BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J25] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 26 févr. 2023, 15:00

Victoire d'Ajaccio 🔴⚪
34
51%
Match nul ⏸️
11
16%
Victoire de Troyes 🔵⚪
22
33%

Nombre total de votes : 67

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par snoopy45 »

Troyen déchainé a écrit : 26 févr. 2023, 19:09 Comme le dit @nitarm le club vaut plus grand chose en ce moment. Si des entrepreneurs troyens se regroupent ils peuvent tout à fait le racheter. Le problème de Nantes, c'est que Kita a fini par se décider à recruter un entraineur compétent comme Kombouaré ainsi qu'une vraie équipe pour éviter un rachat par le collectif.
Reflechis juste 2 secondes. :wink:
Pour acheter, il faut qu'il y ait une volonté de vendre........
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par snoopy45 »

alexis130 a écrit : 26 févr. 2023, 19:33
jerem a écrit : 26 févr. 2023, 18:58 Quand on voit la métamorphose à Nice avec Didier Digard depuis qu'il a pris l'équipe en main...un coach ça change vraiment tout !
Grave ! Regardons Reims... un jeune coach inconnu et sans diplomes... Incroyable
Reims est obligé de payer une amende je crois à chaque match.
Salut toi, ça roule ?
Concernant les cornichons, il me semble avoir entendu 25000 par match....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L1/J25] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par TontonManu »

Je n'ai pas regardé le match, j'ai jeté un œil au score 2 fois (0-1 puis 2-1), 5ème défaite de suite face à un concurrent direct on est vraiment dans le dur !! Je ne comprends pas pourquoi PK a changé son système après Strasbourg alors que sur le plan des résultats ça avait fonctionné (à 4 en défense et sans être flamboyant on prend 4 points sur ses 2 premiers matchs), depuis qu'il est repassé à 5 défenseurs c'est la cata et il ne change pas de système ... Il est vraiment incompétent ou CFG via Mombaerts lui impose de jouer comme ça ? Si c'est le cas pourquoi le mercato n'a pas été fait en ce sens ? Un milieu de terrain revenant de 2 graves blessures et un attaquant polyvalent sans beaucoup d'expérience alors que du coup il aurait fallu au moins un défenseur central et 2 ailiers. Je veux bien que l'ESTAC ne soit pas le club le plus attractif de L1, mais d'autres clubs ne sont pas forcément plus sexy que nous et avec l'argent du CFG cela doit apporter quelques arguments non ?
J'ai du mal à être déçu, c'est bizarre comme sentiment, c'est comme si je m'en foutais un peu (bon je viens commenter ici donc je ne m'en fous pas totalement !). Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines analyses au sujet du projet de CFG : je pense qu'ils ont tout intérêt à rester en L1 pour valoriser les joueurs et rentabiliser un minimum leur investissement. Ils ont dépensé beaucoup d'argent (en tout cas à un niveau jamais vu à Troyes) pour acheter le club, recruter, moderniser les infrastructures sportives, renforcer les équipes administratives et staffs et développer l'image du club. MAIS ils se sont royalement plantés sur la gestion de l'entraîneur, d'abord en virant LB qui avait une grosse côte de popularité et proposait un style plutôt offensif (même si ça ne marchait pas bien en L1 il n'y avait pas péril), puis en confirmant BI après le maintien malgré de nombreuses réticences notamment sur son style de jeu défensif et sa communication pour le virer juste avant la trêve, enfin en allant chercher un mec au bout du monde qui a sans doute des compétences mais ne connaît rien au foot français et ne parle pas la langue (et n'a pas de traducteur !). Ont-ils sous-estimé la L1 ? Ils devraient commencer à connaître, et notamment qu'à part quelques exceptions c'est un championnat physique et fermé. Ont-ils comme objectif d'installer coûte que coûte le City Game quitte à repasser par la case L2 ? Si c'est le cas c'est une erreur je pense car jouer en L1 devrait être vu - à mon avis - comme une chance et leur discours de vouloir installer le club en L1 devient moins audible si à côté ils expliquent que repasser en L2 ne change rien (rien ne garantit que nous remontrions en L1 en étant plus forts qu'aujourd'hui).
Je n'aime pas ce que je vois autour du club, je m'étonne que CFG laisse pourrir la situation, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment qu'ils s'en foutent du club, qu'ils nous manquent de respect, que c'était mieux avec DM, sans parler de l'utopie d'une vente du club. L'ESTAC a changé de dimension, j'ai cru au projet de CFG, mais aujourd'hui je n'aime pas ce que je vois sur le terrain et en coulisses, j'attends la suite un peu blasé mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Mais le temps presse ...
jeep17
Stagiaire
Stagiaire

