BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J25] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 26 févr. 2023, 15:00

Victoire d'Ajaccio 🔴⚪
34
51%
Match nul ⏸️
11
16%
Victoire de Troyes 🔵⚪
22
33%
 
Nombre total de votes : 67

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par turtle »

N'importe quel joueur peut marquer Bellali ou l'un de leur papys cramés vu le niveau de notre défense passoire et notre gardien qui n'arrête rien.
Avatar du membre
jerem
International
International
Messages : 5196
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par jerem »

Corse matin:

"En analysant les dernières sorties de l'AC Ajaccio en championnat, même les plus optimistes ne peuvent être qu'inquiets quant à l'issue de la saison. Mais il reste tout de même quelques motifs d'espoir en vue du maintien. À condition de gagner dès dimanche à domicile contre Troyes.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'AC Ajaccio. Comme une semaine plus tôt à Nice, l'équipe ajaccienne s'est lourdement inclinée à Lorient ce dimanche (3-0). Si le score est identique, le scénario est lui aussi assez similaire. Dans les deux rencontres, les hommes d'Olivier Pantaloni ont concédé l'ouverture du score très tôt. Une fâcheuse tendance qui devient de plus en plus récurrente. Et à chaque fois, l'ACA n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter la défense adverse, encore moins d'inverser la tendance.

Cette troisième défaite consécutive fait mal et rappelle que l'équipe souffre toujours autant sur le plan offensif, elle qui n'a marqué que trois buts au cours de ses huit derniers matchs. Sauf que désormais, le mal ne se situe plus uniquement dans ce secteur de jeu puisqu'avec 21 buts encaissés sur la même période, la formation possède à présent la 18e défense de Ligue 1. « C'est le gros problème depuis la reprise, on est catastrophique sur le plan défensif. On a le sentiment qu'à chaque fois que l'adversaire entre dans nos trente derniers mètres, il y a occasion de but ou but. J'ai l'impression qu'on n'ose plus défendre. Et on est mis hors de position avec une facilité déconcertante », analyse avec inquiétude l'entraîneur ajaccien.

Difficile dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit pour la fin de la saison. D'autant que les mauvais résultats qui s'enchaînent ont forcément un impact sur le moral, qui baisse également. « Si on continue à jouer de cette manière, ce n'est même pas la peine », poursuit un Pantaloni qui espère qu'un « électrochoc » pourra permettre à ses hommes de se sortir de cette période très compliquée.

Quels motifs d'espoir ?
Il en reste quelques-uns malgré tout. Le premier, le plus factuel, c'est le classement. Dans ce championnat que l'entraîneur qualifie de « complètement fou », l'ACA est toujours bel et bien en vie. Une situation qui peut paraître incroyable pour une équipe qui n'a gagné que cinq matchs et engrangé seulement 18 points en 24 journées. Mais qui se situe pourtant à deux petites unités de la ligne de flottaison.

Le deuxième, c'est le retour de plusieurs joueurs cadres dès le week-end prochain puisqu'en plus de Diallo et El Idrissy, suspendus à Lorient, Coutadeur et Belaïli seront présents. Tout comme Mayembo, déjà dans le groupe au Moustoir. « Ils nous permettront peut-être d'être plus confiants et beaucoup moins fébriles dans l'approche des matchs. Car aujourd'hui, malgré tous les discours qu'on peut tenir, on sent une équipe sur la réserve, loin de ce qu'elle pouvait produire il y a quelque temps », indique Pantaloni.

Troyes, match « capital »
Le dernier espoir, c'est le calendrier. Jusqu'à fin avril, l'ACA va recevoir quatre concurrents directs. Le premier, c'est Troyes, ce dimanche. Alors même si l'équipe n'a jamais été à son aise à François-Coty depuis le début de la saison, elle va devoir se montrer intraitable dans cette rencontre que Pantaloni comme Leroy qualifient de « capitale ». « On peut se dire que s'il n'y a pas une victoire, ce sera quasiment plié. Même si nos concurrents n'avancent pas beaucoup eux non plus, ce n'est pas ça qui nous sauvera au bout du compte. On ne peut pas espérer à chaque fois le match d'après. Il faudra battre Troyes », explique le coach.

