BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yoann Touzghar (2018 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Yoann Touzghar (2018 - 2022)

Message par turtle »

Il ne joue plus du tout avec Ajaccio car il multiplie les blessures :
https://www.transfermarkt.fr/yoann-touz ... aison/2022
Certains voulaient le garder mais a 36 ans il semble cuit et il est heureux la bas sous le soleil.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J25] Ajaccio / Troyes - Dimanche 26 février 2023 à 15h

Message par Nitarm »

Interview de Touzghar sur l'est éclair, il dit que l'Estac a perdu son âme avec City .....
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Bien sûr que nous avons perdu notre âme. Ce n est plus Troyes. C'est une autre dimension que nous ne maîtrisons pas.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Yoann Touzghar: «L’âme du club s’est un peu envolée…»

Blessé aux ischios, Yoann Touzghar prend son mal en patience. L’attaquant de l’AC Ajaccio, qui a quitté les bords de Seine pour la Corse l’été dernier, regarde, de loin, avec déception, ce que devient l’Estac.
Qu’il semble loin le temps où Touzghar brillait avec l’Estac... L’attaquant tunisien a pourtant quitté Troyes en août dernier. - Archives
Image auteur par défaut
Publié: 23 février 2023 à 19h31

Ludovic Matten

Il n’a pas encore beaucoup joué cette saison ; 8 matches simplement. « Des bouts de matches, surtout (392 minutes de jeu au total), déplore-t-il. Le temps que je trouve la forme, je me suis blessé. J’ai eu une déchirure aux ischios. Malheureusement, j’ai repris trop vite. La blessure s’est réveillée. J’ai rechuté. » L’international tunisien n’a donc pas pu apporter à l’AC Ajaccio ce qu’il espérait. « La guérison est plus longue que prévue, souffle-t-il. Est-ce que je trouve le temps long ? Oh que oui... » Touzghar espère pouvoir revenir ces prochaines semaines, aider son équipe à se maintenir, lui qui a signé, en août dernier, un contrat de deux saisons avec le club ajaccien. « C’est une saison frustrante, avoue-t-il. Oui, j’avais connu déjà des années de galère. C’est comme ça, je n’y peux rien. » L’ancien buteur de l’Estac prend son mal en patience, côtoie ses partenaires au quotidien sans pouvoir leur donner un coup de main. « J’aurais préféré évidemment être sur le terrain, me battre à leurs côtés. »

« City Group

a fait le ménage »

Ce dimanche, Yo Touzghar sera présent au stade François Coty. Pour encourager l’ACA, dans un match « à fort enjeu », « pour les deux équipes ». « L’ACA et l’Estac ne sont pas dans des bonnes dynamiques, analyse-t-il. Nous avons besoin de points, Troyes également. Ce duel sera très important pour la suite de la compétition. » Il croisera avec plaisir certains de ses anciens coéquipiers. « Mais de notre épopée (la montée avec Laurent Batlles en Ligue 1, NLDR), il n’en reste plus beaucoup, s’étrangle-t-il. City Group a fait le ménage. »

Yoann Touzghar réfléchit, dresse la liste. « Il y a Yo (Salmier), Gauthier (Gallon). Et c’est tout, sachant que Flo (Tardieu) est blessé. Cela fait peu, n’est-ce pas ? » Un regret ? « Forcément mais, malheureusement, nous ne sommes pas décideurs, répond-il. L’arrivée de City Group a entraîné un changement de politique. Tout le monde savait qu’on allait bousculer les habitudes. C’est juste dommage de ne pas avoir gardé une ossature. »

Yoann Touzghar marque une pause. Puis reprend : « Surtout pour les moments difficiles. C’est dans ces périodes délicates que l’on s’appuie sur des certitudes, sur des garçons qui savent gérer ces difficultés. Oui, il y a eu beaucoup de changements en peu de temps. L’an dernier, on était encore 6 ou 7 de l’époque de la montée. On avait su remonter le moral à tout le monde. L’âme du club, en quelques courtes années, s’est un peu envolée. »
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Lui il ne joue même plus avec Ajaccio (blessé certes), les autres joueurs qui ont participé à la montée, ils sont où ? Giraudon qui était capitaine ne joue même pas à Saint-Etienne qui est dans la difficulté en Ligue 2 par exemple.

