BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 11 janv. 2023, 21:00

Victoire de Troyes 🔵⚪️
28
56%
Match nul ⏸️
15
30%
Victoire de Marseille ⚪🔵
7
14%

Nombre total de votes : 50

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
olive91
Espoir
Espoir

Re: [L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Message par olive91 »

Le public vient après les résultats 😉 Suffit de voir l'impact des épopées Stephanoise ou Marseillaise en Europe pour voir tous les nostalgiques que ça continue d'attirer au stade.

Aucun club sans palmares ne déplace les foules.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les résultats viennent avec l'argent et la compétence d'un staff et un projet sur la durée. Que ça soit sous Battles en L1 avec BI et même les 2 matches avec PK ça ne donne pas du tout envie de venir au stade. Non seulement il n'y a pas les résultats mais on ne voit que des purges.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les résultats ? Pour l'instant, 13 ème, c'est pas si mal.
Si on pouvait finir à cette place, ou au pire 16 ème pour ne pas descendre, le contrat serait rempli.
Je rappelle que nous sommes dans un championnat qui rassemble les plus grandes villes du pays (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Lille, Strasbourg, Rennes, Clermont, Reims, Brest, Montpellier + des cas particuliers comme Lens avec son immense bassin de population ou Monaco), représentées par des clubs présentant des chiffres (budgets et salaires) souvent indécents, comment rivaliser ?
Ajaccio et Auxerre, clubs de petites villes, comme par hasard, se trainent et ...finiront dans la charrette, cette année où l'an prochain.
Que Lorient ou Troyes, villes moyennes (moins de 100 000 habitants), soient présents en L1 reste également un exploit.
Alors, en plus de cette chance que les Troyens ont d'avoir un club évoluant en L1, il faudrait que leur Estac fasse le spectacle. On ne rêve pas un peu, là ?
Electronic-cat
International
International

Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 10 janv. 2023, 21:36 https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... a-au-match

Troyes-OM : ex-entraîneur des deux clubs, Alain Perrin assistera au match
Il a dirigé les deux clubs. Ancien entraîneur de l'Estac de 1993 à 2002, Alain Perrin a ensuite pris place sur le banc de l'OM en juillet 2002 jusqu'en janvier 2004. Demain soir (21h), il assistera à la rencontre Troyes-OM au stade de l'Aube, indique l'Estac sur son compte Twitter.
Alain Perrin a laissé un souvenir mitigé à Marseille, troisième lors de la saison 2002-2003 et septième lors de l'exercice 2003-2004. En 73 matches dirigés, son bilan est de 36 victoires, 11 nuls et 26 défaites.

https://twitter.com/estac_officiel/stat ... a-au-match
Il y avait un petit résumé vidéo de son passage cette semaine à Troyes. C’est rare sur les réseaux sociaux d’avoir une telle unanimité envers une personne. Tout le monde l’adore, il était incroyable et si j’aime l’Estac c’est en grosse partie grâce à lui. En fait, Monsieur Perrin, il a permis de faire rayonner le club bien sûr, mais je suis convaincu qu’il a aidé à faire rayonner l’Aube en général.

Mon parrain qui habite à Nogent nous avez raconté une anecdote que Monsieur Perrin avait réussi à participer à des levés de fonds de par son charisme et sa gentillesse afin d’aider différents organismes. Il a aidé des gens dans le besoin, des enfants, il a contribué au bien être de centaines de personnes.

