BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2023, 19:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
10
28%
Match nul ⏸️
9
25%
Victoire de Lyon 🦁
17
47%

Nombre total de votes : 36

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
jerem
International
International

Re: [L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par jerem »

Là où il y a eu débat en tribunes, c'est pourquoi d'un côté, tu laisses les Lyonnais, par deux fois, aller au bout de leur action, et lever le drapeau après, alors que côté troyen, tu lèves le drapeau immédiatement sur cette action?
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

palexandre a écrit : 05 févr. 2023, 08:40 Le match d'hier n'est pas si mauvais. Si on marque en premier, avec les occases de Lopes et Agoume, comme dit L.Blanc, ce n'est plus la même histoire. Mais on prend le premier juste avant la mi-temps sur une grosse connerie de Salmier. Ça change tout.
Attendons de voir ce qu'on fera contre les équipes de bas de classement (les 7 autres en galère) pour voir si on mérite encore la L1.
D’accord avec ta dernière phrase. Par contre si on avait ouvert le score, rien ne laisse supposer qu’on aurait tenu, et on ne le saura jamais.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Le match d'hier n'est pas le plus mauvais. C'est même je pense le meilleur premier 1/4 d'heure de la saison.
C'est juste que l'on répète encore et toujours les mêmes erreurs.

On le sait qu'on est nul dans les relances. Et bien on continu encore et encore. C'est pas comme ci quelques minutes avant on avait déjà eu un gros avertissement sur les relances au pied. C'est pas comme ci déjà contre Lens il a 1 semaine à domicile on était déjà limite a ce jeu là. Et bien on continu au lieu de dégager. Et même si à la récupération on est aussi nul, au moins on pourrait essayer de faire remonter le bloc et puis sur un coup de chance qui sait si on ne pourrait pas se créer un ou deux contre(s) ?
Là, à la moindre erreur c'est le but assurer. La preuve hier. On a pas les joueurs pour faire ça.
Il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas. Nous ne sommes pas City. Nous avons pas Haaland, nous avons pas De Bruyne, nous avons pas Dias et nous avons pas Ederson.
Nous avons Ripart, nous avons Tardieu, nous avons Salmier et nous avons Gallon.
Alors au lieu de vouloir faire comme les grands, adaptons nous aux joueurs de notre niveau et après on verra. A vouloir absolument copier City, nous sommes en train de se saboter seul alors que sur le papier nous avons tout pour réussir à notre niveau. Mais là clairement, nous sommes en train de nous tromper de championnat.
Rien ne sert de vouloir courir si tu n'arrives pas à marcher correctement. Que l'on maitrise déjà les bases du foot pour la L1 et après on pourra peut-être envisager mieux. Mais pour l'instant, on enchaine pas 3 passes consécutives correctement sans être contré et pour le coup nous avons quasi aucun joueur capable de faire la différence en 1vs1. Donc on repasse systématiquement par derrière et on recommence. Fin de l'action.....

Parfois je me demande si Gallon n'est pas le joueur troyen qui touche le plus de ballon avec cette manie de toujours repasser par lui.
On joue trop bas quoi qu'il arrive. Baldé est toujours malheureusement dans notre camp à essayer de récupérer le ballon. Forcément si lui le récupère, il n'y a plus personne devant. Et malheureusement, il est beaucoup trop seul pour réussir quoi que ce soit contre 2 voir parfois 3 joueurs sur lui.

Bref c'est dommage car on jouait un Lyon nullissime. De notre coté, j'ai ressenti l'envie et la rage de certains. Si on enchainait pas les mauvais résultats, on pourrait presque se dire que c'est dommage mais qu'on pourra se rattraper au prochain match. Mais on connait tous la forme de Reims et de leur attaque.
De notre coté, on reverra certainement les mêmes joueurs, avec les mêmes consignes et avec les mêmes changements en cours de match à partir de la 75ème minutes.
Et dans 1 semaine, on redira que c'est dommage car il y a avait moyen de faire mieux.
Modifié en dernier par fab10 le 05 févr. 2023, 11:40, modifié 5 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

