BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J16] Troyes 0 / 0 Nantes - Mercredi 28 décembre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 28 déc. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
39
70%
Match nul ⏸️
7
13%
Victoire de Nantes 🐤🐥
10
18%

Nombre total de votes : 56

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
jerem
International
International

Re: [L1/J16] Troyes 0 / 0 Nantes - Mercredi 28 décembre 2022 à 15h

Message par jerem »

bouille a écrit : 28 déc. 2022, 20:15 Rony lopes très bon aujourd'hui en 10 le seul offensivement qui arrive à faire des différences.
Chavalerin gros match très bien au milieu
Palmer très propre derrière
Lys bien j'aime bien son autorité dans les airs
Le 4231 pas mal à voir avec des ailiers plus percutant et le retour de mama qui est autre chose que ripart.
Les autres moyens baldé conté bruus kouamé
Décevant salmier et odobert
Ripart très compliqué
Vous êtes durs avec Salmier et Odobert. Oui Odobert a eu du déchet, mais si lui ne provoquait pas balle au pied, qui le faisait? Bruus refusait de tenter un dribble de l'autre côté. Quant à Salmier il sauve deux fois l'équipe, a tenté de relancer, s'est proposé sur l'aile, s'est retrouvé en position d'avant centre après un corner et est resté aux avant postes, il a été plutôt bon au duel, il a été solide.
jerem
International
International

Message par jerem »

Patrick Kisnorbo : "C'est une bonne chose de faire une clean sheet aujourd’hui et j'ai vu de très belles attitudes sur le terrain. Je pense que la Ligue 1 est un excellent championnat, avec des joueurs de grande qualité. Je suis content de faire partie de cette aventure aujourd’hui. On a eu des opportunités, mais parfois ça ne rentre pas, c'est comme ça. J'ai remarqué que plusieurs joueurs étaient fatigués en fin de rencontre, mais je n'ai pas jugé cela nécessaire de faire de nombreux changements à ce moment du match. Renaud Ripart a fait un travail fantastique aujourd’hui pendant 90 minutes. On a encore des efforts à fournir, mais l'équipe est sur la bonne voie."

Renaud Ripart : "Il nous manque que ce petit but pour avoir une analyse totalement différente de cette rencontre. On touche deux fois les poteaux et c'est vraiment dommage. J'ai essayé de me battre tout au long de cette rencontre et je me suis mis à disposition de l'équipe. Je n'ai pas eu énormément de ballons devant, mais c'est comme ça. On travaille depuis un mois avec le coach et il nous reste encore des choses à assimiler. Il faut prendre du recul sur ce match et l'analyser à froid."

Antoine Kombouaré : On ne prend pas de buts aujourd’hui et on a su rester solides. L'équipe troyenne s'est procurée deux grosses occasions, une en première et une autre en deuxième mi-temps. On a sur se créer des situations, mais ça n'a pas voulu nous sourire aujourd’hui. On partait un peu dans l'inconnu après cette trêve, mais on a retrouvé des points positifs. Il va falloir enchaîner maintenant. On s'attendait à avoir une équipe troyenne peut-être un peu plus entreprenante. On a bien défendu et on ne voulait pas que cette équipe arrive à emballer la partie. C'est un point encourageant pour la suite."
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Odobert ce que l'on peut lui reprocher c est pas d avoir provoqué mais plutôt ses mauvais choix d y aller seul ou de repiquer qu centre au lieu de centrer ou prendre le couloir ...
Vous êtes dur avec Salmier: capitaine et titulaire avec un entraineur qui vient de l'autre bout du monde, cela veut dire qu à l'entraînement il fait ce qu il faut ... Et j'ai pas oublié ses cagades ..

Ripart a bien occupé le front de l'attaque et est plus accrocheur qu Ugbo ...il lui manque pas grand chose ... Il lui faut une série de buts ... Bien sûr Balde va lui reprendre la place ..

Lys est un des meilleurs troyens sur ce match .. il fait un arrêt décisif en 1ere ..

