Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
bouille a écrit : ↑22 janv. 2023, 15:55
De city:
On eu kaboré et Palmer pas si mal que ça non?
Oui il y a eu des erreurs
Mais city ça nous a permis aussi de recruter larouci, odobert, t baldé, m baldé, lopes, porozo, conte, chavalerin...
Faut arrêter de dire city n'a rien fait.
On serait avec masoni on aurait eu que des joueurs sans contrat en dernier choix comme Ajaccio par exemple faut pas l'oublier. ( touzghar, hamouma... )
Je n’ai pas écris « rien » ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, merci . Il y a effectivement eu Kaboré et Palmer Brown dans les succès. Après Palmer Brown appartenait factuellement a city mais ça faisait déjà quelques années qu’il était trimballé de prêt en prêt et a 24-25 ans on ne peut pas vraiment le considérer comme un jeune. Donc je ne considérais que Kaboré comme unique apport de jeune vraiment important pour l’équipe 1. Tout les autres sont des flops ou des joueurs payés des millions qui n’ont jamais mis les pieds au club (et c’est vraiment pas dit que ça soit le cas un jour même si ça serait sympa quand même … non ?).
Toutes les autres recrues pertinentes sont le résultat du travail de Vitali notamment. Et il doit se battre pour les faire valider aux angliches, comme l’expliquent bien les articles récemment publiés dans l’EE. Donc c’est plus long, plus laborieux etc. Et en dernier ressort c’est eux qui décident si un joueur part ou reste (cf Biancone dont la perte nous a fait énormément de mal). Mais bon… il faut rester positif et j’attends de voir ce qu’on aura dans l’équipe au 31 janvier
D'accord mais qui a fait venir Vitali à l estac c'est city group sinon on aurait qui? Luis de souza.
Même s'il n'y a effectivement que kabore et Palmer qui viennent directement de city crois tu que des jeunes à fort potentiel comme odobert, larouci et t baldé par exemple auraient signé chez nous sans city group?
Qu'on aurait levé l'option d'achat de kouamé?
Payer des joueurs comme biancone, chavalerin, porozo, conté...
Alors oui ya des loupés qui sont surtout du à des recrues de dernière minutes Sandler, illic ou des paris loupés qui sur le papier avaient l'air intéressants gerson, roberts.
Alors oui j'aimerais plus de non connus de meilleurs joueurs mais faut pas oublier d'où on vient on la vu sans moyen avec la meilleur équipe de ligue 2 c'est très compliqué.
Je trouve qu'à chaque mercato on devient quand même de plus en plus attractif ce qui permet de monter petit à petit notre recrutement et par conséquent notre niveau global d'équipe.
1ère année été ripart, baldé chavalerin rami
Hiver conté ugbo
2ème année été lopes, odobert baldé porozo
Qui aurait dit qu'un jour on signe un joueur comme rony lopes même en prêt ?
Titulaire depuis l’arrivée de Patrick Kisnorbo, Mateusz Lis n’a pas été rassurant contre Lille le week-end dernier. De quoi inverser à nouveau la hiérarchie ?
Publié: 23 janvier 2023 à 06h02:
• Aucun des deux ne s’est imposé
Gauthier Gallon, titulaire indiscutable et indiscuté lors de ses deux premières saisons à Troyes, a logiquement endossé le costume de gardien numéro un cette saison. D’autant plus que son principal concurrent Mateusz Lis est arrivé tard cet été, lors du dernier jour du mercato (Jessy Moulin, lui, est clairement une doublure). Justement, pour la première fois depuis qu’il est à l’Estac, Gallon n’est pas fermement désigné comme étant le numéro un. Interrogé début septembre sur la hiérarchie des gardiens, l’ancien entraîneur Bruno Irles répondait : « Je ne m’interdis rien. Mateusz Lis vient pour bousculer la hiérarchie, entrer en concurrence avec les deux gardiens qui sont ici. Et le meilleur jouera ; à moi de juger lequel est le meilleur. »
Coïncidence ou pas de cette concurrence exacerbée, Gallon a été moins performant lors de la phase aller, sans non plus être mauvais. Mais il nous avait habitués à être ultra-décisif les deux saisons précédentes, alors une baisse de régime de sa part a tout de suite été soulevée. Assez en tout cas pour que Mateusz Lis soit lancé contre Ajaccio, avec un penalty stoppé pour l’un de ses premiers ballons, et à Lorient, où il a été bien moins en vue. Irles, par choix ou par contrainte, a alors joué la carte de l’alternance, en remettant Gallon. Ce dernier, suspendu pour le dernier match avant la trêve, a de nouveau laissé la place à Lis. Au final, aucun des deux ne s’est réellement imposé sur la durée.
• L’alternance relancée ?
En prenant les rênes de l’équipe fin novembre, Patrick Kisnorbo semblait faire de Gauthier Gallon son titulaire dans les buts. C’est d’ailleurs le Français qui a joué avec les titulaires lors des matches amicaux, cédant sa place ensuite au Polonais à la mi-temps. Mais pour le match de reprise de la Ligue 1 contre Nantes, c’est Lis qui a été choisi, avec succès puisqu’il réussissait un clean-sheet, le premier de la saison troyenne. Directement en cause sur un but à Strasbourg, le gardien prêté par Southampton a enchaîné en Coupe (il était le seul joueur dans ce cas) et en championnat. Lors du dernier match à Lille, s’il a effectué quelques arrêts, il est loin d’être irréprochable sur trois des cinq buts lillois. Patrick Kisnorbo ne l’ayant pas non plus installé en numéro un – en tout cas pas dans les discours à la presse –, peut-être que Lis, comme Gallon en début de saison, n’a pas la confiance nécessaire pour jouer relâché et ne pas se poser de question.
