BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne

Message par Nitarm »

vodkacerise a écrit : 23 févr. 2023, 13:42 La différence entre une salle de ciné et un stade de foot :
- au ciné tu es entouré de gens respectueux qui profite d'un film sans dire un mot !
- au foot t'es entouré de débiles qui vocifèrent des insultes à tout va et qui nécessitent la présence de forces de l'ordre et de parcage à bestiaux pour éviter des affrontements !
J'ai connu des débiles aussi au ciné, après ça dépend peut-etre aussi du film que tu vas voir :lol:
BC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par BC10 »

Gigis10 a écrit : 23 févr. 2023, 13:34 [quot

Je rate quasi aucun match depuis bien des années er je suis mon club depuis 93 j'avais 9 ans... Mais je ne me donne pas plus d'importance que certains pensent avoir ici ;)

Mais tu as tout à fait le droit d'avoir 0 égo de te sentir insignifiant et sans importance que ce soit au stade ou ailleurs gigi. :wink:
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Votre discussion est intéressante mais ce n’est pas si compliqué. La base c’est que le foot est un sport populaire parce qu’il y a une certaine magie dans son incertitude. Pour que la magie opère il faut que le public s’identifie au club, que le club défendent des valeurs. Pour autant c’est pas les bisounours c’est aussi du business bien sûr et il n’y a rien de mal à ça. C’est juste que ça ne peut pas etre QUE du business, du marketing et de la comm. Or aujourd’hui l’estac se résume à peu près à ça. Le dernier bon joueur qu’on a sorti et dont on a pu (un peu) profiter c’est Bryan Mbeumo ça commence à dater un peu. Et du coup il reste quoi pour s’identifier au club ? Des vieilles gloires du passé… il y a eu un sursaut à l’époque de Batlles mais malheureusement ça n’a pas duré pour tout un tas de raison c’est pas le sujet ici. Mais au moins on avait quelque chose qui faisait écho à ce côté un peu magique du foot avec notamment un vrai esprit d’équipe - je parle de l’époque où on a été champion c’était il y a 2 ans mais j’ai l’impresssion que c’était il y a 10 ans tellement depuis c’est devenu n’importe quoi.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Avoir un président ou un coach charismatique capable d’entraîner le peuple derrière lui ne cadre tout simplement pas avec ce côté lisse et aseptisé, sans personnalité, d’une multinationale. Puisque vous parlez de cinéma ça me fait plus penser aux personnages dans les films de Kervern / Delepine où ils sont braves mais se battent contre les moulins à vents dans un système qui les dépasse et où il n’y a plus aucun réel interlocuteur (cf Mammouth par exemple, très bon film).
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

turtle a écrit : 23 févr. 2023, 14:04 Virer Magne je veux bien mais il ne décide de rien du sportif au club c'est pas lui qui a choisi PK ou Vitali et ce n'est pas Vitali non plus qui a choisi PK. Virer Magne reviendrait a mettre un autre homme de paille de City qui ne décide de rien.
C'est bien ça le problème, à quoi sert il ce brave homme ? Pour faire du marketing (mise en marché comme disent les Quebecois), il faut avoir quelque chose à vendre. C'est pas le cas en ce moment.
Les vestiaires du futur, les NFT et les concours de playstation n'ont aucun sens si on ne voit pas de football au stade.
Apres les magasins d'usine sans usine, Troyes devient la ville du football professionnel sans football.
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

Pas choquant, mais honnêtement, ils ne sont pas obligés d'en parler autant....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le eSport franchement, je m'en tape grave.
Ça n'a rien à faire dans un club de foot professionnel.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

palexandre a écrit : 25 févr. 2023, 11:42 Le eSport franchement, je m'en tape grave.
Ça n'a rien à faire dans un club de foot professionnel.
Aujourd'hui, si, ça a sa place dans tout les clubs professionnel.
Nous, on est juste arriver tard dans le domaine mais c'est comme ça maintenant. Le Multiverse, les reseaux sociaux, on est en plein dedans même au foot.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis trop vieux sans doute, je ne m'y retrouve pas du tout.
Répondre