BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/32e] Lille 2 / 0 Troyes - Dimanche 8 janvier 2023 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 08 janv. 2023, 20:45

Qualification de Lille 🐶
21
51%
Qualification de Troyes 🥂
20
49%

Nombre total de votes : 41

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdF/32e] Lille 2 / 0 Troyes - Dimanche 8 janvier 2023 à 20h45

Message par turtle »

Les jeunes doivent être intégrés petit à petit dans une équipe expérimentée avec des joueurs qui se connaissent et connaissent la tactique. On peut lancer un jeune sur un match à un poste ou le titulaire n'est pas dispo genre en défense centrale il vaut mieux lancer Zoukrou que Rami mais pas tous en même temps on l'a vu dans les amicaux de pré saison ou on prenait des branlée avec la N3 notamment contre Metz. Après il manquait quand même certains joueurs qui auraient pu jouer ce match si ils n'étaient pas blessés : Agoumé et Palversa n'aurait pas fait pire que les milieux alignés, Yade a gauche est il blessé ou placardisé mais il n'aurait pas fait pire que Fatah.
Il ne faut pas enterrer les jeunes, ils iront jouer en réserve et feront des apparitions ponctuelles en pro. Zoukrou peut éventuellement passer devant Rami en numéro 4 chez les DC, une recrue voir le positionnement de Baldé à gauche passera devant Fatah; Mazou n'est que 6e dans le hiérarchie des milieux centraux, Hamdi 3e a gauche, et le club cherche un arrière droit donc Kohon sera 3e. Donc logiquement sauf écatombe et méforme des autres on ne devrait pas les voir beaucoup. Mais il va falloir recruter nos 2 ailiers et notre latéral droit.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdF/32e] Lille / Troyes - Dimanche 8 janvier 2023 à 20h45

Message par turtle »

julien10000 a écrit :Tu te sens visé par mes propos ? Y en a pas 1 qui gueule dans le stade avec sa chopine de bière qui serait capable de traverser le terrain en diagonale en courant.
Ras le bol de voir ce stade dormir avec des supporters incapables de soutenir leur équipe. Vous critiquez systématiquement. Ça devient pénible et surtout très peu constructif. Tu es le premier à nous dire que l'on a pas de banc de touche... Et tu aurais voulu qu'on mette les titulaires à 2 jours de Marseille pour passer ce tour de CDF contre Lille et son équipe A ? Et ensuite on fait quoi ? On joue tous les 3 jours sans banc de touche et on espère se maintenir ?
PK a fait ce qu'il fallait faire et des joueurs vus ce soir vont intégrer le banc de touche.
On peut tester des choses en N3 ou un Mardi matin sur les terrains adjacents à la pelouse du SDA, mais je doute que la conclusion soit très productive pour la suite.
J'étais le premier à critiquer le CFG pour l'utilisation du club à des fins de bénefs et plus value à la revente. On m'a dit, peut être toi d'ailleurs, que sans CFG on serait en L2. Je vois Clermont sans CFG, ils ont l'air de bien le vivre...
On le savait dès le début. On balance des jeunes pour faire du pognon ensuite. On leur promet Man City en 3 ans. On s'imaginait quoi entre des joueurs de L2, des retraités de L1 et des jeunes de réserve ?
PK part de 0, il faut être clair.
Laissons lui le temps de faire ses preuves et entre nous soit dit, c'est une bénédiction, sans profondeur de banc, d'être éliminés ce soir.
Encore une fois tu mélanges tout. Les supporters sont la dans le stade mais on voit des purges depuis 2 saisons. Les joueurs peuvent très bien jouer tous les 3 jours, il suffisait de reposer les joueurs fragiles comme Lopes ou qui ont besoin de souffler comme Kouamé et de lancer quelques jeunes mais pas finir le match avec la N3 + Lis Porozo et Dingomé.
Et oui sans City on serait en L2, Masoni n'avait pas les moyens pour un club de L1 ni les compétences. Clermont tous le monde les suce mais ils sont archi nuls et surcotés. Ils ont fini derrière nous la saison dernière et ils n'ont pas de banc, pour preuve leur élimination en coupe contre une R1. Je parle même pas de la tronche de leur stade moisi et des leur infrastructures de National.
Personne n'a dit aux jeunes qu'ils seraient à City dans 3 ans. On fait comme tous les clubs on recrute des jeunes prometteurs pour les années à venir. Parfois ça marche, souvent ça foire. Pour le moment Mazou ou Fatah n'ont pas le niveau L1 mais ils ont 18 ans, si ils bossent bien dans quelques années ils pourront jouer en équipe première comme la plupart des jeunes pros.
Et rien ne garantie non plus que parce qu'on a fait reposer les titulaires ils vont battre Marseille? Deja parce que cette équipe est largement supérieure mais en plus la saison dernière, LB avait aligné la réserve contre Nancy avant de faire un nul bien pourri contre Brest au SDA et se faire virer.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas de surprises pour moi. Une L1 quasi au complet contre une N3 améliorée : 2-0, rien à dire.
Les constats sont là, il fallait les faire :
- ceux qui ont le niveau pour jouer en L1 :
Lis, Porozo, Larouci, voire Tardieu et Dingome avec quelques matchs dans les jambes, M.Balde.
- ceux qui en sont très loin :
Les jeunes Kohon, Hamdi, Mazou, Dongmo, Dong, Fatah, Moreno et... un Ugbo fantomatique.
...et bien sûr Rami qui nous plombe le match, mais qui a reconnu en interview qu'il n'était plus en capacité d'être titulaire (en étant actuellement à 50 ou 60% de son potentiel), mais qu'il était toujours partant pour rendre service.
PK a eu l'intelligence de laisser son onze titulaire à la maison, M.Balde a effectué une remise en jambes de 45 mn et Ripart est resté sur le banc.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...j'ajoute que PK a pu prendre pas mal d'infos pour dimanche prochain. Il a dû repérer, comme nous, les circuits de passe préférentiels des Lillois.
J'espère vraiment que Lille va tomber de haut en découvrant en championnat qu'ils n'ont joué ce soir que contre une équipe bis.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [CdF/32e] Lille / Troyes - Dimanche 8 janvier 2023 à 20h45