En ce qui concerne les individualités, j'ai beaucoup aimé le match d'Agoumé. Je l'ai trouvé serein et bien en place. Si seulement on pouvait compter enfin sur lui, avec JRA et Chavalerin, on aurait 3 milieux capable de vraiment apporter à l'équipe.
Chavalerin d'ailleurs revient bien dans l'équipe. C'est peut-être le seul à bénéficier du changement de coach. Il rejoue à son poste et on ressent enfin sa présence sur le terrain.
J'ai bien aimé aussi le match de Porozo. Il a pris quasi tous les ballons de la tête sur Barcola. C'est intéressant.

Pour le reste, du bon et du moins bon avec Kouamé, Lopes, Baldé, Larouci.
Par contre, Bruus il va falloir trouver une solution. Il n'a pas le niveau. Il ne sent pas le jeu et il est parfois complétement dépassé. Soit disant qu'il a été recruté pour ses qualités de centre..... Bah faudrait-il encore qu'il centre !
Et en ce qui concerne Gallon, jamais il doit encaisser le second but. Au premier poteau comme ça c'est interdit.
Je me passerais de commentaire pour Salmier, les images de Toulouse et d'hier parleront pour moi.

Enfin sur le coach, pour l'instant je ne le comprend pas. Je ne sais pas où est-ce qu'il veut allez avec cette équipe. Je n'arrive pas à voir une amélioration en me disant "ça c'est la touche Kisnorbo"
On joue toujours pareil. On repasse toujours pas derrière dès qu'on est bloqué, on relance depuis la surface et au premier coup de pression on panique. et on joue trop bas quand on a le ballon.
Mais ce que je comprend encore le moins, c'est les changements.
Hier, on revient miraculeusement au score à 30 minutes de la fin du match. Tu sens qu'il y a moyen d'allez chercher le 2-2 car en face Lyon n'est pas bien dans sa tête. Au lieu d'essayer le tout pour le tout alors que tu as Odobert, Ugbo voir Ripart sur le banc, il fait sortir Lopes qui ok ne fait pas un gros matchs, mais tu sens la rage du mec qui avait envie d'allez chercher le doublé.....
Je ne comprend vraiment pas ce choix.
Au pire, oui Mama était fatigué ça se voyait. Mais pas Lopes....
Modifié en dernier par fab10 le 05 févr. 2023, 11:41, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et encore Lopes marque alors qu'il devait sortir. Ripart était déja prêt à rentrer mais avec le but PK a changé temporairement d'avis. Sinon a part le but, ou sont les occasions? Quelqu'un a vu Lopes faire un arrêt. Offensivement on ne propose rien. La défense nous plombe mais derrière aucune réaction. On ne va même pas chercher à égaliser. Pk aurait du sortir Salmier et repasser a 4 et mettre un joueur offensif supplémentaire.
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire

Message par Davidestac »

fab10 a écrit : 05 févr. 2023, 10:26 Le match d'hier n'est pas le plus mauvais. C'est même je pense le meilleur premier 1/4 d'heure de la saison.
C'est juste que l'on répète encore et toujours les mêmes erreurs.

On le sait qu'on est nul dans les relances. Et bien on continu encore et encore. C'est pas comme ci quelques minutes avant on avait déjà eu un gros avertissement sur les relances au pied. C'est pas comme ci déjà contre Lens il a 1 semaine à domicile on était déjà limite a ce jeu là. Et bien on continu au lieu de dégager. Et même si à la récupération on est aussi nul, au moins on pourrait essayer de faire remonter le bloc et puis sur un coup de chance qui sait si on ne pourrait pas se créer un ou deux contre(s) ?
Là, à la moindre erreur c'est le but assurer. La preuve hier. On a pas les joueurs pour faire ça.
Il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas. Nous ne sommes pas City. Nous avons pas Haaland, nous avons pas De Bruyne, nous avons pas Dias et nous avons pas Ederson.
Nous avons Ripart, nous avons Tardieu, nous avons Salmier et nous avons Gallon.
Alors au lieu de vouloir faire comme les grands, adaptons nous aux joueurs de notre niveau et après on verra. A vouloir absolument copier City, nous sommes en train de se saboter seul alors que sur le papier nous avons tout pour réussir à notre niveau. Mais là clairement, nous sommes en train de nous tromper de championnat. Rien ne sert de vouloir courir si tu n'arrives pas à marcher correctement. On enchaine pas 3 passes correctement sans être contré et pour le coup nous avons quasi aucun joueur capable de faire la différence en 1vs1. Donc on repasse systématiquement par derrière et on recommence. Fin de l'action.....

