BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Spip
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Je peux comprendre, moi aussi j’aimerais une belle équipe sur le terrain avec des résultats solides pour nous maintenir.
Maintenant, si tu améliores ton stade, ton vestiaire, ton centre d’entraînement, ton centre de formation etc… même si tu descends en L2 (ce que je ne souhaite et ne pense pas), tu attireras les meilleurs joueurs de L2 afin de viser la montée! Les infrastructures sont un plus! Je ne crois pas que l’un impacte l’autre. Le club peut faire les vestiaires tout en ayant une équipe capable de se maintenir durant la même saison!
Le club de football de Troyes se modernise, se transforme dans différents domaines, et personnellement je trouve que c’est une excellente chose.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En tout cas notre défense prend déja exemple sur Manchester City, ou inversement
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 ... UQbwvdYGbA
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Mais si tu joues en L2, ce n'est pas le même type de joueurs qu'il te faut pour remonter en L1....
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Julien10000

Message par Julien10000 »

jcrego a écrit : 20 janv. 2023, 09:25 Cher Julien je comprends franchement la frustration, moi aussi je me questionne sur tout ça et le décalage qu’on observe entre les mots et la réalité. Pour autant il faut que tu trouves une façon d’aborder autrement le problème pour être plus constructif car ta frustration fait que tu te mélanges un peu les crayons. Sinon au pire prends un peu de recul.

1) Magne et Vitali n’ont pas la carrure pour s’opposer au CFG tu écris. Mais que je sache ils sont employés par le CFG. Tu t’opposes souvent à ton patron toi ? Certes ils doivent défendre leur bout de gras face aux rosbif qui recrutent des jeunes pas au niveau qui nous plombent les finances. Mais le bilan n’est pas si mauvais puisqu’on s’est maintenu une première fois et qu’on est en position de le faire encore, sachant qu’il y aura des ajustements bienvenus.

-----Magne et Vitali sont les interlocuteurs terrain responsables du club. CFG en est l'investisseur. Eux c'est le club, CFG c'est l'investissement. Les hommes de terrain qui ont en charge le club ce sont eux, pas CFG. Je réitère, à eux donc d'être persuasifs----

2) « tout à été catastrophique ces 20 dernières années ». Non on a failli sombrer et on est en L1 aujourd’hui. Même si on descend on fera quand même partie des 30 meilleures équipes de France. C’est pas si mal. Et on est devenus champions de L2 avec une belle équipe qui a été composée en mode malin.

--- Le club a toujours été mal géré. Je persiste, tout a été catastrophique dans la gestion humaine. Des changements de coach à outrance, des ascenseurs à chaque montée. Des erreurs de casting. Une gestion ultra defensive qui a fait que nous avons toujours eu une équipe en L2 identique à celle de L1. Des investissements en infrastructures, plutôt discutables. Des investisseurs promis, qui partent. D'autres qui arrivent et se servent ouvertement du club pour leur unique profit.----

Le problème à mon avis c’est surtout que la transition est un peu compliquée car le projet Cfg apparaît un peu hors sol et que nos dirigeants (a part Vitali) sont plus des mecs qui viennent de l’événementiel que du sport. Et on a 3 coach en 2 ans, dont un Anglo Saxon qui ne parle pas français et n’a pas d’expérience en Europe. Donc forcément c’est compliqué. Mais il ne faut pas tout mélanger non plus et se complaire de ces discours catastrophistes qui n’apportent pas grand chose au final, sans vouloir te vexer.

----Magne et Vitali sont les interlocuteurs terrain responsables du club. CFG en est l'investisseur. Eux c'est le club, CFG c'est l'investissement. Les hommes de terrain qui ont en charge le club ce sont eux, pas CFG. Je réitère, à eux donc d'être persuasifs. Il n'y a pas de conflit à avoir. Juste le côté professionnel de personnes gérant un club sportif.

