BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
- jcrego
- Pro
Re: [L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
Quand je vous lis je suis content de ne pas avoir pu voir le match.
J’entends que l’OM a fait un grand match face à un adversaire trop limité. Le score ne reflète pas forcément un tel écart de niveau, donc tant mieux ça veut dire qu’on n’a pas été si nuls. Car à vous lire on aurait pu se prendre 5-0 et 5-0 à domicile / extérieur (on sait plus), ça fait mal.
Balde, Baldé… Il a beaucoup travaillé pour l’équipe par le passé. Comme beaucoup il a été trimballé à plein de postes et a connu 3 coachs en 2 ans. La il avait enfin trouvé la formule pour être mis en valeur. Il est attaquant, il a une carrière à faire. Et c’est un mec de la rue. Sans vouloir être méprisant il a déjà du mal à parler français. Alors avoir un coach australien. Bref en résumé ce que je veux dire c’est qu’il en a sûrement marre. Il doit tout recommencer à zéro dans sa tête. J’ai simplement vu le résumé de match et sur l’occase de Lopes alors qu’on contre attaque on le voit lui en bas de l’écran à gauche tourner le dos à l’action en marchant.. après il revient dans le coup mais y’a quand même un problème.
Bon sinon on a la confirmation que les absences de Clauss et consort ne changeaient pas la donne avec équipes pareilles ou chaque joueur veut gagner sa place pour être au top. Quand tu vois ça tu te dis vive le foot. Il se passe quelque chose à l’OM et ils veulent jouer la ligue des champions.
J’entends que l’OM a fait un grand match face à un adversaire trop limité. Le score ne reflète pas forcément un tel écart de niveau, donc tant mieux ça veut dire qu’on n’a pas été si nuls. Car à vous lire on aurait pu se prendre 5-0 et 5-0 à domicile / extérieur (on sait plus), ça fait mal.
Balde, Baldé… Il a beaucoup travaillé pour l’équipe par le passé. Comme beaucoup il a été trimballé à plein de postes et a connu 3 coachs en 2 ans. La il avait enfin trouvé la formule pour être mis en valeur. Il est attaquant, il a une carrière à faire. Et c’est un mec de la rue. Sans vouloir être méprisant il a déjà du mal à parler français. Alors avoir un coach australien. Bref en résumé ce que je veux dire c’est qu’il en a sûrement marre. Il doit tout recommencer à zéro dans sa tête. J’ai simplement vu le résumé de match et sur l’occase de Lopes alors qu’on contre attaque on le voit lui en bas de l’écran à gauche tourner le dos à l’action en marchant.. après il revient dans le coup mais y’a quand même un problème.
Bon sinon on a la confirmation que les absences de Clauss et consort ne changeaient pas la donne avec équipes pareilles ou chaque joueur veut gagner sa place pour être au top. Quand tu vois ça tu te dis vive le foot. Il se passe quelque chose à l’OM et ils veulent jouer la ligue des champions.
- palexandre
- Star mondiale
Mais certains s'attendaient à quoi ?
On a quand même joué une équipe qui finira sans doute 2 ème du championnat (le 3 ème, Lens arrive le 28 avec ses supporters en nombre), derrière le PSG, dans un stade hostile.
Leur seule défaite à l'extérieur, c'était 1-0 au Parc.
Dommage d'avoir pris rapidement ce but sur corner. Ensuite l'OM a eu la possession, heureusement pour eux (ce sont eux qui pensent jouer le titre, dixit Pau Lopes). Et Lis n'a pas eu tant de boulot que ça. Il fait un bel arrêt sur un tir de Rongier, c'est à peu près tout.
A partir de l'entrée de Tardieu et de Larouci, j'ai trouvé que le match s'equilibrait et on pouvait en planter un : par Lopes ou Chavalerin.
Bon, il faudra quand même recruter 2 ailiers.
