BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gauthier Gallon (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
gayotremi
International
International

Re: [30] Gauthier Gallon >> juin 2024

Message par gayotremi »

Elpinguin a écrit : 22 févr. 2023, 16:03
Jermstroyes10 a écrit : 22 févr. 2023, 13:55 Le fait qu’il soit maintenu à son poste ne peut être que contractuel… je ne vois pas comment c’est possible autrement avec son niveau “1.5 tirs cadrés, 1 but”!
Ne le mets pas tout seul dans le panier : revois le but de Montpellier et tu verras que c'est à la défense qui est à blâmer.
Carrément, et franchement s'il ne prend pas ce but tout le monde est d'accord pour dire qu'il fait un bon match, c'est hyper ingrat ce poste de gardien, il ne fait pas un mauvais match, et à la fin tous nos défenseurs lèvent la tête pour regarder le ballon sans bouger seul les Montpellierein suivent.
Alors ok c'est pas le meilleur gardien de la ligue 1, mais franchement pour moi c'est pas le plus mauvais de l'équipe loin de là
allez l'estac
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est objectivement le plus mauvais gardien de L1. Il n'y a qu'à regarder le ratio tirs cadrés/buts encaissés.
Ça fait peur. Surtout si on compare à Lafont (Nantes), Lecomte (Montpellier), Sels (Strasbourg) ou Bizot (Brest). Même Leroy (Ajaccio) et Bernardoni (Angers) ont un meilleur ratio.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Plus mauvais gardien de L1 de loin. Il ne s'impose pas dans les airs, il ne sort jamais et ça ne rassure pas sa défense. Surtout il ne se remet pas en question. Lis doit retrouver sa place mais pas sur PK soit conscient.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

palexandre a écrit : 22 févr. 2023, 18:06 C'est objectivement le plus mauvais gardien de L1. Il n'y a qu'à regarder le ratio tirs cadrés/buts encaissés.
Ça fait peur. Surtout si on compare à Lafont (Nantes), Lecomte (Montpellier), Sels (Strasbourg) ou Bizot (Brest). Même Leroy (Ajaccio) et Bernardoni (Angers) ont un meilleur ratio.
Et la défense ne compte donc pas? C'est le gardien le seul responsable? intéressant comme réflexion unilatérale.
Quand on a la pire défense de L1, ce ne peut pas être que la faute du gardien. Oui, il ne fait pas partie des meilleurs gardiens de L1, loin de là, mais ce n'est pas le pire et surtout pas en ne prenant en compte que le ratio TC/BE. Le collectif défensif est pour moi plus responsable que GG.
Et je préfère Lis pour ceux qui voudrait me mettre du favoritisme sur le dos.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ok, il faut relativiser les chiffres et la défense est médiocre mais le visuel est terrible. Grosse peur sur chaque balle aérienne et sur chaque CPA.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Il nous fait peur et il n'a plus du tout confiance en lui
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

palexandre a écrit : 23 févr. 2023, 10:14 Ok, il faut relativiser les chiffres et la défense est médiocre mais le visuel est terrible. Grosse peur sur chaque balle aérienne et sur chaque CPA.
J'en reviens à ce qui nous manque cruellement aujourd'hui et qui contraste avec la saison dernière à même époque : le mental. Tu prends les mêmes joueurs qu'aujourd'hui et tu ajoutes le mental et tu as déjà une autre soupe. Certes, ça ne résous pas les problèmes tactiques mais ça limite la casse (genre Montpellier on ne gagne pas le match mais au moins on ne le perd pas).
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

ALFRED a écrit : 23 févr. 2023, 10:54 Il nous fait peur et il n'a plus du tout confiance en lui
Vu le melon qu’il semble avoir (je n’ai pas apprécié du tout ses dernières déclarations, sur RMC et après Montpellier), je pense qu’il a toujours confiance en lui et doit penser qu’il est bon et mérite sa place de titulaire.
Par contre nous pas du tout et oui il nous fait peur !
Pourquoi PK l’a remis titulaire depuis le match moyen de Lis à Lille, et pourquoi il l’est toujours depuis ? Encore un mystère qui ne sera jamais élucidé.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Les errements défensifs n’excusent pas Gallon de faire des arrêts importants. La saison dernière il nous faisait gagner des points malgré les grossières erreurs défensives, cette saison il nous fait perdre des points car JAMAIS décisif sur tout un match.
Répondre