BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J25] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 26 févr. 2023, 15:00

Victoire d'Ajaccio 🔴⚪
34
51%
Match nul ⏸️
11
16%
Victoire de Troyes 🔵⚪
22
33%

Nombre total de votes : 67

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J25] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Nitarm »

Je suis d'accord avec toi terrible gachis , encore on aurait une équipe limitée mais courageuse et avec un bon système de jeu , on pourrait continuer de les supporter , mais là c'est le néant , et dans la débandade une guerre d'égots et de pouvoir entre les soi disants chefs (Mombaerts ,Vitali et Magne) et un pauvre entraineur walabie qui doit se demander ce qu'il est venu faire dans ce merdier .....
patde TROYES
Stagiaire
Stagiaire

Message par patde TROYES »

Oui on tape sur Balde pour son carton rouge mais avec une équipe de Balde je pense que l'on se maintien
Lui il se bat parfois avec des erreurs de comportement mais il essaie
Les autres jouent des matchs amicaux
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais qui tape sur Balde, sérieux ?
Il a encore été victime, comme à Brest, des simagrées adverses. Et l'arbitre plonge dans le panneau avec délice, alors que Mama passe son temps à prendre des coups.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

aub'boys a écrit : 27 févr. 2023, 13:59 Après ce n'est qu'un sport , il faut aussi relativiser !
Restons supporters jusqu'au bout !
Perso, ce qui me rend mal à l’aise, ce n’est pas le sport, mais les valeurs véhiculées par CFG. Des descentes et des mauvais résultats, il y en a déjà eu, ça reste du foot et ca fait parti du sport d’être relégué.

Mais l’extra-sportif par contre est extrêmement problématique. Il y a beaucoup de côté mal-sain dans toutes les sphères du club à vocation familiale à la base.
Spip
International
International

Message par Spip »

Baldé en effet, sur ce match, je ne pense pas qu’il y va volontairement pour faire faute. Je pense qu’il est dans son action, il veut la mettre au fond, levé le pied et bim…
Je le vois souvent venir taper dans la main de son adversaire quand celui-ci a fait un bon tacle, relever un adverse etc… hier il n’en rajoute pas après son carton alors qu’un ajaccien cherche encore à l’embrouiller…
Il est peut être parfois maladroit mais ça reste un attaquant qui défend et vu sa débauche d’énergie à chaque fois, je pense que personne ne peut lui taper dessus, ni même ses coéquipiers d’ailleurs.
Passe Avant Li Melhior
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