Message par snoopy45 »

Julien10000 a écrit : 08 janv. 2023, 22:55 Toujours la même rengaine sur le forum. Pas étonnant que le stade soit si mort à chaque match. Vous vous attendez à voir sortir Mbappé du banc de touche. Lâchez la Play les gars.
Le but de ce match était pour PK de découvrir les jeunes sur un match à enjeu. On a vu un bon Kohon. L'ensemble des joueurs était bien plus investi physiquement et mentalement que sous l'ère Irles.
Fatah fait un match et demi après 8 mois de placard et vous le matraquez.
Le foot c'est la confiance. J'ai vraiment l'impression que cette ville et ses habitants ne méritent que de se prendre la poussière du motoball dans les narines plutôt qu'un club de foot...
Pas persuadé que ce soit le sentiment et le but des "critiques".
Je préfère m'attarder sur les soit disant "cadres" qui, exceptés Liis et Larouci, n'ont absolument rien prouvé, sauf peut être que leur place en L1 devenait un vague souvenir.

Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu, sans connaitre suffisamment le collectif ; et c'est bien.

Quant au matraquage systématique sur notre ville et ses habitants dont tu fais preuve, il n'est pas plus constructif que celui de certains membres sur les jeunes :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Pour les points positifs:
- le losc n'a pas eu une victoire facile
- on a vu des jeunes impliqués (pas de branlees comme en avant saison)
- finalement le match se joue sur 2 erreurs individuelles et 2 grosses occasions manques : Si Ugbo ou Fatah marque, je voyais bien Lille douter
Ex Romainpat
Spip
International
International

Message par Spip »

Fatah peut être intéressant sur des fins de matchs, comme Odobert. Ils sont jeunes mais très prometteurs. Leurs places est sur le banc avec des entrées en jeu entre la 60 et 75e minutes.
Le jeune Zoukrou en défense centrale, je l’ai trouvé assez serein et à l’aise dans son entrée en jeu.
Kohon, sans être étincelant, il a fait ce qu’il a pu. A lui de travailler dur pour prétendre à une place de remplaçant la saison prochaine.
Mazou-Sakho au milieu, il a donné ce qu’il a pu, souvent en retard dans les duels, il a couru et essayé des choses. Encore trop limite selon moi pour apparaître dans le groupe L1.
Moreno, alors lui il a fait une belle rentrée, je ne suis pas d’accord avec Palexandre. Il a bien tiré les corners, il déclenche une belle frappe en fin de match et a provoqué sur son côté. Dommage de ne pas l’avoir vu avant. Je pense que comme Odobert et Fatah, il peut entrer sur des fins de match.
Hamdi a pris le bouillon hier sur son côté gauche, encore loin du niveau.
Dong, il va vite, mais me semble encore bien trop frêle pour les duels en L1. La vitesse ne fait pas tout et un coup d’épaules et hop, il vole en éclat. Il faut qu’il s’épaississe un peu.
Dongmo, je ne comprends pas pourquoi ce joueur n’est pas dans le groupe au vu des blessures au milieu. C’est un vrai 6, qui va aux duels, qui colle son adversaires, qui n’a pas peur de mettre le pieds… je l’ai trouvé plus intéressant que Tardieu par exemple sur ce match… j’aimerais bien le voir plus souvent ce jeune.
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Un peu déçu de la gestion de ce match, on pouvait faire tourner sans tout changer de A à Z. Là même dans les remplacements on a vu que l'on ne voulait pas gagner le match.

À la fin on avait la N3 avec Lis Dingomé et Ugbo, face à un Lille qui a fait tourner à petite dose la mission était impossible. Je ne sais pas si cela sera vraiment payant pour la suite du championnat.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Je préfère perdre se match et gagner celui de Dimanche prochain.
La coupe n'est pas une priorité pour nous, cette saison encore plus que les autres.
C'est vrai que ça reste frustrant d'être éliminer mais si on les bats en championnat, ça me va très bien.
La coupe a clairement été mise de coter pour permettre aux jeunes et remplaçants de jouer, c'était le seul intérêt de se match pour nous.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre