BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 11 janv. 2023, 21:00

Victoire de Troyes 🔵⚪️
28
56%
Match nul ⏸️
15
30%
Victoire de Marseille ⚪🔵
7
14%

Nombre total de votes : 50

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Message par Romainpat94 bis »

Clairement Baldé joue la starlette depuis Brest et la baisse de but marqué est lié à cela ..car le jeu de BI était Baldé dépendant ... Je me rappelle même qu il a dit qu il était surpris par sa réussite ..
Là où je pense que Baldé n'est pas un 9, c est que pour avoir ses aises, il faut lui laisser tout le demi terrain adverse et se mettre à 10 devant notre but ...

Je préfère Ripart dans un collectif voir Ugbo en 9 plus individuel, ce n'est pas étonnant que Kis l'ai mis 9...après les caprices de la starlette (qui a pris un rouge et un jaune orangé a Lille), ont obligé a remettre Ripart sur une aile qui a été meilleur que Baldé au bout d une dizaine de minutes...

Marseille a marché sur l'eau surtout qu on a pu voir que nos joueurs ne maîtrisaient pas les gammes de la nouvelle tactique de KIs ... L'année dernière nous avions un peu fait un hold up en égalisant. ..

On a des joueurs qui sont passés de la bande potes de Battles (avec des libertés pour kouame et Tardieu), a la tactique du bus/contre attaque avec BI ... A un entraîneur qui leur demande de jouer .. cela va demander du temps et on va devoir l éprouver face aux meilleurs de L1 (mauvais timing)

pour cela il faut s imposer (duels, impacts) et au SDA on a un vrai syndrome ... Cela devient inquiétant et c est quasi extra sportif ...

Les points positifs
- c est qu on a essayé de respecter les consignes et on a réussi 10 mn - je comprends que KIS en ait parlé... Clairement avec le bus de BI, on aurait moins couru
- on en prend que 2 alors qu on a été totalement dépassé 80 mn donc la défense a fait son travail contrairement au milieu dépassé par les arrières et milieu de l OM qui sont rentrés dans la surface sur les 2 buts

Le vrai point noir c est qu on a pas le milieu pour jouer .. je trouve que Kouame est perdu dès qu il a des consignes tactiques et j'ai trouvé Tardieu bien meilleur ... Lopes a beaucoup couru derrière le ballon faute de récupérations par les 2 milieux defs ... Agoume et Palaversa blessés n'aident pas .. ce qui est demandé par Kis a Lopes - Chevalerin - Kouame semblait hier irréalisable ..

Ils nous manquent un milieu def physique et expérimenté au delà d un arrière droit et des ailiers ...
Ex Romainpat
patde TROYES
Stagiaire
Stagiaire

Message par patde TROYES »

Gueule de bois ce matin, le public est marseillais !!!
même les aubois.... Supporter L'OM club qui ne gagne rien en Europe sauf en trichant m'énerve
On n'a pas de public, comment faire pour remplir le stade ? c'est primordial et je n'ai pas de solution malheureusement
Par contre réserver une tribune aux marseillais et autres lensois parisiens etc afin que l'on puisse supporter notre équipe sans se faire invectiver menacer et moquer ce qui a été mon cas hier
LE Match maintenant : l'équipe m'a déçu vraiment, bien sûr on était moins bon sur le papier
Mais pas de combativité, des joueurs inexistants tel Bruss, dépassés physiquement tel T Balde
Rippart brave mais très limité
Conte abandonné sur son côté
Le milieu bouffé
Tardieu a son entrée à fait un bon boulot, je ne suis pas un fan mais je reconnais quand il joue juste
PK ne fait que peu de remplacement, j'aimerais connaître les raisons de ce fait peut être bonnes
On parle de recrues mais on sait par expérience quel mercato hivernal apporte peu en général
J e pense malgré tout que l'on peut s'en sortir
Certains parle de calendrier mais honnêtement Lyon Lille ne sont pas des cadors le classement le prouve
Un peu dépité mais en fidèle supporter j'y crois
aux joueurs d'y croire aussi
Les entraîneurs ne font pas tout, la volonté de s'arracher y participe beaucoup, malheureusement je ne l'ai pas vu hier soir

,
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

inexistant sur tout le match Conté Ripart on a faire dans cette équipe .
ambiance nickel côté Marseillais on c 'est fait huer
Comme disait un supporter a la radIo sur RMC d 'ou viennent t 'ils ? le gars nommé Fabien était scandalisé par leur attitude
Match a oublier pour la 1 fois depuis que je suis abonné j'ai quitté le stade 4 minutes avant le coup d sifflet final et j 'étais pas le seul :diable: :diable:
fab10
Pro
Pro

Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

Message par fab10 »

FLY a écrit : 11 janv. 2023, 22:57 Bon ben voilà
C'est une des pires prestations que j'ai vue cette saison

En +, éventuellement Lis, Salmier, Tardieu
En moyen, je dirais Kouame, Palmer, Larouci
En nul, Balde, Balde, Chavalerin, Conte, Lopes
En lamentable, Bruus, Ripart
Conté n'esdt pas loin non plus du "lamentable".
Que de passe derrière et de mauvais choix.
Modifié en dernier par fab10 le 12 janv. 2023, 09:22, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

L'OM était très fort hier hier soir.
C'était honnêtement difficile de les prendre. Bravo à eux.
Notre équipe a faillit collectivement au moins sur le 2eme but (et peut-être plus...). Baldé qui ne défend pas est pour moi une des causes principales de ce match raté. J'ai vu un Ripart très intensif en défense.
Et le point noir, ce sont nos ailes. Thierno qui s'est fait mangé les 3/4 du temps et Conte qui, conjugué au pressing de l'OM, a servi des caviars à l'équipe adverse (je pense qu'il y avait consigne de systématiquement monter sur lui à 2 ou 3 car on voyait bien que ça ne transpirait pas la sérénité). Quant à PK, on le voyait perdu sur les images... Il a mesuré la marche du haut niveau. J'attends un mercato à la hauteur de celui de l'année dernière pour corriger les ailes.
Point positif, on limite la casse au goal average. Réaction attendue à Lille!
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h

fab10 a écrit : 12 janv. 2023, 09:16
FLY a écrit : 11 janv. 2023, 22:57 Bon ben voilà
C'est une des pires prestations que j'ai vue cette saison

En +, éventuellement Lis, Salmier, Tardieu
En moyen, je dirais Kouame, Palmer, Larouci
En nul, Balde, Balde, Chavalerin, Conte, Lopes
En lamentable, Bruus, Ripart
Conté n'esdt pas loin non plus du "lamentable".
Que de passe derrière et de mauvais choix.
Grosse toile de Conté effectivement qui nous enterre sur talonnade de Kabore?
Ex Romainpat
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Triste match de L'ESTAC, avec une équipe totalement dépassée, qui passait son temps à courir dans le vide sans aller au contact des marseillais. Triste stade ou les courageux supporters troyens présents se retrouvaient en minorité dans un stade marseillais. Moi qui était devant ma télévision à 200 km de Troyes, c'était un supplice de voir ce spectacle.
Même si l'OM est en forme actuellement, on ne peut pas expliquer l'absence et le non match des joueurs troyens, Il est temps que PK commence à parler français, car ce qu'il dit du banc de touche n'est pas compris des joueurs. Cela fait 1 mois qu'il est la, et en un mois on est doit être capable de donner des consignes simples en français. Dans un match comme celui la, il doit faire les 5 changements.
Réaction indispensable à Lille avec des changements dans l'équipe ( out Kouamé, Ripart, Conté,...)
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Je pense quand même que c est un des meilleurs matchs de l'OM que j'ai vu cette saison .. l Om surclasse plutôt les clubs de 2e partie de tableau (ex Angers, Toulouse, Reims) et on en a pas pris autant ..

Pour le stade, je ne comprends pas si l'influence de Reims et Auxerre joue ou si c est un rejet du cfg ou si c est e fait de ne plus avoir la moitié du stade invité ...

En tout cas, venir de Paris pour voir cela et me faire insulter par des marseillais dans les tribunes (3 fois en 20 ans: VA, Marseille et l'OL)...il va falloir réfléchir à trouver une solution pour le club car le prix, les 4h de route, le match en semaine,la défaite et l'humiliation en tribune ...cela me donne pas envie de venir ...
Ex Romainpat
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

