BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gauthier Gallon (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Benji213
Espoir
Espoir

Re: [30] Gauthier Gallon >> juin 2024

Message par Benji213 »

turtle a écrit : 02 févr. 2023, 10:14 Gallon a été remis titulaire parce qu'il a menacé de partir au mercato d'hiver. Lis aurait été mis lui aussi parce qu'il aurait une clause de contrat lui garantissant du temps de jeu.
Menacer de partir? Pour aller ou? Que son agent apporte une offre sur le bureau et qu’il se casse!
:furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il était pressenti a Montpellier si la piste Lecomte échouait et des clubs de L2 dont Valenciennes
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Quelqu’un aurait la stat du nombre de tir cadrés subis sur l’ensemble de la saison dernière et également le ratio but concédé/tirs cadrés par match de la saison dernière ? Ce serait très intéressant comme critère de comparaison. Car au final le problème peut réellement venir du fait que Gallon est devenu nul. La saison dernière on ne tombait pas autant sur la défense car derrière Gallon assurait. On avait beau subir 7 tirs cadrés si Gallon faisait un super match on en parlait pas vraiment.
Or aujourd’hui on arrête pas de dire que la défense est catastrophique mais est-elle réellement plus catastrophique que la saison dernière ? Est-ce qu’au final ce n’est pas le poste de gardien qui fait la différence ?
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tristanestac a écrit : 03 févr. 2023, 14:50Or aujourd’hui on arrête pas de dire que la défense est catastrophique mais est-elle réellement plus catastrophique que la saison dernière ? Est-ce qu’au final ce n’est pas le poste de gardien qui fait la différence ?
Plus que la saison passe, je ne sais pas.
Mais il est aussi certain que plus le gardien subit ; plus la défense est absente, non ? :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Toutes les défenses subissent surtout celle de bas de tableau et qui refusent le jeu comme nous. Sauf que nous nous n'avons pas de gardien décisif parce que avec Gallon c'est but a chaque fois. Quand je vois Montpellier qui a pris Lecomte qui a arrêté 3 penalties en 2 matches. Nous on a un gardien de L2 et un autre qui a aussi des lacunes mais qui ne joue pas tout le temps parce que notre gardien de L2 est un "cadre" et que si il est remplaçant il va chialer pour demander son départ au lieu de se battre pour retrouver sa place.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

snoopy45 a écrit : 03 févr. 2023, 14:52
Tristanestac a écrit : 03 févr. 2023, 14:50Or aujourd’hui on arrête pas de dire que la défense est catastrophique mais est-elle réellement plus catastrophique que la saison dernière ? Est-ce qu’au final ce n’est pas le poste de gardien qui fait la différence ?
Mais il est aussi certain que plus le gardien subit ; plus la défense est absente, non ? :wink:
Bien sûr, mais justement ma demande concernant les stats était pour avoir quelque chose de concret permettant de savoir si c’est notre défense qui est plus absente que la saison dernière (+ de tirs cadrés que la saison dernière) ou bien si c’est bel et bien au niveau du gardien que ça pêche (car nombre de tir cadré assez similaire mais ratio but pris/tir cadré plus grand).
Le problème c’est qu’on ne peut pas se baser sur le ressenti puisque comme je l’ai dit, peut être que la saison dernière notre défense était autant absente mais on n’en tenait pas plus rigueur que ça car derrière le gardien était décisif.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tristanestac a écrit : 03 févr. 2023, 16:14
snoopy45 a écrit : 03 févr. 2023, 14:52
Bien sûr, mais justement ma demande concernant les stats était pour avoir quelque chose de concret permettant de savoir si c’est notre défense qui est plus absente que la saison dernière (+ de tirs cadrés que la saison dernière) ou bien si c’est bel et bien au niveau du gardien que ça pêche (car nombre de tir cadré assez similaire mais ratio but pris/tir cadré plus grand).
Le problème c’est qu’on ne peut pas se baser sur le ressenti puisque comme je l’ai dit, peut être que la saison dernière notre défense était autant absente mais on n’en tenait pas plus rigueur que ça car derrière le gardien était décisif.
Yep ; mais stats difficiles à obtenir, à mon avis.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

turtle a écrit : 03 févr. 2023, 15:57 Toutes les défenses subissent surtout celle de bas de tableau et qui refusent le jeu comme nous. Sauf que nous nous n'avons pas de gardien décisif parce que avec Gallon c'est but a chaque fois. Quand je vois Montpellier qui a pris Lecomte qui a arrêté 3 penalties en 2 matches. Nous on a un gardien de L2 et un autre qui a aussi des lacunes mais qui ne joue pas tout le temps parce que notre gardien de L2 est un "cadre" et que si il est remplaçant il va chialer pour demander son départ au lieu de se battre pour retrouver sa place.
Encore une fois, il est très loin d'un niveau L1 depuis le début de la saison ; mais il n'est pas le seul fautif, c'est le seul bémol que je mets, contrairement à d'autres qui voient en lui LE responsable de tout.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ah non il est pas responsable des errement défensifs et des boulettes succesives de Salmier et Palmer ou Conté (Larouci aussi contre Toulouse) mais chez les autres concurrents les gardiens font gagner des points. Après ce que je n'apprécie pas chez lui comme chez d'autres comme Tardieu c'est que lorsque leur place est menacée au lieu de la fermer et de bosser ils menacent de partir ou vont pleurer dans la presse locale ou font passer un message par des parasites de twitter comme Toubache.
Répondre