BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[22/23] Tableau de marche pour finir au moins 16e
- Tristanestac
- International
Re: [22/23] Tableau de marche pour finir au moins 16e
City ne fera rien du tout si ça ne marche pas au prochain match, ni même au suivant. Je pense que vous surestimez l’importance de notre club dans la galaxie City. Le but de City est d’avoir une équipe en France capable d’accueillir des Metinho ou autre Savinho à 5-10M€, et maintenant ceux du bassin parisien style Baldé ou Odobert. Il tentent également de faire des essais de joueurs exotiques qu’ils considèrent comme talents ou staff style PK (ouah quel talent celui là d’ailleurs !). Savoir qu’on évolue en Ligue 1 ou Ligue 2 leur importe bien peu tant qu’on reste professionnel. D’ailleurs je commence même à penser qu’ils cherchent la Ligue 2 pour ne plus avoir les emmerdes qu’ils ont aujourd’hui à savoir qu’il faut cracher de l’argent et mettre en place des gens solides pour réussir à se maintenir. En Ligue 2 pas de soucis de ce genre, même avec un recrutement à la Masoni et Jean Louis Garcia ou Denis Troch on peut jouer le titre, ça contente les supporters c’est très bien.
Je ne vois absolument pas PK être débarqué car ça mettrait à mal toute la chaîne d’acceptation de City. Ils préfèreront laisser couler le club que d’assumer leurs mauvais choix.
Je ne vois absolument pas PK être débarqué car ça mettrait à mal toute la chaîne d’acceptation de City. Ils préfèreront laisser couler le club que d’assumer leurs mauvais choix.
- TontonManu
- Pro
Tu penses vraiment que l'ESTAC en ligue 2 on aurait signé T. Baldé et Odobert ? L'intérêt de CFG est d'avoir l'ESTAC en L1 pour le sportif, le financier, et l'amour propre aussi sans doute.
- TontonManu
- Pro
Par contre je ne pense pas qu'ils vireront PK, ce serait un trop gros aveu d'échec et je ne pense pas que ce mot fasse partie de leur logiciel ...
- Tristanestac
- International
Ces 2 là ils n’étaient pas archi courtisés il me semble non ? Personne n’en avait entendu parler avant de voir leur nom associé à notre club. Ou alors j’ai loupé un truc. De toute manière en Ligue 2 on reste un club assez attractif puisqu’on joue quasi tout le temps la montée, donc un bon club pour des profils comme eux.TontonManu a écrit : ↑14 févr. 2023, 20:32 Tu penses vraiment que l'ESTAC en ligue 2 on aurait signé T. Baldé et Odobert ? L'intérêt de CFG est d'avoir l'ESTAC en L1 pour le sportif, le financier, et l'amour propre aussi sans doute.
Le sportif, je ne vois pas forcément un intérêt pour eux. Financièrement nous pesons une cacahuète dans la sphère City et l’amour propre je ne suis pas sûr qu’un aussi grand groupe en ait réellement. C’est la finance l’objectif principal.
- TontonManu
- Pro
Peut-être, mais je pense qu'à partir d'un niveau (très élevé !) de finance l'image et l'amour propre entrent en jeu : CFG a énormément de détracteurs qui espèrent les voir se planter, si on descend en L2 malgré les discours et les moyens mis en place ils vont se faire moquer et je crois sincèrement que ce genre de groupe n'aime pas ça.
Pour le sportif on sait très bien que les conditions de recrutement de joueurs étrangers par les clubs Anglais se sont durcies, ils ont intérêt à avoir des clubs satellites au plus haut niveau où faire jouer et progresser des jeunes joueurs dans l'espoir de les intégrer ensuite à Man City. Déjà que le fossé entre le bas de tableau de L1 et le haut niveau européen est énorme, avec la L2 c'est pire encore.
D'après les rumeurs estivales (ça vaut ce que ça vaut ...) Baldé intéressait Lille, Lens, Strasbourg et "des" clubs étrangers, et Odobert était suivi par Lyon, Lille, FC Bruges, AS Roma et Mönchengladbach. Ils ne seraient sans doute pas venus en L2.
Pour le sportif on sait très bien que les conditions de recrutement de joueurs étrangers par les clubs Anglais se sont durcies, ils ont intérêt à avoir des clubs satellites au plus haut niveau où faire jouer et progresser des jeunes joueurs dans l'espoir de les intégrer ensuite à Man City. Déjà que le fossé entre le bas de tableau de L1 et le haut niveau européen est énorme, avec la L2 c'est pire encore.
D'après les rumeurs estivales (ça vaut ce que ça vaut ...) Baldé intéressait Lille, Lens, Strasbourg et "des" clubs étrangers, et Odobert était suivi par Lyon, Lille, FC Bruges, AS Roma et Mönchengladbach. Ils ne seraient sans doute pas venus en L2.