Son gardien considère également qu'il faut « se concentrer sur nous. Tous les voyants sont au rouge, mais nous, on y croit forcément. Aujourd'hui, on est au plus bas au niveau des résultats, du moral... On n'a plus rien à perdre, il faut y aller, se lâcher ».
Avatar du membre
jerem
International
International
Messages : 5196
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par jerem »

Corse matin
Focus sur les espoirs de l'AC Ajaccio

Au cœur d'une période compliquée, marquée par les blessures et les mauvais résultats, ils sont six jeunes joueurs issus du centre de formation de l'AC Ajaccio à avoir fait leurs débuts avec le groupe pro depuis fin décembre. Présentation par Johan Cavalli de ceux qui pourraient représenter l'avenir du club.

Paolo et Victor Lebas, Anthony Khelifa, Medhi Puch, Moussa Soumano et Mamadu Silla. A l'exception du premier nommé, déjà aperçu l'an dernier en Ligue 2, ces six gamins ont comme point commun d'avoir connu leur(s) première(s) avec les « grands » en ce début d'année. Tous ont entre 16 et 19 ans, sont issus de la formation ajaccienne et symbolisent le bon travail réalisé par le club au niveau des jeunes.
Et s'ils doivent bien sûr leur réussite à leur talent et à leur sérieux, les nombreuses absences ont quelque peu précipité leurs débuts chez les professionnels. « Surtout en ce qui concerne le nombre, précise Johan Cavalli. Ce n'est pas facile pour les gamins d'arriver dans ces conditions, et tous en même temps, et c'est vrai que les blessures ont accéléré ce processus qui correspond à la philosophie du club. Mais c'est aussi l'occasion de montrer qu'à l'ACA, non seulement on forme, mais en plus on donne leur chance aux joueurs. C'est important pour nous, à la fois par rapport à la perception de notre centre de formation depuis l'extérieur mais aussi pour le recrutement, pour que les jeunes voient que le club fait les choses de A à Z en termes de formation ».

Entre parcours, profil, qualités et perspectives d'avenir, le coordinateur sportif de l'ACA a accepté d'en dévoiler davantage sur ces jeunes pousses.

Moussa Soumano 17 ans Attaquant 3 matchs en Ligue 1 (1 but), 2 matchs en Coupe de France
« Il est celui qui a le plus joué avec l'équipe première. Il est arrivé il y a deux ans de Sarcelles, mais un petit quiproquo avec l'Atalanta Bergame, qui avait voulu le faire signer derrière nous, avait retardé son intégration au club. Il a donc débuté avec nous en cours de saison dernière avec les U17 et cette saison, du fait de ses qualités, on l'a tout de suite fait monter en N3, même s'il n'est que U19 première année. Il est déjà très compétitif. C'est un joueur qui abat du boulot dans la profondeur, il est assez bon dans le jeu et c'est surtout un très fin finisseur, à l'image de ce but qu'il marque contre Angers ».

Medhi Puch 17 ans Milieu de terrain 2 matchs en Ligue 1

« C'est l'une des premières recrues qu'on a effectuées dans la nouvelle ère du club avec Patrick Leonetti et Cyril Vannucci. On était monté à une détection à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, c'était notre toute première ensemble et Medhi avait crevé l'écran. Il avait de l'avance dans ce style de milieu de terrain à la Iniesta, Xavi ou à la Coutadeur pour parler de ce qu'on a chez nous, toutes proportions gardées. Mais c'est un gamin sur lequel on a misé puisqu'on l'a fait signer élite dès l'an dernier. On a vu sur son entrée à Nice qu'il ne se pose pas beaucoup de questions, c'est son jeu qui veut ça. Il a une bonne vision du jeu, une bonne vivacité et c'est un garçon qui a de l'avenir ».

Paolo Lebas et Victor Lebas 19 ans et 18 ans Milieu de terrain et défenseur 1 match en Ligue 1, 2 matchs en Coupe de France ; 1 match en Coupe de France

« Ils sont arrivés en U11 au club, ont passé toutes les catégories et ont eu énormément de coachs du cru. Ils évoluent avec notre équipe de National 3 depuis l'an dernier déjà. Aujourd'hui, ils ont enfin touché du doigt la dernière équipe de l'ACA qu'ils n'avaient pas encore connue.

Paolo est un vrai numéro 6, très intelligent dans le jeu, qui compense en permanence les courses de ses coéquipiers. C'est un milieu tactique comme on les appelle. Il récupère aussi beaucoup de ballons.

Victor, on a eu du mal à le positionner. Il a des qualités et peut jouer à plusieurs postes mais il me semblait que ce poste d'arrière gauche lui irait bien. Et maintenant, on voit qu'il a franchi une étape dans ce rôle-là. Il a un très bon pied gauche, des qualités de contre-attaquant et est très technique pour ce poste. Il faut maintenant qu'il travaille les techniques défensives et qu'il gagne en puissance pour essayer d'aller plus haut ».