TontonManu a écrit : 26 févr. 2023, 20:15 Je n'ai pas regardé le match, j'ai jeté un œil au score 2 fois (0-1 puis 2-1), 5ème défaite de suite face à un concurrent direct on est vraiment dans le dur !! Je ne comprends pas pourquoi PK a changé son système après Strasbourg alors que sur le plan des résultats ça avait fonctionné (à 4 en défense et sans être flamboyant on prend 4 points sur ses 2 premiers matchs), depuis qu'il est repassé à 5 défenseurs c'est la cata et il ne change pas de système ... Il est vraiment incompétent ou CFG via Mombaerts lui impose de jouer comme ça ? Si c'est le cas pourquoi le mercato n'a pas été fait en ce sens ? Un milieu de terrain revenant de 2 graves blessures et un attaquant polyvalent sans beaucoup d'expérience alors que du coup il aurait fallu au moins un défenseur central et 2 ailiers. Je veux bien que l'ESTAC ne soit pas le club le plus attractif de L1, mais d'autres clubs ne sont pas forcément plus sexy que nous et avec l'argent du CFG cela doit apporter quelques arguments non ?
J'ai du mal à être déçu, c'est bizarre comme sentiment, c'est comme si je m'en foutais un peu (bon je viens commenter ici donc je ne m'en fous pas totalement !). Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines analyses au sujet du projet de CFG : je pense qu'ils ont tout intérêt à rester en L1 pour valoriser les joueurs et rentabiliser un minimum leur investissement. Ils ont dépensé beaucoup d'argent (en tout cas à un niveau jamais vu à Troyes) pour acheter le club, recruter, moderniser les infrastructures sportives, renforcer les équipes administratives et staffs et développer l'image du club. MAIS ils se sont royalement plantés sur la gestion de l'entraîneur, d'abord en virant LB qui avait une grosse côte de popularité et proposait un style plutôt offensif (même si ça ne marchait pas bien en L1 il n'y avait pas péril), puis en confirmant BI après le maintien malgré de nombreuses réticences notamment sur son style de jeu défensif et sa communication pour le virer juste avant la trêve, enfin en allant chercher un mec au bout du monde qui a sans doute des compétences mais ne connaît rien au foot français et ne parle pas la langue (et n'a pas de traducteur !). Ont-ils sous-estimé la L1 ? Ils devraient commencer à connaître, et notamment qu'à part quelques exceptions c'est un championnat physique et fermé. Ont-ils comme objectif d'installer coûte que coûte le City Game quitte à repasser par la case L2 ? Si c'est le cas c'est une erreur je pense car jouer en L1 devrait être vu - à mon avis - comme une chance et leur discours de vouloir installer le club en L1 devient moins audible si à côté ils expliquent que repasser en L2 ne change rien (rien ne garantit que nous remontrions en L1 en étant plus forts qu'aujourd'hui).
Je n'aime pas ce que je vois autour du club, je m'étonne que CFG laisse pourrir la situation, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment qu'ils s'en foutent du club, qu'ils nous manquent de respect, que c'était mieux avec DM, sans parler de l'utopie d'une vente du club. L'ESTAC a changé de dimension, j'ai cru au projet de CFG, mais aujourd'hui je n'aime pas ce que je vois sur le terrain et en coulisses, j'attends la suite un peu blasé mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Mais le temps presse ...
D'accord avec ton analyse, mais je suis moins pessimiste.
Ya qu'à regarder Gérone. Un passage en L2 espagnole après le rachat, le temps de trouver un équilibre, et aujourd'hui ils sont plutôt pas mauvais !
Il faudra aussi peut-être changer un des dirigeant aussi cela dit !
Le maintient c'est déjà bien !!
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Troyen déchainé a écrit : 27 févr. 2023, 12:13 Rebonjour,

Je ne sais pas où l'écrire, alors je vais répondre ici.

Hier soir, j'ai retiré la plupart de mes interventions faites ici, car j'ai finalement peur d'être passé pour un &$# à réclamer, tout seul dans mon coin, que CFG se retire de l'ESTAC.

J'ai réfléchis, comme l'a demandé @snoopy45. Effectivement je me suis laissé emporté car j'ai l'impression de ne plus me reconnaitre dans ce club qui s'éloigne du football populaire que j'ai toujours souhaité. Donc je me suis mis dans une bulle à espérer que CFG se débarrasse de l'ESTAC, ce qui revient grosso modo à réclamer la mort du club.

Je tiens donc à m'excuser si certains considèrent que j'ai pu avoir une réaction inappropriée. Tout cette mascarade me fait mal à cœur, déjà que j'ai un moral en dent de scie.

Je vais donc faire ce que j'aurai du faire depuis le match contre Reims, c'est à dire un break. Je ne sais jusqu'à quand, seul l'avenir nous le dira.

Bon courage à tous ceux qui souhaitent malgré tout continuer de suivre la fin de cette saison.
T'inquiète, et c'est bien de faire ce genre de déclaration !
Depuis 1998 j'ai vécu pas mal d'émotions avec des descentes et des montées, donc on survit !
Ca fait mal mais quand on devient champion de L2 ça le fait ! Et quand on se maintient aussi ! Que dire quand on termine 7ème 2 années de suite !
Après, par rapport à la descente en national de 2009, tu as de la marge pour te faire des vieux os ou te prendre la tête avec ce qui se passe depuis le départ de LB...
Le maintient c'est déjà bien !!
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Effectivement, réfléchir est parfois utile :wink:
Tu reviendras, c'est certain.
Et certainement plus vite que tu ne le crois :mrgreen:
A tout'
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
snoopy45