On ne peut pas garder des joueurs qui n'ont pas le niveau juste parce qu'ils sont sympas comme par le passé.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est vrai que c'est un peu ambigu son discours... Oui CFG a fait le ménage dans l'effectif, oui c'est important d'avoir des joueurs de club qui perpétuent certaines valeurs. Mais non on ne peut pas garder des joueurs mauvais ou cramés juste parce qu'ils sont "historiques". Le CFG n'est pas débile, ils connaissent le foot et s'ils ont fait le ménage c'est principalement pour des raisons sportives et non pour délit de sale gueule. Ils sont où ces anciens qui ont quitté le club ? En L2 et pas toujours titulaires (El Hajjam, Giraudon), très souvent blessés (Touzghar, Dingomé) ou sans club (Azamoum). Et ceux qui restent (Gallon, Salmier, Tardieu) sont contestés.
J'ai du respect pour ce que Touzghar a fait au club, mais son discours sonne un peu "vieux aigri".
jerem
International
International

Message par jerem »

Plutôt que d'avoir un Ugbo qui traine son spleen et ne joue jamais, un Fatah apparu et reparti, un Tibidi pour l'instant fantôme, avoir un vieux pour garder un peu d'esprit club ne m'aurait pas déranger. Idem avec El Hajjam
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

TontonManu a écrit : 23 févr. 2023, 21:52 C'est vrai que c'est un peu ambigu son discours...
Ah non, pas d'accord. C'est le journaliste qui donne ce ton à l'article. Je connais Yo, et c'est tout sauf lui (le 's'étrangle' c'est tout sauf du journalisme).
Ce que dit Touzghar, c'est qu'avec une ossature, c'est mieux en temps difficiles et c'est plus un enfoncement de porte ouverte qu'autre chose.
Pour moi, c'est un enième article bullshit de l'Est Eclair. Et pourtant je suis d'accord avec le fond mais ce genre de papier toilette a le don de m'hérisser les poils.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 24 févr. 2023, 09:40 Plutôt que d'avoir un Ugbo qui traine son spleen et ne joue jamais, un Fatah apparu et reparti, un Tibidi pour l'instant fantôme, avoir un vieux pour garder un peu d'esprit club ne m'aurait pas déranger. Idem avec El Hajjam
Exactement. Mais dis donc Jerem tu ne serais pas en train de cracher dans la soupe ? On a mis 3,5M€ sur Tibidi, 3,5M€ sur Fatah et 3,5M€ sur Ugbo soit plus de 10M€ c’est historique quelle chance… et toi tu parles d’un vieux cramé et d’un joueur de L2 ? C’est vraiment pas très gentil ça ….

A un moment il faut voir les faits. Bon on peut toujours se maintenir donc on verra où on en est en fin de saison. Actuellement on voit juste qu’il y a eu des millions par la fenêtre sans vraie plu value (au contraire). C’est clair que perso, comme toi, je préfère des joueurs a priori limités (sans être non plus des manches à &#$[|`\^) mais qui se transcendent pour le club et parce que ça reste populaire au bon sens du terme. En tout cas il y a aujourd’hui de fortes chances pour que le modèle « joueurs de club » vs « mercenaires » l’emporte vu que dans le premier cas on a un titre de champion de L2 et un maintien et que dans l’autre cas on a une débandade totale, une probable relegation, et surtout de nombreux supporters qui se détournent d’un club qui n’a plus rien à voir avec eux. Ce que dis Touzghar a sa manière avec tristesse.
Répondre