TROYES : Mateusz Lis (4,5) : désormais titulaire dans la cage de Troyes, le gardien a fait de son mieux sur cette partie. Sur la première véritable occasion de l'Olympique de Marseille, le Polonais n'a absolument rien pu faire avec cette tête à bout portant de Mbemba pour ouvrir le score. Par la suite, il a signé plusieurs sorties intéressantes et s'est même interposé sur une frappe lointaine de Rongier. Après la pause, le Troyen n'a rien à se reprocher sur la réalisation à bout portant de Veretout. Il a eu chaud sur un tir trop croisé de Kolasinac… Thierno Baldé (4) : sur le côté droit, le latéral de Troyes n'a pas démérité. Bien aidé par un Guendouzi très axial, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a simplement eu à gérer les montées de Kolasinac dans sa zone. Concentré sur ses tâches défensives, le jeune talent n'a cependant rien proposé à ses partenaires sur le plan offensif. Sur le but de Veretout, il a été tout de même pris dans son dos… Yoann Salmier (3,5) : le capitaine de Troyes a été assez moyen ce mercredi. Rapidement impacté dans un duel avec Guendouzi, le défenseur central a été battu par le Marseillais sur l'action de l'ouverture du score de Mbemba. Et par la suite, il a parfois eu du mal à s'imposer sur le plan physique afin de repousser les assauts olympiens. Erik Palmer-Brown (4) : tout comme Salmier, le défenseur central de Troyes a réalisé un match mitigé. Avec un Sanchez très mobile, l'Américain n'a pas eu l'opportunité d'utiliser ses qualités dans les duels et a souvent donné l'impression d'être en retard. Par contre, il faut noter ses bonnes relances malgré la pression exercée par les Marseillais. Abdu Conté (2,5) : aligné dans le couloir gauche, le latéral de Troyes a connu une rencontre compliquée. Avec un Ünder remuant dans sa zone, il a eu du mal à gérer les vagues de l'Olympique de Marseille. Car même si Kaboré a été imprécis dans ses centres, le Marseillais a souvent profité du laxisme du Troyen pour créer du danger. Et il a été constamment dépassé sur les dédoublements avec bien évidemment son retard sur l'action du but de Veretout en étant pris par la talonnade de Kaboré… Kouame N'Guessan (5) : face aux difficultés de Troyes, le milieu de terrain a parfois donné l'impression de surnager. Comme ses coéquipiers, il a pourtant eu du mal à exister face à la maîtrise de l'Olympique de Marseille. Mais dans l'utilisation du ballon, le Troyen a eu le mérite d'être propre et d'être capable de résister à la pression pour ressortir, notamment via des courses tranchantes. Remplacé à la 67e minute par Florian Tardieu (non noté), qui a fait du bien à son équipe grâce à sa qualité technique. Xavier Chavalerin (4,5) : comme Kouamé, le milieu de terrain de Troyes n'a vraiment pas démérité étant donné les problèmes rencontrés par son équipe. Face aux lacunes des siens, l'ancien Rémois n'a pas ménagé ses efforts et a été capable de récupérer quelques ballons. Et même limité dans son apport par le pressing adverse, il a été globalement juste dans ses passes. Par contre, un bémol, il a été trop passif devant Ünder sur l'action du but de Veretout. Andreas Bruus (3) : une déception sur cette rencontre. Positionné sur le côté droit, le Danois s'est beaucoup recentré dans l'axe pour épauler ses partenaires sur les phases défensives. Sauf que dans ce secteur de jeu, son impact a été vraiment limité avec des difficultés à contenir les mouvements de Guendouzi ou Kolasinac. Et offensivement, il a été tout simplement inexistant avec essentiellement des ballons perdus. Rony Lopes (3,5) : dans un rôle de meneur de jeu, le Portugais a été clairement identifié comme une menace par l'Olympique de Marseille. Pour le gérer, Igor Tudor a donc décidé de lui faire subir un marquage individuel par Veretout. Incapable de se défaire de la pression du Marseillais, l'ancien Monégasque n'a pas existé et a été imprécis sur ses rares tentatives individuelles. Il a été capable d'une seule action dangereuse : un tir juste à côté du poteau de Lopez. Mama Baldé (2) : aligné sur le côté gauche en début de match, l'attaquant de Troyes a réalisé une entame catastrophique. Bougé dans tous les duels, il a été en plus fautif sur l'ouverture du score de Mbemba en lâchant le marquage au second poteau. Pendant de longues minutes, le Troyen, pourtant repositionné dans l'axe, a été à la rue avec une incapacité totale à conserver le ballon. Un peu mieux après la demi-heure de jeu avec quelques courses intéressantes, il a été cependant dominé dans les duels par Gigot ou encore Balerdi. Renaud Ripart (3,5) : positionné en pointe en début de match, l'attaquant de Troyes a rapidement basculé sur le côté gauche en raison des immenses difficultés de M. Baldé. Sur ce côté, l'ex-Nîmois a fait de son mieux… mais n'a pas été d'une grande aide pour Conté face aux montées de Kaboré. Offensivement, il n'a pas réussi à peser face à Mbemba. Remplacé à la 76e minute par Yasser Larouci (non noté). - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref
Modifié en dernier par Nitarm le 12 janv. 2023, 10:49, modifié 1 fois.
Répondre