On a quand même joué une équipe qui finira sans doute 2 ème du championnat (le 3 ème, Lens arrive le 28 avec ses supporters en nombre), derrière le PSG, dans un stade hostile.
Leur seule défaite à l'extérieur, c'était 1-0 au Parc.
Dommage d'avoir pris rapidement ce but sur corner. Ensuite l'OM a eu la possession, heureusement pour eux (ce sont eux qui pensent jouer le titre, dixit Pau Lopes). Et Lis n'a pas eu tant de boulot que ça. Il fait un bel arrêt sur un tir de Rongier, c'est à peu près tout.
A partir de l'entrée de Tardieu et de Larouci, j'ai trouvé que le match s'equilibrait et on pouvait en planter un : par Lopes ou Chavalerin.
Bon, il faudra quand même recruter 2 ailiers.
- Benji213
- Espoir
D’accord avec Palexandre. On a joué une équipe qui joue la 2/3eme place et qui a un coach en place depuis 6 mois. Individuellement au dessus et tactiquement en place. On a pas su/pu rivaliser. Moi ça ne m’inquiète pas. Je dis juste bravo à l’OM et au travail pour ramener quelque chose de Lille

- Nitarm
- Pro
Ne nous leurrons pas , normalement Lille nous est aussi très largement supérieur , après il faudrait jouer un match esprit "coupe de France des clubs amateurs " mais j'ai pas l'impression que l'on en soit capable à l'heure actuelle .....
- Electronic-cat
- International
Dans ce cas, elle est où la pertinence stratégique de lâcher la coupe ?
Si pour au final lire que perdre contre l’OM, Lille et Lens c’est la normalité et qu’il ne fallait pas s’attendre a d’autre chose (sous entendu vous connaissez rien au foot), à quoi bon être sélectif dans les compétitions ? Jouons les toutes a fonds et maximisons nos chances de performer là où la défaite n’est pas acquise d’avance.
Si pour au final lire que perdre contre l’OM, Lille et Lens c’est la normalité et qu’il ne fallait pas s’attendre a d’autre chose (sous entendu vous connaissez rien au foot), à quoi bon être sélectif dans les compétitions ? Jouons les toutes a fonds et maximisons nos chances de performer là où la défaite n’est pas acquise d’avance.
- palexandre
- Star mondiale
Si l'équipe type avait joué à Lille en CDF, on pouvait perdre contre une équipe qui joue l'Europe (c'est d'ailleurs ce qui risque de se produire dimanche) et prendre une raclée contre Marseille avec des joueurs émoussés.
Le goal average est quand même préservé.
Le goal average est quand même préservé.
- palexandre
- Star mondiale
... d'ailleurs, comme je le pensais, un Lille très émoussé concède le nul à Brest (même si Brest n'a cadré aucun tir, cette équipe de bouchers prend 1 point et Lille en perd 2).
- Nitarm
- Pro
Comme toi je ne comprends l'intéret d'avoir laché la coupe de France , c'était valable quand il y avait aussi la coupe de la ligue et que les matchs se multipliaient......Electronic-cat a écrit : ↑12 janv. 2023, 11:55 Dans ce cas, elle est où la pertinence stratégique de lâcher la coupe ?
D'ailleurs du souvenir que j'en ai , avant que n'apparaisse cette deuxième coupe ( celle de la ligue ou il n'y avait que les clubs PRO) aucun club ne bazardait la coupe nationale .......
- jcrego
- Pro
Oui et je ne vois pas pourquoi vous dites « lâcher la coupe de France », PK voulait voir quelques joueurs à l’œuvre en compétition, n’oubliez pas qu’il est arrivé il n’y a que quelques semaines et qu’on a eu un match de préparation annulé à cause de la météo. Il voulait aussi montrer à ses joueurs qu’il comptait sur tout le monde et que chacun pourrait avoir sa chance. Il n’a pas balancé la coupe aux orties faut pas exagérer non plus…