BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rony Lopes (2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [11] Rony Lopes >> juin 2023 (prêt sans option)

Message par palexandre »

Vu sur Canal 32 un mec super sympa, plutôt humble malgré son CV. Un bon moment dans une ambiance bon enfant.
Où on apprend notamment que Conté et Rami sont les principaux ambianceurs du vestiaire, que Maman Balde est un peu fou et que Chavalerin est le plus sérieux.
jb14
Stagiaire
Stagiaire

Message par jb14 »

A t il parlé de rester à l'estac ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On lui a posé la question. Il a rappelé qu'il était sous contrat avec Séville jusqu'en 2024 mais qu'il se plaisait bien à l'Estac.
jerem
International
International

Message par jerem »

Lillois pendant 72 matchs, Rony Lopes affronte le LOSC ce dimanche. L’ancien Dogue a évoqué son ancien club à La Voix des Sports.

C’était le début de sa carrière professionnelle. Quand Rony Lopes est arrivé au LOSC en 2014, en prêt depuis Manchester City, le portugais n’avait que très peu de matchs au plus haut niveau. Lille sera l’occasion de se montrer dans le monde professionnel. Mais au-delà des premières grosses confrontations et de sa “mise en lumière”, Rony Lopes retient avant tout du LOSC une très bonne aventure humaine : « J’ai passé de belles années à Lille. C’est une belle ville, un beau stade. J’ai beaucoup aimé être là-bas, sauf pour le froid ! Je ne sortais pas beaucoup. Ce sont surtout les personnes que j’ai connues là-bas qui m’ont marqué, parce que tout le monde était toujours très sympa. Il y avait aussi les gens des restaurants où j’allais après les matchs. Tous les gens, les supporters aussi, m’ont beaucoup marqué. Il y avait les kinés, Benoît et Cyril. On a passé beaucoup de temps ensemble, donc on a eu une bonne relation. Il y a aussi le “team manager” avec qui je m’entendais très bien. Pour les joueurs, ça a beaucoup changé. Je parlais beaucoup avec Xeka, je connais José Fonte aussi. »

Dimanche, l’ancien monégasque sera donc de retour dans un stade qui a été sa maison en 2014-2015 puis en 2016-2017, un lieu dans lequel il aime venir, et revenir : « Je suis heureux, content de retourner là-bas. J’y ai déjà rejoué quand j’étais à Monaco. C’est toujours spécial de retourner là-bas et de voir les gens du club. On en a un petit peu parlé avec Adil (Rami). Je sais qu’il a joué là-bas. Tous les deux, on aime Lille. Il n’y a que des bonnes choses à dire sur Lille. On est contents de revenir à la maison. »
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Encore une balle de 2-0 qui fuit le cadre...

Problème de finition qui semble récurrent chez ce garçon, dommage.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Il faut qu'il se reprenne, il doit être notre leader et montrer la voie.
Il mange la feuille contre Lens et encore une balle de 2 à 0 contre Toulouse.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Manque total de lucidité après le match de dire que Lyon ne mérite pas sa victoire alors qu'ils nous ont planté 3 buts. C'est pas la première fois que Rony fait le coup du mauvais perdant en plus, ses déclarations c'est le jour et la nuit avec Chavalerin et pourtant y'en a un qui est censé avoir plus d'expérience que l'autre.
NON à la multipropriété !
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

RoiDeCoeur a écrit : 05 févr. 2023, 10:43 Manque total de lucidité après le match de dire que Lyon ne mérite pas sa victoire alors qu'ils nous ont planté 3 buts. C'est pas la première fois que Rony fait le coup du mauvais perdant en plus, ses déclarations c'est le jour et la nuit avec Chavalerin et pourtant y'en a un qui est censé avoir plus d'expérience que l'autre.
En effet 59 pourcent de possession pour Lyon 6 tirs cadrés contre 2 pour nous le score reflète bien le match ....
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Il passe souvent entre les mailles du filet. Mais pour le joueur qui devait/doit être notre leader technique, il nous a souvent bouffé la feuille de match et loupé un nombre non négligeable de "buts espérés".

Finalement, la saison du club est à l'image de Lopes, de bonnes opportunités... ratées.
Répondre