Le club a toujours été mal géré. Je persiste, tout a été catastrophique dans la gestion humaine. Des changements de coach à outrance, des ascenseurs à chaque montée. Des erreurs de casting. Une gestion ultra defensive qui a fait que nous avons toujours eu une équipe en L2 identique à celle de L1. Des investissements en infrastructures, plutôt discutables. Des investisseurs promis, qui partent. D'autres qui arrivent et se servent ouvertement du club pour leur unique profit.----

Les discours catastrophistes viennent de ce que je vois sur le terrain. Des joueurs perdus, sans volonté, avec une hygiène de vie discutable, sans amour du maillot. Un coach perdu, un préparateur physique qui demandent des choses, à l'échauffement d'avant match, que même les joueurs ne semblent pas comprendre.
Pour être franc avec toi, je crois que l'on se moque de nous. Les joueurs ont montré des choses sur un seul match cette saison, le PSG. Un hasard ? Je ne crois pas. Je pense surtout que ces joueurs se savaient observés sur ce match à forte audience et que leur intérêt était de mouiller le maillot pour eux seuls et se faire remarquer , pas pour l'equipe ni le club.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Que l’on manque de joueur avec l’esprit club ça c’est indéniable. Difficile pour un supporter troyen de s’assimiler à Tardieu le fanboy de l’OM, Gallon le pro de Twitter ou Salmier le défenseur n’ayant pas le niveau. A la rigueur il pourrait y avoir Chavalerin mais ça fait peu de temps qu’on le voit un peu plus mis en avant.

Mais tu es dur sur l’équipe qui n’est pas 14eme à l’issue de la mi saison par hasard. Que cette 14eme place soit décevante on est d’accord, mais heureusement que tu n’es pas supporter d’Angers à l’heure actuelle…
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je trouve pas que 14e soit spécialement décevant ou déshonorant. C’est juste qu’on n’a pas de marge et qu’en 2 journées on peut se retrouver relégables. Ceci étant ça serait pas non plus un drame car 2 journées après on peut reprendre cette place etc. Bref on a une marge minime. Mais on en a une et n’est pas condamnés à devoir faire une super série contre des équipes qui seraient toutes supérieures et en espérant que les autres ne suivent pas la cadence. Chaque journée est un combat, on est dans la compétition. On est juste heurtés par le fait qu’on soit pas super au niveau du contenu. Mais ça malheureusement il faut du temps et des joueurs pour y parvenir. Et aussi un peu de sécurité comptable. A moins que ça ne soit en élevant le niveau qu’on parviendra à cette sécurité. Mais le peut on vraiment actuellement ? Non. On voit bien les soucis du milieu : Tardieu qui joue sur une patte depuis je sais pas combien de temps. Dingomé hors course pour plein de raisons. Palaversa visiblement pas au niveau esperé. Agoumé toujours blessé. On n’a que Chavalerin et Kouame pour porter à bout de bras le milieu c’est trop juste. Il faut au moins deux recrues.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce n'est pas la 14e place qui est décevante mais tout le reste. Le dynamique actuelle (2 victoires lors des 15 derniers matches, 1 seule à domicile cette saison), le jeu proposé et l'engagement. Et surtout la sensation qu'il manque des joueurs expérimentés et que le mercato n'avance pas et surtout que la projet de City de prendre des jeunes est prioritaire.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

turtle a écrit : 22 janv. 2023, 11:08 Ce n'est pas la 14e place qui est décevante mais tout le reste. Le dynamique actuelle (2 victoires lors des 15 derniers matches, 1 seule à domicile cette saison), le jeu proposé et l'engagement. Et surtout la sensation qu'il manque des joueurs expérimentés et que le mercato n'avance pas et surtout que la projet de City de prendre des jeunes est prioritaire.
C'est clair que le stade n'est pas pret de se remplir , il reste quand meme beaucoup de flou sur le projet de City à Troyes et on ne donne pas l'image d'un club très stable ......
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Tristanestac a écrit : 21 janv. 2023, 11:04 Que l’on manque de joueur avec l’esprit club ça c’est indéniable. Difficile pour un supporter troyen de s’assimiler à Tardieu le fanboy de l’OM, Gallon le pro de Twitter ou Salmier le défenseur n’ayant pas le niveau. A la rigueur il pourrait y avoir Chavalerin mais ça fait peu de temps qu’on le voit un peu plus mis en avant.

Mais tu es dur sur l’équipe qui n’est pas 14eme à l’issue de la mi saison par hasard. Que cette 14eme place soit décevante on est d’accord, mais heureusement que tu n’es pas supporter d’Angers à l’heure actuelle…
Chavalerin a un profil proche de Nivet ... Pas aussi technique et décisif. .mais joueur de devoir, précis . C est bien de le mettre en avant..
Ex Romainpat
Répondre