BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Micka95000
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Micka95000 »

fab10 a écrit : 06 févr. 2023, 17:33
Romainpat94 bis a écrit : 06 févr. 2023, 15:57 On va se faire choper sur le prêt de papa Yade ..
Non mais par contre je pense que le transfert de Moreno chez nous n'est pas super net par exemple.
Mais surtout, le transfert de Savio acheté 6.5M puis prêté dans la foulée à un club qui joue l'Europe. Alors que le mec au vu des prestations de certains de nos joueurs, a sa place tous les jours chez nous.
Quel club qui joue le maintien dépense 6.5M sur 1 joueur (déjà généralement jouer le maintien et dépenser autant sur un joueur ne va pas ensemble) mais ne le garde pas ? Alors que le mec est considéré comme un crack à la base ? Et puis ce qui est presque marrant, c'est de dépenser autant sur un ailier que l'on a prêté alors qu'on manque d'ailier en équipe 1 ^^
De plus, toute la presse dit bien qu'on ne le verra certainement jamais sous le maillot de l'Estac. C'est bien qu'il y a magouille derrière et cela montre bien les pratiques de CFG.
Ce genre de transfert, c'est un simple jeu d'écriture comptable pour contourner le fair-play financier. Rien d'illégal là-dedans.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On commence à voir fleurir des articles sur les clubs satellites de Manchester City. N’oublions-pas que c’est le CFG qui est visé par l’intermédiaire de Man City (et donc Abu Dhabi United Group qui détient 81% de CFG).

Un article de New-York où, en résumé, ils expliquent qu’en 2022 l’équipe de New-York City FC a fait des pertes opérationnelles de 12 millions. Ces pertes sont traditionnellement comblées par CFG. Qu’en sera-t-il si le groupe est sanctionné de façon majeure ?

https://www.hudsonriverblue.com/platfor ... ions-nycfc
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Drôle d'histoire qui arrive là , en tout cas si Manchester city est relégué je pense que tout les clubs du CFG peuvent trembler....
allez l'estac
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Micka95000 a écrit : 07 févr. 2023, 13:46
fab10 a écrit : 06 févr. 2023, 17:33
Romainpat94 bis a écrit : 06 févr. 2023, 15:57 On va se faire choper sur le prêt de papa Yade ..
Non mais par contre je pense que le transfert de Moreno chez nous n'est pas super net par exemple.
Mais surtout, le transfert de Savio acheté 6.5M puis prêté dans la foulée à un club qui joue l'Europe. Alors que le mec au vu des prestations de certains de nos joueurs, a sa place tous les jours chez nous.
Quel club qui joue le maintien dépense 6.5M sur 1 joueur (déjà généralement jouer le maintien et dépenser autant sur un joueur ne va pas ensemble) mais ne le garde pas ? Alors que le mec est considéré comme un crack à la base ? Et puis ce qui est presque marrant, c'est de dépenser autant sur un ailier que l'on a prêté alors qu'on manque d'ailier en équipe 1 ^^
De plus, toute la presse dit bien qu'on ne le verra certainement jamais sous le maillot de l'Estac. C'est bien qu'il y a magouille derrière et cela montre bien les pratiques de CFG.
Ce genre de transfert, c'est un simple jeu d'écriture comptable pour contourner le fair-play financier. Rien d'illégal là-dedans.
Rien d'illégal certes. Maintenant comme tu dis si c'est pour contourner le fair-play-financier, là ça peut poser problème.
Car justement, c'est par ce qu'ils tricheraient au FPF qu'ils seraient sanctionnés. Donc pas illégal sur le papier mais ça doit pas être très très honnête d'un point de vue moral.
Se servir de ses clubs satellites pour acheter des joueurs, c'est quand même un joli contournement. Et cette pratique , que CFG ne doit pas être le seul à faire, doit être certainement surveillé de près par les autorités.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Le cas de Savio est intéressant. Quel est l'intérêt du CFG dans cette opération? Payer moins cher? Avoir plus de joueurs pour MCity? Non, le seul intérêt est que si le joueur explose, MCity est prioritaire dans l'achat du joueur. Et ça, c'est ce qui se passe tous les jours quand des agents de joueurs ont leurs entrées dans un club. Donc, si ce n'est pas fair play, il faut revoir tous les circuits actuels (et honnêtement, mettre des règles et un cadre professionnel autour de ça, ça ne serait pas du luxe...).
Pour moi, les clubs satellites n'ont pas de lien avec les problèmes de FPF. Par contre, il y aura peut-être des conséquences...
Linky
Stagiaire
Stagiaire

Message par Linky »

https://www.sofoot.com/articles/manches ... des-geants

Ca semble être plus que de simples manquements au FPF...
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Est-ce que ça ne nous arrange pas, ça? On deviendrait le club phare du CFG!!!
Certainement un coup monté de DM depuis le Portugal...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Elpinguin a écrit : 08 févr. 2023, 15:32 Est-ce que ça ne nous arrange pas, ça? On deviendrait le club phare du CFG!!!
Certainement un coup monté de DM depuis le Portugal...
Tu m'étonnes et dire qu'il y en avait qui pointait du doigt les magouilles de masoni .... Mdr :)
allez l'estac
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Si Man City venait à être relégué, j’imagine que les filiales européennes ne seraient plus très intéressantes à court terme. A suivre !

Je me demande aussi de quelle façon la première league va accepter les paiements d’éventuelles sanctions financières ? Est-ce que les fonds pourront provenir d’injections de fonds des émirats ou cela devra provenir des actifs de Man City ? Exemple vendre Haaland pour 200M$
Répondre