BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] SC Bastia

L'actualité de la Ligue 2
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Club] SC Bastia

Message par Kevin-10 »

D'ailleurs Ben Saada est toujours là-bas on verra si son club le conserve ou non.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Cahuzac et Leca peuvent retourner la bas c'est de leur mentalité :lol:
jerem
International
International

Message par jerem »

Pas mieux que vous...mauvais souvenirs...pour moi bastia c'est:
le 5-0 en 1999-2000
2011-2012 match aller Cioni tacle Bettiol sur la cheville et le blesse...rien, tacle propre selon M. Duhamel...match retour 5-1...
en 2012-2013 le rouge pour thiago ridicule avec pour une main (selon M. Lesage) alors que c'est un amorti poitrine, avec pénalty à la clé , sans doute pour compenser le penalty imaginaire accordé à Bahebeck en début de 2e mi temps, alors que Nsakala avait déjà pris un rouge ridicule...
en 2015-2016, le nul, avec main de modesto dernier défenseur pour empêcher le ballon de passer...rien...Squillaci qui prend un jaune qui aurait du être rouge...Palmieri déjà averti pour une semelle jaune-orange sur Martins-Pereira, qui prend Nivet à la gorge le long de la ligne de touche, après avoir découpé Jean...rien; main de Cioni dans la surface sur un centre à la 87e...rien...M. Lannoy n'avait rien vu de répréhensible...

Bref, c'est fou comme à chaque fois qu'on les joue, les arbitres "font preuve de psychologie". Mais toi quand tu vas là-bas, l'arbitre applique le règlement^^

J'ajouterais aussi en passant, les cris de singe sur Chimbonda ou Kébé, la hampe de drapeau sur Lucas du PSG (18 mois d'interdiction de stade et 1500€ d'amende), et la liste est longue...vraiment non, ça ne me fait pas vibrer le retour de Bastia dans le monde pro.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi je me rappelle surtout de l'embrouille a la sortie du match entre des dirigeants bastiais dont leur président Géronimo et les dirigeants troyens dont Masoni. Les troyens avaient porté plainte auprès de la LFP qui avait réclamé les images de surveillance mais elles avaient mystérieusement disparues.
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 30 avr. 2021, 13:05 Moi je me rappelle surtout de l'embrouille a la sortie du match entre des dirigeants bastiais dont leur président Géronimo et les dirigeants troyens dont Masoni. Les troyens avaient porté plainte auprès de la LFP qui avait réclamé les images de surveillance mais elles avaient mystérieusement disparues.
C'est justement ce match Bastia-Troyes 3-2, quand nsakala prend rouge, Thiago aussi, avec pénalty, alors qu'il est en dehors de la surface et qu'il fait amorti poitrine ^^
"Marqué par un arbitrage totalement à la ramasse, puisque les Troyens ont fini à neuf et que deux penaltys injustifiés ont été sifflés, la rencontre entre Bastia et Troyes, samedi soir à Furiani a été l’occasion d’une grosse montée en température. Comme le raconte ce dimanche l’Equipe, affirmant que l’entraîneur de l’ESTAC l’avait copieusement insulté, Pierre-Marie Geronimi, patron du club bastiais, est monté dans le bus de Troyes après la rencontre pour dire tout ce qu’il avait sur le coeur, dans des termes là encore peu courtois. Furieux de cette attitude véhémente, alors que Furlan prétend ne pas avoir parlé au président de Bastia, les dirigeants aubois sont allés le signaler aux délégués de la Ligue de Football Professionnel. Le quotidien sportif croit savoir cependant que ces derniers auraient décidé de ne pas faire figurer cet incident dans le rapport qu’ils ont transmis. De quoi évidemment agacer les dirigeants de l’ESTAC." https://www.foot01.com/equipe/troyes/ba ... sses,94999
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 30 avr. 2021, 13:05 Moi je me rappelle surtout de l'embrouille a la sortie du match entre des dirigeants bastiais dont leur président Géronimo et les dirigeants troyens dont Masoni. Les troyens avaient porté plainte auprès de la LFP qui avait réclamé les images de surveillance mais elles avaient mystérieusement disparues.
Furlan avait insulté Geronimi, et inversement...
N'oublions pas que Furlan a joué à Bastia (avec Michel Padovani) en 85-86...Cette année-là, Bastia à cause de violence avait du jouer sur terrain neutre à Reims (contre PSG) et Tours (contre Rennes). Ce qui n'avait pas empêché Orlanducci de blesser Omar Da Fonseca, qui filait au but (luxation de l'épaule dans sa chute...), et qui n'avait même pas pris un jaune...les années se suivent...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le souvenir que j’ai de Bastia quand je suis allé voir des matchs à Sedan. Les supporters bastiais pissaient dans les gobelets et les lançaient sur les gens (surtout les femmes et enfants). On peut ajouter à la liste dégradation du matériel, des voitures, du mobiliers, etc,…

A Troyes, lorsque le club offraient des sandwiches aux supporters, j’ai le souvenir des bastiais (et aussi parisiens) qui les jetaient soit sur les gens, dans les poubelles, bouchaient les toilettes avec, etc,…

Le retour dans le monde pro est tout sauf une bonne chose.
jerem
International
International

Message par jerem »

Encore une belle image donnée par Bastia ce soir contre Guingamp. Jets de projectiles durant le match mais surtout à la fin alors qu'il y avait corner pour Guingamp. L'arbitre M. Perreau Niel a préféré siffler la fin du match au lieu de faire jouer le corner...Il faut ajouter des faits de jeu et décisions arbitrales très favorables à Bastia ce soir, comme souvent à domicile...
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jerem a écrit : 18 févr. 2023, 20:56 Encore une belle image donnée par Bastia ce soir contre Guingamp. Jets de projectiles durant le match mais surtout à la fin alors qu'il y avait corner pour Guingamp. L'arbitre M. Perreau Niel a préféré siffler la fin du match au lieu de faire jouer le corner...Il faut ajouter des faits de jeu et décisions arbitrales très favorables à Bastia ce soir, comme souvent à domicile...
Je partage, à coté de ça , Livolant passant le plus clair de son temps par terre j'ai l'impression que les arbitres ont décidé de se le faire et de ne plus siffler quand il y a faute sur lui .................
Répondre