Parfois je me demande si Gallon n'est pas le joueur troyen qui touche le plus de ballon avec cette manie de toujours repasser par lui.
On joue trop bas quoi qu'il arrive. Baldé est toujours malheureusement dans notre camp à essayer de récupérer le ballon. Forcément si lui le récupère, il n'y a plus personne devant. Et malheureusement, il est beaucoup trop seul pour réussir quoi que ce soit contre 2 voir parfois 3 joueurs sur lui.

Bref c'est dommage car on jouait un Lyon nullissime. De notre coté, j'ai ressenti l'envie et la rage de certains. Si on enchainait pas les mauvais résultats, on pourrait presque se dire que c'est dommage mais qu'on pourra se rattraper au prochain match. Mais on connait tous la forme de Reims et de leur attaque.
De notre coté, on reverra certainement les mêmes joueurs, avec les mêmes consignes et avec les mêmes changements en cours de matchs a partir de la 75ème minutes.
Et dans 1 semaine, on redira que c'est dommage car il y a avait de faire mieux.

Je suis absolument d’accord avec tout ce que tu as dis, c’est mon ressenti du stade puis après une nuit à tête reposée.

Si on prends les 3 points contre nos concurrents directs on peut s’en sortir mais pour ça il va falloir arrêter ce qui ne fonctionne pas c’est à dire ce jeu Gallon Salmier Palmer Porozo, pour relancer proprement alors qu’aucun des 4 n’a la technique pour, ça se termine systématiquement en dégagement non maîtrisé ou en récupération, qu’on m’explique l’intérêt plutôt qu’allonger et remonter le bloc de manière coordonnée, autant essayer de récupérer le ballon dans le camp adverse en allant au duel.

Et les changements à la 75e comme tu dis, honteux en situation de défaite et qui plus est pour sortir notre meilleur joueur, quel signal envoyé au groupe...
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

difficile d'allonger ou de jouer + haut quand tu démarres avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs!!
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Catalaunien a écrit : 05 févr. 2023, 12:17 difficile d'allonger ou de jouer + haut quand tu démarres avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs!!
Complètement !
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire

Message par Davidestac »

Oui et non, on a deux pistons + 3 MDC qui ont de l’impact physique justement pour être à la retombée, évidemment le piège est de perdre le ballon suite au dégagement et de se faire prendre dans le dos mais tu as 3 MDC qui justement doivent se coordonner pour systématiquement couvrir une perte de balle + 3 centraux en second rideau. Mais nous sommes d’accord le système de jeu n’est pas le plus approprié pour allonger et remonter le bloc.

C’était très frustrant hier de voir Gallon prendre des risques en relançant court entre deux attaquants lyonnais avec quel intérêt ? La donner à Salmier tout de suite entouré de Lyonnais qui devait remettre à Gallon qui écartait en catastrophe pour Porozo ou Palmer qui devaient faire des contrôles de ballon type cirque Pinder en priant pour que le ballon ne finisse pas en touche pour soit remettre à Gallon soit dégager salement dans la précipitation. Vouloir dégager proprement c’est une noble intention mais encore une fois nous n’avons pas la qualité technique pour, ce n’est pas une honte de le dire, de se l’avouer, on a d’autres forces par exemple dans le jeu aérien j’ai été impressionné par Porozo qui a gagné tous ses duels de la tête face aux attaquants, il était systématiquement bien placé et au duel, peut être que c’est ce qui manque aux nôtres, essayer de jouer sur nos forces.
Répondre