BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2023, 19:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
10
28%
Match nul ⏸️
9
25%
Victoire de Lyon 🦁
17
47%

Nombre total de votes : 36

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
jerem
International
International

Re: [L1/J22] Troyes / Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par jerem »

Du stade, j'ai un sentiment mitigé.
Evidemment que la défaite fait mal ce soir. Mais je partage l'avis du coach: Lyon n'a pas montré grand chose et en met 3. Le match aurait pu être très différent avec de la réussite dès les premières minutes, entre la frappe de Lopes et le pressing sur le gardien par Agoumé sur la mauvaise relance de Lovren.
Le score de 1-3 est sévère à mon sens.
Vous tombez tous sur Salmier pour sa relance. Soit. Déjà, il faudrait arrêter de mettre les défenseurs dans la panade avec des relances courtes comme ça. Il n'y a que Giraudon qu'on a vu ressortir proprement de cette façon. Nos centraux n'ont pas la qualité technique pour faire ça. Ensuite, même si la relance n'est pas bonne, elle atterrit sur Caqueret. Pas Lacazette, Cherki ou Lepenant, elle atterrit sur Caqueret. Et Caqueret avance, déborde et centre. Caqueret, franchement, et personne pour l'arrêter ou le gêner? Le mec n'est pas physique et n'est pas rapide, et il arrive jusque là?!
Dans les motifs d'espoir, je trouve qu'on a vu un bon Agoumé. Chavalerin Agoumé Kouamé c'est pas mal. On a vu un bon Baldé, mais qui est tombé sur un très bon Diomandé.
J'ai trouvé M. Letexier bien gentil avec les Lyonnais. Lacazette semble avoir un totem d'immunité dans ce championnat. Semaine après semaine, il gueule sur les juges de touche, frappe le ballon une fois le coup franc sifflé, joue des coudes, simule, mais ne prend jamais de jaune.
J'ai trouvé assez ridicules la façon que les Lyonnais ont eu de jouer leurs offensives en 1ère mi temps : on entre dans la surface, on tire sur un Troyen et on réclame le péno. Sincèrement, ça fait un peu pitié pour les Lyonnais cette stratégie au vu de leur effectif.
Le déplacement à Reims va être difficile, on le sait déjà. Demain on sera qd même supporters rémois à Auxerre. Il faudra battre Montpellier absolument le 19. Absolument. Kisnorbo ou pas, il faudra gagner. Les joueurs ont l'air paumé, mais à eux de se prendre en main contre Montpellier. Ils prennent trop de buts et semblent en perte totale de confiance. A eux de prendre les choses en main.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J22] Troyes / Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par Nitarm »

jerem a écrit : 04 févr. 2023, 23:03 Du stade, j'ai un sentiment mitigé.
Evidemment que la défaite fait mal ce soir. Mais je partage l'avis du coach: Lyon n'a pas montré grand chose et en met 3. Le match aurait pu être très différent avec de la réussite dès les premières minutes, entre la frappe de Lopes et le pressing sur le gardien par Agoumé sur la mauvaise relance de Lovren.
Le score de 1-3 est sévère à mon sens.
Vous tombez tous sur Salmier pour sa relance. Soit. Déjà, il faudrait arrêter de mettre les défenseurs dans la panade avec des relances courtes comme ça. Il n'y a que Giraudon qu'on a vu ressortir proprement de cette façon. Nos centraux n'ont pas la qualité technique pour faire ça. Ensuite, même si la relance n'est pas bonne, elle atterrit sur Caqueret. Pas Lacazette, Cherki ou Lepenant, elle atterrit sur Caqueret. Et Caqueret avance, déborde et centre. Caqueret, franchement, et personne pour l'arrêter ou le gêner? Le mec n'est pas physique et n'est pas rapide, et il arrive jusque là?!
Dans les motifs d'espoir, je trouve qu'on a vu un bon Agoumé. Chavalerin Agoumé Kouamé c'est pas mal. On a vu un bon Baldé, mais qui est tombé sur un très bon Diomandé.
J'ai trouvé M. Letexier bien gentil avec les Lyonnais. Lacazette semble avoir un totem d'immunité dans ce championnat. Semaine après semaine, il gueule sur les juges de touche, frappe le ballon une fois le coup franc sifflé, joue des coudes, simule, mais ne prend jamais de jaune.
J'ai trouvé assez ridicules la façon que les Lyonnais ont eu de jouer leurs offensives en 1ère mi temps : on entre dans la surface, on tire sur un Troyen et on réclame le péno. Sincèrement, ça fait un peu pitié pour les Lyonnais cette stratégie au vu de leur effectif.
Le déplacement à Reims va être difficile, on le sait déjà. Demain on sera qd même supporters rémois à Auxerre. Il faudra battre Montpellier absolument le 19. Absolument. Kisnorbo ou pas, il faudra gagner. Les joueurs ont l'air paumé, mais à eux de se prendre en main contre Montpellier. Ils prennent trop de buts et semblent en perte totale de confiance. A eux de prendre les choses en main.
Je suis plutot d'accord avec toi au milieu plutot mieux que d'habitude , rajoute Reine-Adelaide et on peut etre très bien ,par contre la défense n'a aucune technique pour relancer court ....
jerem
International
International

Re: [L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par jerem »

Image
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Dommage pour le résultat.
Ce n’est agréable pour personne de vivre ce genre de rencontre. Au changement d’entraîneur, nous savions ce que nous allions perdre : notre pouvoir offensif et force est de constater que cela se reproduit de journée en journée.

