BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2023, 19:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
10
28%
Match nul ⏸️
9
25%
Victoire de Lyon 🦁
17
47%

Nombre total de votes : 36

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
flavien10
International
International

Re: (L1/J22) Troyes-Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par flavien10 »

Romainpat94 bis a écrit : 03 févr. 2023, 22:10 1-0 contre Lyon par l opération du saint esprit
Amen :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On rêve pas un peu, là ?
jerem
International
International

Message par jerem »

L'Equipe du jour.

"Les mots sont forts et ils ont encore plus d'impact quand ils sortent de la bouche d'un joueur connu pour sa gentillesse et son sens de la mesure. Mais mercredi, après la claque reçue à Toulouse (1-4), Xavier Chavalerin était « mûr », et le Troyen n'a pu s'empêcher de hausser le ton au micro de Prime Video. « Il n'y avait aucune solution, pas de course, aucun duel gagné, rien, a déploré le milieu. Aujourd'hui, on a fait de la ¤#*ù^, il n'y a pas d'autre mot. De la ¤#*ù^, de la 1re à la 90e, on n'a rien montré. Si on ne met pas les ingrédients, on ne peut rien faire. Il va falloir se bouger réellement. »

Samedi dernier, l'Estac avait pourtant failli battre Lens (1-1), dans un match marqué par le retour de la défense à cinq et la satisfaction de voir les valeurs de combativité et de sacrifice retrouvées. Mais quatre jours plus tard, cette prestation face aux Sang et Or a donné l'impression de n'être qu'un leurre. Au Stadium, l'équipe auboise n'a existé que dans le premier quart d'heure, avant d'être constamment dépassée.

En conférence de presse, les mouvements de tête de Patrick Kisnorbo, au moment de pointer ce problème, pouvaient témoigner d'un certain agacement. « Quand vous prenez trois buts sur coups de pied arrêtés, ce n'est pas une question de schéma tactique, a constaté le technicien. Il y a de quoi être énervé, c'est difficile à accepter. On a manqué de concentration, d'agressivité et de beaucoup d'autres choses. L'agressivité n'est pas une qualité, c'est un état d'esprit. On doit le travailler mais pour l'instant on en manque. »

Si son prédécesseur, Bruno Irles, mettait souvent en avant le terme « résilience » pour expliquer la capacité de son équipe à faire front dans la difficulté, cette notion semble plus dure à appliquer dans la durée cette saison par les Troyens. La perte d'influence de certains leaders « mentaux » comme Adil Rami, souvent blessé, Florian Tardieu, out jusqu'à la fin de saison, ou Renaud Ripart, entré seulement à la 83e minute au Stadium, peut en être l'une des explications.

Une chose est sûre : avant son nul face à Lens, l'Estac sortait d'une gifle infligée par Lille (1-5). Et mercredi, la voilà donc retombée dans ses travers. Depuis août, d'ailleurs, seuls Lens (1916) et le PSG (1927), deux équipes habituées à avoir la mainmise sur le jeu, ont disputé moins de duels que Troyes (1994). Et la formation auboise ferme la marche en termes de pressing gagnant (193), loin derrière la lanterne rouge Angers (243).

Avec un seul point pris sur les quatre derniers matches, la formation de Patrick Kisnorbo se retrouve désormais 16e et ne compte plus qu'une longueur d'avance sur le premier relégable, l'AC Ajaccio. Alors un succès face à Lyon ferait un plus grand bien, sur le plan comptable comme dans les têtes. Et un tel résultat pourrait être fêté comme il se doit : cette saison, Troyes n'a gagné qu'une rencontre à domicile. C'était contre Angers (3-1), le 28 août dernier."
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Image

Tibidi absent, retour d'Ugbo et Rami a été oublié au Decathlon de Lavau...
Il n'y a vraiment aucune continuité dans le groupe et on vu de l'extérieur on a l'impression que Kid avance au gré du vent !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

flavien10 a écrit : 03 févr. 2023, 23:03
Romainpat94 bis a écrit : 03 févr. 2023, 22:10 1-0 contre Lyon par l opération du saint esprit
Amen :)
Palex ... On peut pas être le forum de la loose, des parieurs anti ESTAC et des vieux schnoks ... Puisque nous n'avons pas le choix, avançons avec la bande a Basile, Dingo et la parade de Disney sur la musique de Solveig dans un jacuzzi ..

Aussi, je vais chercher dans l'irrationnel une note positive et je dis 1-0 pour L'Estac ...
On tient a 10 derrière avec un match d'homme et Ronny met une frappe du gauche avec rebond au dessus de Lopes .. il se rachète des 2 breaks ratés des 2 derniers matchs ... Un scénario comme un autre, plausible je sais pas et j'y crois ...
C est ce qui va me motiver pour regarder ... Plus la force d aller au SDA pour l'instant ... J'irais voir Montpellier qui n'est pas non plus une victoire garantie ...

Allez l'estac vous pouvez pas faire pire que contre Toulouse

J'y crois donc c est possible ...
Ex Romainpat
Spip
International
International

Message par Spip »

A noter de nombreux jeunes dans le groupe: Zoukrou, Hamdi, Mazou-Sacko mais surtout Dongmo!! Enfin un milieu de terrain capable de se jeter dans les duels et d’aller au charbon!!
Ce soir, c’est ça qu’il va falloir faire, faire les courses pour se démarquer et monter sur le porteur du ballon, tout en allant au contact et pas en les fuyant.
Il faut mettre de l’impact dans les duels, c’est ce qui peut réveiller le SDA aussi, un esprit de guerrier, des duels remportés par la puissance et l’engagement etc…
J’espère voir un 4312 avec Lis dans les buts, Baldé/Porozo/Palmer/Larouci - Kouamé/Dongmo/Chavalerin - Lopes - Odobert/Baldé
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [L1/J22] Troyes / Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/estac_officiel/stat ... DNjqw&s=19
Groupe sans surprise hormis l'absence de Tibidi et le retour du dépressif Ugbo. Étonnant ce choix tout de même.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Rami et Conte toujours absent .
Conte est blessé ou ses dernières performances l'on mis sur la touche ?
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

roro10 a écrit : 04 févr. 2023, 09:50 Rami et Conte toujours absent .
Conte est blessé ou ses dernières performances l'on mis sur la touche ?
Il est blessé, il revient. Enfin c’est ce qu’on nous dit.
Répondre