- Batman
- Pro
Il reste encore 14 matchs. Je me demande si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle…
Match après match je prie pour qu’on voit enfin quelquechose de positif sur le terrain, ou à défaut au moins un résultat. Allez, restons positif on joue la semaine prochaine contre Ajaccio qui est censé être à notre portée.
Match après match je prie pour qu’on voit enfin quelquechose de positif sur le terrain, ou à défaut au moins un résultat. Allez, restons positif on joue la semaine prochaine contre Ajaccio qui est censé être à notre portée.
- palexandre
- Star mondiale
C'est maintenant un championnat à 6 : de Strasbourg (21 points) à Angers (10 points).
1. Strasbourg 21
2. Brest 20
3. Troyes 19
4. Auxerre et Ajaccio 18
6. Angers 10
Défaite interdite à Ajaccio, mais on dit ça depuis un moment.
Soyons positifs : faisons comme si nous étions 3 èmes de ce mini championnat et qu'il fallait finir dans les deux premiers pour remonter en L1.
Et il reste 14 matchs dont 5 contre Strasbourg et Brest au SDA, les autres à l'extérieur : à Auxerre, à Ajaccio et à Angers.
Bon si on pouvait degager Gallon DÉFINITIVEMENT, ça aiderait quand même.
1. Strasbourg 21
2. Brest 20
3. Troyes 19
4. Auxerre et Ajaccio 18
6. Angers 10
Défaite interdite à Ajaccio, mais on dit ça depuis un moment.
Soyons positifs : faisons comme si nous étions 3 èmes de ce mini championnat et qu'il fallait finir dans les deux premiers pour remonter en L1.
Et il reste 14 matchs dont 5 contre Strasbourg et Brest au SDA, les autres à l'extérieur : à Auxerre, à Ajaccio et à Angers.
Bon si on pouvait degager Gallon DÉFINITIVEMENT, ça aiderait quand même.
- TontonManu
- Pro
Ah ça y est, tu as trouvé un nouveau chouchou ?
- palexandre
- Star mondiale
Je tente un petit prono pour nos adversaires d'ici la trêve :
- Strasbourg : 21
Va à Clermont 1
Reçoit Brest 1
Va à Marseille 0
Reçoit Auxerre 3
Calendrier plutôt sympa mis à part Marseille
Soit : 26 points
- Brest 20 :
Va à Lille 0
Va à Strasbourg 1
Reçoit le PSG 0
Va à Troyes 0
Du lourd avant ...Troyes
Soit 21 points
- Troyes : 19
Va à Ajaccio : 1
Reçoit Monaco 0
Va à Lorient 0
Reçoit Brest 3
Soit 23 points
Prono volontairement très optimiste pour l'Estac.
- Auxerre 18
Va à Lorient 1
Va à Nice 0
Reçoit Rennes 1
Va à Strasbourg 0
Du lourd également
Soit 20 points
- Ajaccio 18 :
Reçoit Troyes 1
Va à Reims 0
Reçoit Montpellier 1
Reçoit Monaco 0
C'est le meilleur calendrier avec trois réceptions mais ...Monaco dans le lot
Soit 20 points
- Angers 10 :
Reçoit Lyon 0
Va à Montpellier 0
Reçoit Toulouse 1
Va à Lens 0
Soit 11 points
Calendrier très compliqué.
- Strasbourg : 21
Va à Clermont 1
Reçoit Brest 1
Va à Marseille 0
Reçoit Auxerre 3
Calendrier plutôt sympa mis à part Marseille
Soit : 26 points
- Brest 20 :
Va à Lille 0
Va à Strasbourg 1
Reçoit le PSG 0
Va à Troyes 0
Du lourd avant ...Troyes
Soit 21 points
- Troyes : 19
Va à Ajaccio : 1
Reçoit Monaco 0
Va à Lorient 0
Reçoit Brest 3
Soit 23 points
Prono volontairement très optimiste pour l'Estac.
- Auxerre 18
Va à Lorient 1
Va à Nice 0
Reçoit Rennes 1
Va à Strasbourg 0
Du lourd également
Soit 20 points
- Ajaccio 18 :
Reçoit Troyes 1
Va à Reims 0
Reçoit Montpellier 1
Reçoit Monaco 0
C'est le meilleur calendrier avec trois réceptions mais ...Monaco dans le lot
Soit 20 points
- Angers 10 :
Reçoit Lyon 0
Va à Montpellier 0
Reçoit Toulouse 1
Va à Lens 0
Soit 11 points
Calendrier très compliqué.
Modifié en dernier par palexandre le 20 févr. 2023, 23:48, modifié 1 fois.