Des équipes comme Brest, Montpellier et Strasbourg risquent de nous passer devant en terme d’efficacité offensive et cela risque de clouer notre cercueil.

Je suis convaincu que plusieurs joueurs ont mal vécu le départ d’Irles comme certains ont mal vécu le départ de LB. La tache de PK est difficile car ils faut convaincre les Pro LB et pro BI.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Lacazette : 7 on rêve, ce has been n'a pas arrêté de mettre des coups et de râler. Le but anecdotique de la dernière seconde ne sauve pas son match.
En comparaison : Mama obtient un 5. Sérieux ?
A. Lopes et Gallon : 5. Il a pris quoi comme drogue, le journaliste ?
Si tu inverses les deux gardiens, Lyon ne gagne pas.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

Il parait que Magne a eut un discours dans le vestiaire avant le match, ça a eut de l'effet dites donc...
Équipe de chèvres, merci aux quelques uns qui tentent d'exister dans ce b.ordel comme Mama Bladé.

Et qu’ils arrêtent avec leurs relances trop courtes on l'on perd en quelques secondes le ballon.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher Electronic-cat, pour moi le problème n'est pas l'attaque, on claque à chaque match, mais une défense incapable de réaliser le moindre clean sheet, excepté contre Nantes.
48 buts encaissés : dernier de L1. Si tu n'arrives pas à redresser la barre derrière, c'est mort.
Problème : si on a quelques joueurs au niveau au milieu (Chavalerin, Agoume, Reine-Adelaide, Lopes) et devant (Mama), aucun en défense. Seul Larouci semble en progrès.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je comprends ton point, mais nous avions déjà une défense extrêmement fragile, la force de frappe offensive était par contre là.

Les statistiques sont éloquentes à ce sujet : passer de la 19eme défense (entre la 1ere journée et la 14eme journée) à la 19eme défense (entre la 15eme journée et la 22eme journée). En attaque nous sommes passer de la 5eme place entre la 1ere et 14eme journée à la 17eme place entre la 15eme journée et la 22eme journée !

Défensivement, on maintien le cap mais offensivement on s’écroule. On ne sait plus faire douter les équipes adverses. Je suis convaincu que l’on marquait tellement de but avant que nous arrivions à repousser le pressing adverse. L’adversaire avait trop peur de s’en prendre un en contre que nous limitions la casse en terme de goal-average et même de prise de point.

Après, peut-être que la solution est vraiment de faire le focus sur des clean-sheets exclusivement. Je pense que nous essayons de le faire, mais ça ne fonctionne pas.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je viens de lire que Magne est intervenu avant le match.
Savez vous si il avait son serré tête Mickey ?

Franchement, ce président est plus ridicule que notre équipe, c’est dire…..

J’espère plus grand chose pour la suite…..
À l’image de Rony Lopes sur son but, qui claque le ballon de rage.
On a 3 joueurs concernés sur le terrain.
Le 4 ème, on l’a sorti.

J’ai été gentil jusque là mais si c’était pour prendre crocodile Dundee, c’était pas la peine.
On a besoin d’un magicien pour faire jouer 3 joueurs de foot et 8 chèvres pas d’un mec qui ne parle pas Français et qui trouve des excuses à tout, tout le temps et qui remet les mêmes joueurs tout le temps.
Le coach ? On l’avait.
C’était peut-être pas le Barça mais au moins c’était efficace.
On l’a viré comme une ¤#*ù^ alors qu’il a réussi à nous maintenir sans le Mama « on fire » de cette année…..
Si c’est pas miraculeux, c’était pas loin….

Là, on va droit en ligue 2.
Désolé de le dire mais hormis l’espoir JRA avec Agoumé et Chavalerin, sinon on est cuit.

C’est un gâchis total.
Et City est responsable de ce gâchis.
On avait toutes les cartes en main pour se maintenir.
Fallait juste en rajouter quelques unes pour donner corps à ce groupe, avant de faire le grand ménage cet été des joueurs de base ( copains de LB et autres amateurs de confiture).

Là, faudra virer tout le monde !
Excepté Chavalerin ! Qui ne voudra pas rester dans ce marasme.
Lopes et Baldé partiront.
Les jeunes potentiels, Odobert et Baldé auront du mal à rester en ligue 2…..

Bref, à moins d’un miracle, on va droit dans le mur……
Mais pas grave, on a crocodile Dundee….
Répondre