Anthony Khelifa 17 ans Défenseur 1 match en Ligue 1
« Lui aussi, c'est un gamin qui est là depuis son plus jeune âge et qui a franchi toutes les catégories avec le club. C'est un défenseur central ou latéral droit qui a beaucoup de qualités athlétiques, qui est très fort sur l'homme et qui ne se pose pas beaucoup de questions. Il est aussi très bon dans le jeu court comme dans le jeu long. Ce qui en fait un joueur très complet et on pense que lui aussi peut être un garçon d'avenir chez nous ».

Mamadu Silla 16 ans Attaquant 1 match en Coupe de France
« Il vient d'arriver cette année. Au moment où il a joué, il y avait énormément de blessés, de suspendus... C'était un concours de circonstances et il n'était pas prêt pour débuter si tôt. Il n'est que 17 ans première année et a encore du temps. C'est un gamin qui fait énormément d'efforts, énormément de courses en profondeur et qui a une très grosse activité. Mais c'est encore un joueur assez brut sur lequel il faut qu'on travaille ».
Avatar du membre
Catalaunien
Pro
Pro
Messages : 1021
Enregistré le : 28 sept. 2002, 09:09

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Catalaunien »

Interview d'avant match lunaire avec Larouci et PK qui sont dans le déni. ça me gonfle au plus au point. On est le PSG de chez lidl avec un empilement de joueurs qu viennent de partout et de nul part sans esprit club.
Défaite certaine.
J'ai envie que ça tape du poing sur la table, que ça parle d'opération survie ou commando...d'entendre qu'on est conscient de la situation et qu'on est dans l'obligation de gagner....
Avatar du membre
Romainpat94 bis
Pro
Pro
Messages : 2806
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:04

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

Torture dominicale .. la moitié de notre équipe va se planquer dans le maquis pour éviter un retour sur Troyes avec la chèvre Australienne ... On ne peut gagner ou prendre un point quesur un malentendu tant que Bourriquet est a la tête de cette équipe ...
Ex Romainpat
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8269
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Electronic-cat »

Catalaunien a écrit : 24 févr. 2023, 22:30 Interview d'avant match lunaire avec Larouci et PK qui sont dans le déni. ça me gonfle au plus au point. On est le PSG de chez lidl avec un empilement de joueurs qu viennent de partout et de nul part sans esprit club.
Défaite certaine.
J'ai envie que ça tape du poing sur la table, que ça parle d'opération survie ou commando...d'entendre qu'on est conscient de la situation et qu'on est dans l'obligation de gagner....
Tu as raison d’autant plus que le discours troyen indiquant qu’une défaite ne serait pas dramatique tranche avec celui d’Ajaccio qui estime qu’autres choses qu’une victoire des leurs seraient synonyme de descente.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 24 févr. 2023, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romainpat94 bis
Pro
Pro
Messages : 2806
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:04

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

La référence a l Ukraine, quand on te dit que tu es mauvais, est déplacé... Il a en plus de son incompétence un gros problème d intégration et de compréhension de notre culture ... C est la surenchère de problèmes pour espérer une prise de conscience ... Positif et raconter n importe quoi ..autant arrêter les conf de presse tout de suite et on enregistre un message tout fait pour tous les matchs vu que rien ne change ...

Sinon Yacer semble vraiment une bonne personne très prometteur..
Ex Romainpat
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8269
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Electronic-cat »

En passant, nous savons que les Ajacciens sont beaucoup plus fort que nous physiquement alors j’espère que le coach saura fournir à nos troyens les armes pour les battre moralement.

Lorsque l’on voit la carrure de certains de nos joueurs, tout ce qu’ils risquent de gagner en revenant de François Coty c’est de se garer sur une place handicapée du stade de l’Aube.

https://youtube.com/shorts/1wQ6q_VPTo0?feature=share
Avatar du membre
Romainpat94 bis
Pro
Pro
Messages : 2806
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:04

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

Ce week end le clan des Bisounours se déplace sur l ile de beauté ...
Notre stratégie "Kis City game Winamax" sera d être a 10 dans la surface, espérer la maladresse de notre adversaire, lancer la baballe a Balde loin devant et d' espérer un penalty vu qu on ne cadre pas.
Ex Romainpat
Répondre