BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gauthier Gallon (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
TontonManu
Pro
Pro

Re: [30] Gauthier Gallon >> juin 2024

Message par TontonManu »

Plus sérieusement, je ne comprendrai jamais comment on peut définir si un gardien est meilleur qu'un attaquant et vice-versa. Et cela vaut pour tous les postes, comparer 2 joueurs du même poste admettons mais pour le reste ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

J’imagine que c’est l’interprétation que l’on en fait. Mon premier feeling, si le gardien de Lens a la meilleure moyenne de notes, c’est parce qu’il a un impact très positif sur les matchs. Ça semble se traduire sur les statistiques car Lens est la meilleure défense de ligue 1 !

A l’inverse, Gallon à la meilleure note, mais il est allé chercher le ballon 38 fois de plus que le lensois dans ses filets ! (59 buts pour Gallon contre 21 pour Samba). Alors, on peut imaginer que si Gallon n’avait pas été bon, on aurait encaissé 20 buts de plus ou alors les joueurs de champs sont tellement nul que Gallon, portier de l’équipe qui a encaissé le plus de but, est de loin le meilleur !
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 15 mars 2023, 19:50 L'Equipe, ce sont quand même les seuls à penser que Gallon est notre meilleur joueur.
Sur notre forum, et on a vu tous les matchs contrairement à eux, on a une demi douzaine de joueurs objectivement au dessus : Lis (bien mieux noté que Gallon mais sur une poignée de matchs), M.Balde, Lopes, Chavalerin, c'est certain et peut-être aussi le Odobert et le Kouame d'avant la trêve.
Et j'ajouterais Tardieu, qui est toujours 3ème à notre classement, malgré son arrêt et qui nous manque beaucoup comme cadre.
Ridicule c'est loin d'etre notre meilleur joueur, pour moi Mama est plombé par ses deux cartons rouges , ceci explique celà .....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si on veut être juste, Gallon c'est pas 59 buts encaissés, mais 45 buts en 20 matchs, car Lis en a pris 14 en 7 matchs. A la moyenne, Lis est donc moins mauvais que Gallon.
Mais ce dernier ne peut en aucun cas être mis en avant. C'est même le plus mauvais gardien de L2, il me semble (à vérifier), au ratio tirs cadrés adverses/buts encaissés.
Et si on compare avec nos concurrents directs, Bizot (Brest), Sels (Strasbourg), Radu (Auxerre) et Leroy (Ajaccio) lui sont largement supérieurs.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Une défense se limite donc au seul et unique gardien .......
Tu me diras, chez nous oui, nos 3 défenseurs sont tellement nuls ....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

:shock: :shock: Ben moi je suis d'accord avec Palexandre!!!! :shock: :shock:
Il n'y a qu'à mettre Tardieu dans les buts :mrgreen: :mrgreen:
et hop!
je vous les résous moi vos soucis d'effectifs! :D :D :D
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

snoopy45 a écrit : 16 mars 2023, 07:17 Une défense se limite donc au seul et unique gardien .......
Tu me diras, chez nous oui, nos 3 défenseurs sont tellement nuls ....
Je plussois. Dans une autre mesure, le RB en Champions League s'en prend 7 avec un excellent gardien (arrêts décisifs mais défense aux abonnées absents).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Après 2 matches corrects, ce soir il a de nouveau été catastrophique. Sur la frappe contrée il peut peut être l'avoir. Mais surtout il loupe une prise de balle et est a 2 doigts de se mettre un but. Pire il a failli concéder un penalty sur une sortie non maitrisée comme chaque ballon aérien est un supplice pour lui. Et comme d'habitude incapable de sortir un penalty alors qu'il plonge du bon coté. Encore une fois aucun arrêt il n'est pas décisif ni rassurant pour la défense.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bizot/Gallon, il n'y avait pas photo cet après midi.
Répondre