Alors, les deux solutions extrêmes sont sur la table : soit annoncer formellement une hiérarchie (quitte à « perdre » l’un des deux gardiens), soit jouer à fond la carte de la concurrence, en « sanctionnant » une ou deux mauvaises performances en faisant jouer le remplaçant. Gauthier Gallon, qui ne désespère pas de retrouver sa place, doit sûrement préférer cette deuxième option. Le match contre Lens, dimanche, sera révélateur.
• L’avis de Frédéric dobraje, ancien gardien professionnel
« Ce sont deux bons gardiens, estime Frédéric Dobraje, gardien de but professionnel entre 1974 et 1989 et agent de joueurs basé à Troyes. En Ligue 2, Gallon était l’un des meilleurs gardiens du championnat. En Ligue 1, il a d’abord été bien, voire très bien. Peut-être qu’inconsciemment, et presque logiquement, il s’est relâché, déconcentré. Quand Lis est arrivé, il a pris conscience que la concurrence serait plus sévère. Cette saison, quand les résultats de l’équipe et les prestations de Gallon n’étaient pas à la hauteur, Lis est apparu, sans l’avoir détrôné. Les deux ont de la valeur mais aucun ne s’est imposé. On parle de la défense mais les difficultés de l’équipe partent aussi du gardien, qui doit rassurer, être le patron dans la surface, dégager de la sérénité. L’absence de hiérarchie claire ? Je pars du principe que l’on doit donner de la confiance au numéro un, en lui disant qu’il ne sera pas remplacé à la moindre erreur. »
• Un avenir en pointillé… et un successeur trouvé ?
Peu importe quel gardien gardera les cages de l’Estac jusqu’à la fin de saison, tout porte à croire que le club repartira de zéro sur ce poste. Gauthier Gallon, dont le contrat prend fin en juin 2024, semble avoir fait le tour de la question à Troyes et pourrait être tenté par un nouveau challenge. Quoi qu’il arrive d’ici là, il restera dans l’histoire des gardiens de but troyens et dans le cœur de nombreux supporters. Cet hiver, Saint-Étienne est venu aux renseignements et son nom a circulé à Valenciennes. Mais Gallon devrait au moins rester jusqu’à la fin de saison.
Mateusz Lis, prêté jusqu’à la fin de saison sans option d’achat, va donc repartir en Angleterre cet été. À Southampton, Gavin Bazunu (acheté cet été à… Manchester City) a fait son trou. Ses deux concurrents étant assez âgés (Alex Mc Carthy 33 ans, Willy Caballero 41 ans), le Polonais pourrait être intégré dans l’effectif des « Saints ».
À l’Estac, pour combler ce ou ces départs, le nom de Lisandru Olmeta (Monaco, 17 ans), fils de Pascal, champion d’Euope des moins de 17 ans avec les Bleuets, a déjà circulé. « Manchester City s’est déplacé quelques fois pour le voir jouer, a confié Pascal, son père, à France 3 Corse. Après, si Lisandru venait à signer en Angleterre, il faudrait qu’il soit prêté en France afin qu’il dispute un match en professionnel pour pouvoir ensuite jouer en Angleterre. C’est comme ça depuis que le Brexit est entré en vigueur. »
Si on prend en compte tout ce qui est dit ici et là, on pourrait perdre (outre Tardieu out) : Gallon, Palaversa (prêté), Agoume (rendu à Milan), Dingome, Ugbo, Yade (retour à Metz).
Rien que ça.
Vitali doit souffrir grave.
palexandre a écrit : ↑23 janv. 2023, 20:39
Si on prend en compte tout ce qui est dit ici et là, on pourrait perdre (outre Tardieu out) : Gallon, Palaversa (prêté), Agoume (rendu à Milan), Dingome, Ugbo, Yade (retour à Metz).
Rien que ça.
Vitali doit souffrir grave.
Aucun titulaire des dernières semaines en même temps , c'est juste du dégraissage d'effectif dans ce cas des joueurs qui ne sont plus dans les plans de l'entraîneur sauf pour Tardieu évidemment......
Gallon etait fort mais il s est relaché cette année tout comme notre defense.
J aimerais bien qu il reprenne sa place grace à de meilleures performances sur le terrain. Ca stabiliserait surement la defense.
Le mercato c'est un travail sûr plusieurs années, selon moi; hors City est au club depuis peu, nous progressons à chaque mercato et des noms reconnus s'intéressent de plus en plus à notre club. Je suis persuadé que Sanson n'était pas loin venir au club. Ont avance et c'est une bonne chose ! Ils trouveront des joueurs qui vont nous apporter, j'en suis convaincu
palexandre a écrit : ↑23 janv. 2023, 21:29
Ce que je voulais dire, c'est que s'il y a autant de départs, il faut autant d'arrivées, si possibles supérieurs.
Injouable pour Vitali.
C’est clair que c’est un peu de la folie et ça montre bien que pour la première année vraiment 100% City c’est quand même un leu n’importe quoi pour rester poli. En tout cas un paquet de monde semble vouloir quitter le bateau. Pas très rassurant tout ça