Parfois, je me dis que ce serait chouette de le ravoir et puis d’un autre côté, s’il ne revient pas, je me dis que nous ne garderons que le meilleur. Par contre, j’espère qu’un jour il aura une statue ou une infrastructure majeure à son nom.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit : 12 janv. 2023, 20:32 ...tu comptes 5-0 pour Marseille ? tu comptes sans doute les ratés de Kolasinak et de Under qui sont effectivement de grosses occases, voire la frappe de Rongier déviée par Lis Mais tu peux à ce moment-là comptabiliser aussi les frappes de Lopes et de Chavalerin un poil à côté.
La réalité, c'est 4 frappes cadrées seulement par Marseille.
A moins d'être pro marseillais, c'est pas terrible et je ne vois pas où l'Estac a explosé.
J'ajoute qu'on a eu certes que 33% de possession de balle, mais qu'on a été égalité sur les duels au sol gagnés (49/51) et sur les duels aériens gagnés (50/50).
Autant je suis tres souvent indulgent sur nos défaites , mais là je ne vais pas dans ton sens .
Alors oui on ne prend que 2 buts , oui ils n'ont pas enormément d'occases , mais ce qui me déçois c'est la difference physique , on aurait cru un match entre des U19 et des U11 . les marseillais meme à 2-0 c'etait pressing sur le porteur , faute sur le premier relanceur pour anihiler les contres (ce qu'on ne sait pas faire), duel en 1 contre 1 c'est coup d'epaule et au revoir mademoiselle .............
Les seules occases qu'on a c'est entre la 70e et la 85e , quand ils ont levé le pied pour reprendre de l'air .
Alors oui ça me fait ch... surtout contre des équipes qui ont un gros potentiel supporters dans NOS tribunes
et qui viennent pour nous chambrer.
On sait qu'on sera pas devant eux au classement au mois de mai , mais t'avouera qu'on a le chique pour se faire ridiculiser à la maison .Je m'attendais à prendre au moins 1point
Et ca va remettre ça avec les supporters sang et or , vu que notre club a toujours opté pour le ''remplissage'' du SDA sans aucune fierté . Et ça date pas de maintenant , avant on leur filait meme des casse-croutes pendant qu'ils foutaient le feu dans le parcage voir on virait les abos pour filer les places aux visiteur (psg).
Les seuls à qui il reste un fond de fierté c'est la poignée de supporters .
seboun
International
International

Message par seboun »

Julien10000 a écrit : 12 janv. 2023, 22:42 Mettons nous 2 secondes à la place des joueurs Troyens. Une direction qui suit une logique curieuse en terme de recrutement. 3 entraîneurs en 1 an. Des joueurs trimballés d'arrière droit ou gauche à attaquants. 5 capitaines et 20 joueurs différents chaque mois. Un public systématiquement pour l'équipe en face.
Faut juste espérer que les joueurs viennent te lire sur le forum histoire de se donner du baume au cœur... 😩
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

seboun a écrit : 13 janv. 2023, 19:09
Julien10000 a écrit : 12 janv. 2023, 22:42 Mettons nous 2 secondes à la place des joueurs Troyens. Une direction qui suit une logique curieuse en terme de recrutement. 3 entraîneurs en 1 an. Des joueurs trimballés d'arrière droit ou gauche à attaquants. 5 capitaines et 20 joueurs différents chaque mois. Un public systématiquement pour l'équipe en face.
Faut juste espérer que les joueurs viennent te lire sur le forum histoire de se donner du baume au cœur... 😩
Surtout les recrues je pense qu'elles arriveront jamais si elles lisent le forum , heureusement on prend souvent des joueurs qui parlent pas français et qui sont restés sur l'image de l'Estac qui se frottait aux clubs anglais en coupe d'Europe 😂
Spip
International
International

Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Message par Spip »

Electronic-cat a écrit : 13 janv. 2023, 06:47. Parfois, je me dis que ce serait chouette de le ravoir et puis d’un autre côté, s’il ne revient pas, je me dis que nous ne garderons que le meilleur. Par contre, j’espère qu’un jour il aura une statue ou une infrastructure majeure à son nom.
Pourquoi pas le futur centre d’entraînement du club? Le centre de formation?
Passe Avant Li Melhior
jerem
International
International

Message par jerem »

Julien10000 a écrit : 12 janv. 2023, 22:42 Pour le reste du stade, en Vitoux, c'était soirée Marseillaise. Je trouve ça scandaleux d'avoir ce public à Troyes tous les 15 jours. Mettons nous 2 secondes à la place des joueurs Troyens.
Un public systématiquement pour l'équipe en face.
En Vitoux, il y avait des gens qui supportent Marseille, oui. Et on aura la même avec Lens, oui. Deux clubs qui drainent bcp de supporters partout en France.
Mais on ne peut pas écrire que systématiquement le public du SDA est pour l'équipe d'en face. Non.
Un club comme Rennes, les résultats sont là, ça joue la coupe d'Europe, le stade est beau, il y a un bassin de population bien différent du notre, il y a une vraie identité régionale, et bien contre Marseille, c'était la même chose qu'à Troyes.
Et à Nantes, idem. Et pourtant à Nantes on parle d'un club historique, champion de France, etc. Sur le but marseillais la saison dernière, ça a explosé de partout dans le stade.
Répondre