Oui tu as bien raison de faire le parallèle avec Balde, qui sortait d’une belle saison à Dijon, et qui avait subitement les pieds carrés. Il faut du temps pour s’adapter trouver sa place et donner le meilleur de soi même. Un bon attaquant comme Moffi a aussi eu un gros passage à vide l’an dernier, alors qu’il n’avait pas changé de club. Ça peut arriver. Mais là comment va faire PK ? Balde c’est en 9 qu’il est bon, visiblement il a montré des signes d’agacements hier et n’est pas passé loin du rouge : peut être la frustration qui va avec le rebattage de cartes suite au changement de coach, car clairement il veut moyennement jouer ailier. PK semble compter sur Ripart en 9. Après rien n’empêche de permuter. Donc en gros on devrait avoir Ripart en 9 Baldé en 7 Lopes en 10 et interrogation sur le 11. Mais ça pourrait être Larouci, tout comme Bruus a plutôt bien joué en 7 au dernier match contre Strasbourg. On verra contre Marseille et Lille. Mais je plains un peu Balde qui a pris 2 matchs pour pas grand chose, a été stoppé dans sa dynamique et qui va probablement devoir jouer à un autre poste si PK confirme Ripart en 9.turtle a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:02 Ne pas oublier que beaucoup de monde dézinguait Mama Baldé la saison dernière. Un buteur a besoin de confiance et Ugbo ne l'a pas. Il n'était pas forcément voulu par Irles et il a été blessé aussi. Le problème c'est que pour retrouver cette confiance il faut jouer et marquer mais ça va être compliqué de prendre la place de Mama Baldé. Surtout si derrière PK préfère Ripart qui n'est pas meilleur mais qui est dans un autre registre, il défend beaucoup.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Iké Ugbo (janvier 2022 - 2024)
- jcrego
- Pro
Re: [9] Iké Ugbo >> juin 2026
- turtle
- Star mondiale
Baldé doit jouer dans l'axe, le problème c'est qu'on a personne sur les ailes. D'ou la volonté de recrutement. Ripart ne pèse pas assez offensivement pour être notre 9 titulaire et il n'est pas bon sur un coté. Il pourrait rentrer en fin de match. Pour Ugbo ça va être plus compliqué si il passe encore derrière, pour retrouver le confiance il faudrait qu'il joue des matches amicaux avec l'équipe première qui seraient justement a la place des matches de coupe.
- palexandre
- Star mondiale
Clairement, Mama doit jouer en 9.
Mais si Ripart plaît à PK car il se bat bien et il sait conserver les ballons, il risque effectivement de se retrouver sur une aile. L'aile gauche en l'occurrence, d'autant que Odobert marque le pas en ce moment.
A droite, je pense que Bruus va enchaîner.
Mais si Ripart plaît à PK car il se bat bien et il sait conserver les ballons, il risque effectivement de se retrouver sur une aile. L'aile gauche en l'occurrence, d'autant que Odobert marque le pas en ce moment.
A droite, je pense que Bruus va enchaîner.
- Benji213
- Espoir
Je pense que l’idée était de donner du temps de jeu à Ugbo et Mama en même temps. Mama est plus performant sur un côté qu’Ugbo donc rien d’illogique pour hier.
Concernant la suite, Ugbo est 3eme dans le hiérarchie en 9 je pense. Après PK va t il conserver Ripart pour sa confiance et décaler Mama sur un côté au détriment de Bruus ou Odobert? Wait and see
Concernant la suite, Ugbo est 3eme dans le hiérarchie en 9 je pense. Après PK va t il conserver Ripart pour sa confiance et décaler Mama sur un côté au détriment de Bruus ou Odobert? Wait and see
- Spip
- International
Pour le coup, contre Lille, j’ai trouvé qu’Ugbo allait au pressing par rapport aux matchs de d’habitude. Je l’ai trouvé plus investi dans le travail de l’équipe. Certes, c’est très loin de ce que pouvait faire un Baldé avant son carton rouge (qui revenait défendre à la 90e), mais j’ai vu du mieux sur ce point là pour Iké hier. Et comme dit au dessus, les actions il les a, il est bien placé, avec la confiance ça terminera au fond.
Passe Avant Li Melhior
- jerem
- International
Baldé sur une aile, Ripart en 9, et Odobert sur l'autre aile, ça ne déplaît pas, en attendant. Ugbo en remplaçant de Ripart en 9, en concurrence, en espérant que l'un comme l'autre retrouvent leur efficacité.
- Gigis10
- International
Tu t'avances beaucoup !
Oui il a mis Ripart en 9 sur les 2 derniers matchs ! Mais il n'avait pas Mama...
Si il insiste contre Marseille mercredi, là ok on pourra dire qu'il compte vraiment installer Ripart !
Le seul vrai point sur ce poste c'est que Ripart est devant Ugbo pour le moment
- Vince23
- Espoir
C’est vrai que ça peut être sympa.
Ripart sait cadrer et bien frapper.
Il a un bon jeu de tête.
Mais il ne sait pas amener ses ballons pour se mettre en position.
Suffit de lui amener les ballons.
A voir mercredi si PK t’entends !
- seboun
- International
Mouais, M. BALDE sur un côté, on l’a vu encore hier, c’est le Mama de l’année dernière, rien de transcendant.