BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par turtle »

L'Estac est avant dernière au classement des clubs utilisant les joueurs issus de son centre de formation devant l'OM qui n'en utilise aucun. L'Estac n'a utilisé qu'un seul joueur en championnat (Dong) cette saison pour 0.1% du temps total de jeu. Et c'est dommage parce que pour attirer des joueurs le temps de jeu peut être un argument.
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp405/fr/
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Peut-être une priorisation sur la stabilité du club en L1 avant de se lancer dans la post formation en L1? Surtout cette année?
En tout cas, je suis persuadé que cela ne pourrait être que bénéfique. Mais il faut des tauliers pour les encadrer ce que nous n'avons pas pour le moment.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

On a des tauliers mais : 

1) soit ils sont en fin de parcours avec le club (Gallon, Tardieu, Salmier…)
2) soit quelque chose n’a pas fonctionné (Rami est en fait cramé et n’apporte pas de plu value sportive, Ripart n’arrive tjs pas à se rendre indispensable).

Le souci c’est que la transition entre les cadres en fin de course et de nouveau cadres n’a pas été préparée. Quand Gallon Tardieu et Salmier seront partis cet été (ce qui semble très probable, ainsi que Rami, et possiblement Ripart car à un moment faut arrêter de se faire du mal), il ne restera que Chavalerin comme joueur ayant la carrure d’un cadre. A moins que Palmer se mette au français mais visiblement vu sa dernière conf de presse on en est pas là …
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On mise aussi surtout sur des jeunes qui viennent d'ailleurs. Mais même si nos cadres sont défaillant on essaye rarement nos jeunes. Zoukrou ferait il pire que nos plots derrière? Dong Ou Lefebvre sont ils moins bon que Fatah? Après ce classement ne risque pas d'évoluer étant donné que PK ne fait pas de changement donc encore moins de chance pour les jeunes de rentrer.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Tout à fait d’accord. Après est ce que PK ne fait pas de changements pour une raison qu’on ignore ? Possible aussi. Il veut peut être tester réellement les joueurs qu’il voit comme les titulaires pour se faire une vraie idee. Pour ça il doit les voir sur un temps de jeu significatif. Je dis ça mais je ne sais pas. Car dans les autres matchs il en a quand même fait un peu des changements.
Benji213
Espoir
Espoir

Message par Benji213 »

Je pense qu’il y a beaucoup d’amélioration à apporter. La preuve du très pauvre nombre de joueurs formés au club qui évolue dans un grand championnat. Ça doit se compter sur les doigts…
:furia:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

jcrego a écrit : 19 janv. 2023, 13:34 Après est ce que PK ne fait pas de changements pour une raison qu’on ignore ? Possible aussi. Il veut peut être tester réellement les joueurs qu’il voit comme les titulaires pour se faire une vraie idee. Pour ça il doit les voir sur un temps de jeu significatif. Je dis ça mais je ne sais pas. Car dans les autres matchs il en a quand même fait un peu des changements.
La question lui a été posée hier, il a répondu qu'il faisait des changements s'il jugeait utile d'apporter des améliorations à l'équipe ou pour modifier le plan de jeu et qu'il ne voulait pas faire des changements pour faire des changements.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

TontonManu a écrit : 19 janv. 2023, 20:16
jcrego a écrit : 19 janv. 2023, 13:34 Après est ce que PK ne fait pas de changements pour une raison qu’on ignore ? Possible aussi. Il veut peut être tester réellement les joueurs qu’il voit comme les titulaires pour se faire une vraie idee. Pour ça il doit les voir sur un temps de jeu significatif. Je dis ça mais je ne sais pas. Car dans les autres matchs il en a quand même fait un peu des changements.
La question lui a été posée hier, il a répondu qu'il faisait des changements s'il jugeait utile d'apporter des améliorations à l'équipe ou pour modifier le plan de jeu et qu'il ne voulait pas faire des changements pour faire des changements.
Oui de la langue de bois quoi. Quand tu vois que tes joueurs font difficilement 30% de possession alors que tu prônes l’inverse, que tu bosses le pressing et l’agressivité toute la semaine mais que le jour J tes joueurs ressemblent plus à des chatons qu’à des pit bull, il n’y vraiment aucune raison de faire des changements c’est certain.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout qu'il justifie le manque d'agressivité des joueurs par le fait que c'est dur de le faire sur 90 minutes parce qu'ils sont fatigués. Et il ne fait pas de changements.
Répondre