Message par jeep17 »

Pour être purement polémiste, vu que je ne viens pas souvent écrire sur le site, que je lis...
N'empêche que depuis qu'on a plus sur le terrain ce loser de Tardieu, purée, sans ce joueur à peine du niveau L2, waouh, on a enfin des résultats.
Désolé, je sors.
Je parle de Kouame, non ? Bah, non, je suis sorti...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

TontonManu a écrit : 26 févr. 2023, 20:15 Je n'ai pas regardé le match, j'ai jeté un œil au score 2 fois (0-1 puis 2-1), 5ème défaite de suite face à un concurrent direct on est vraiment dans le dur !! Je ne comprends pas pourquoi PK a changé son système après Strasbourg alors que sur le plan des résultats ça avait fonctionné (à 4 en défense et sans être flamboyant on prend 4 points sur ses 2 premiers matchs), depuis qu'il est repassé à 5 défenseurs c'est la cata et il ne change pas de système ... Il est vraiment incompétent ou CFG via Mombaerts lui impose de jouer comme ça ? Si c'est le cas pourquoi le mercato n'a pas été fait en ce sens ? Un milieu de terrain revenant de 2 graves blessures et un attaquant polyvalent sans beaucoup d'expérience alors que du coup il aurait fallu au moins un défenseur central et 2 ailiers. Je veux bien que l'ESTAC ne soit pas le club le plus attractif de L1, mais d'autres clubs ne sont pas forcément plus sexy que nous et avec l'argent du CFG cela doit apporter quelques arguments non ?
J'ai du mal à être déçu, c'est bizarre comme sentiment, c'est comme si je m'en foutais un peu (bon je viens commenter ici donc je ne m'en fous pas totalement !). Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines analyses au sujet du projet de CFG : je pense qu'ils ont tout intérêt à rester en L1 pour valoriser les joueurs et rentabiliser un minimum leur investissement. Ils ont dépensé beaucoup d'argent (en tout cas à un niveau jamais vu à Troyes) pour acheter le club, recruter, moderniser les infrastructures sportives, renforcer les équipes administratives et staffs et développer l'image du club. MAIS ils se sont royalement plantés sur la gestion de l'entraîneur, d'abord en virant LB qui avait une grosse côte de popularité et proposait un style plutôt offensif (même si ça ne marchait pas bien en L1 il n'y avait pas péril), puis en confirmant BI après le maintien malgré de nombreuses réticences notamment sur son style de jeu défensif et sa communication pour le virer juste avant la trêve, enfin en allant chercher un mec au bout du monde qui a sans doute des compétences mais ne connaît rien au foot français et ne parle pas la langue (et n'a pas de traducteur !). Ont-ils sous-estimé la L1 ? Ils devraient commencer à connaître, et notamment qu'à part quelques exceptions c'est un championnat physique et fermé. Ont-ils comme objectif d'installer coûte que coûte le City Game quitte à repasser par la case L2 ? Si c'est le cas c'est une erreur je pense car jouer en L1 devrait être vu - à mon avis - comme une chance et leur discours de vouloir installer le club en L1 devient moins audible si à côté ils expliquent que repasser en L2 ne change rien (rien ne garantit que nous remontrions en L1 en étant plus forts qu'aujourd'hui).
Je n'aime pas ce que je vois autour du club, je m'étonne que CFG laisse pourrir la situation, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment qu'ils s'en foutent du club, qu'ils nous manquent de respect, que c'était mieux avec DM, sans parler de l'utopie d'une vente du club. L'ESTAC a changé de dimension, j'ai cru au projet de CFG, mais aujourd'hui je n'aime pas ce que je vois sur le terrain et en coulisses, j'attends la suite un peu blasé mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Mais le temps presse ...
Le sportif, ça arrive. Si les joueurs ne sont pas au niveau, ça fait parti de la vie sportive. Mais en coulisse, les multiples procès, amendes et affaires en cours sont hallucinantes. J’en ai compté 4 en cours et ce n’est peut-être que la pointe de l’iceberg.
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Message par Duffy Duck »

on en parle de la performance médiocre de chavalerin une nouvelle fois ou bien?

rami pareil raccroche les crampons pour l'amour du foot si tu tiens meme pas un quart dheure ;)

conté achete toi un labrador, pas des lunettes...
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

PK : "L’équipe a progressé dans certains domaines, mais les résultats ne sont pas encore là. Il faut poursuivre le travail et bien préparer la prochaine échéance, avec la venue de l’AS Monaco (J26). "

Ce discours me sort par les narines! On n'est plus à la 1ère journée!!!
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

Même le député réagit sur son Facebook 🤭
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Quel député ?