Lopes devrait rapidement s épanouir avec notre nouveau jeu ... Il faut pas oublier qu on est sur une série de nuls et je pense que cela va bien finir par basculer en victoire peu importe que l'on joue à l'extérieur tous nos matchs décisif ..
Ex Romainpat
Julien10000

Message par Julien10000 »

Je suis assez d'accord sur le fait que Renaud a été très bon et très vaillant devant. Tous les duels de la tête, les récupérations de balle, on lui doit. J'ai vu une équipe Troyenne solide physiquement comme je l'ai rarement vu depuis 2 ans. On nous avait habitués à des joueurs cramés à la mi-temps et qui se font promener sur les coups de pieds arrêtés et sur les reprises de jeu. Je n'ai pas trouvé un joueur en dessous de son niveau sur ce match. La question essentielle réside dans l'état d'esprit de Ugbo qui, malgré les absences, ne joue pas. La résultante de cela sera probablement la recherche rapide d'un 9. Un mec qui termine avec une équipe solide comme ce soir, ça peut être très bon.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Julien10000 a écrit : 28 déc. 2022, 21:14 Je suis assez d'accord sur le fait que Renaud a été très bon et très vaillant devant. Tous les duels de la tête, les récupérations de balle, on lui doit. J'ai vu une équipe Troyenne solide physiquement comme je l'ai rarement vu depuis 2 ans. On nous avait habitués à des joueurs cramés à la mi-temps et qui se font promener sur les coups de pieds arrêtés et sur les reprises de jeu. Je n'ai pas trouvé un joueur en dessous de son niveau sur ce match. La question essentielle réside dans l'état d'esprit de Ugbo qui, malgré les absences, ne joue pas. La résultante de cela sera probablement la recherche rapide d'un 9. Un mec qui termine avec une équipe solide comme ce soir, ça peut être très bon.
Un 9 rapide ...cela serait pas Mama Balde ? Comme dit ci dessus c est sur les ailes que cela pêche :
Bruus et surtout Odobert sur ce match .. Amar semble un peu jeune ..
Ex Romainpat
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Julien10000 a écrit : 28 déc. 2022, 21:14 Je suis assez d'accord sur le fait que Renaud a été très bon et très vaillant devant. Tous les duels de la tête, les récupérations de balle, on lui doit. J'ai vu une équipe Troyenne solide physiquement comme je l'ai rarement vu depuis 2 ans. On nous avait habitués à des joueurs cramés à la mi-temps et qui se font promener sur les coups de pieds arrêtés et sur les reprises de jeu. Je n'ai pas trouvé un joueur en dessous de son niveau sur ce match. La question essentielle réside dans l'état d'esprit de Ugbo qui, malgré les absences, ne joue pas. La résultante de cela sera probablement la recherche rapide d'un 9. Un mec qui termine avec une équipe solide comme ce soir, ça peut être très bon.

Ripart c’est un magicien car malgré des statistiques vraiment mauvaises, il s’en sort toujours comme étant le joueur le plus performant.

Comment on peut lui faire valoir tous les duels et les récupérations de balles du match alors que selon les statistiques de match de l’Equipe, il n’a récupéré qu’1 ballon et fait aucune interception. Il se bat certes, mais bon dieu, qu’il bénéficie d’une gigantesque immunité.

Source : https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ats-joueur
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon tour de commenter :
J'ai bien aimé notre première heure de jeu face à une bonne équipe de Nantes, bien supérieure aux Reims, Ajaccio, Auxerre ou autre Brest.
En revanche, on a pioché à la fin et j'ai été surpris de ne pas voir entrer du sang neuf, notamment Tardieu, Agoume, Ugbo et Dingome.
Les + :
- Notre premier clean sheet avec un Lis rassurant
- Notre défense à 4 (malgré la cagade de Palmer qui a failli profiter à Sissoko)
- Un excellent Chavalerin au four et au moulin et à deux doigts du 1-0
- Lopes en n°10, au dessus du lot techniquement
- Le replacement de Ripart en 9 qui a beaucoup et bien travaillé devant perdant très peu de ballons
Les - :
- Kouame a semblé cuit assez rapidement
- Nos ailiers Bruus, malgré sa frappe sur la barre, et Odobert ont été fort peu inspirés
- L'entrée de Fatah, certes très jeune, mais fantomatique
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

palexandre a écrit : 29 déc. 2022, 02:45 A mon tour de commenter :
J'ai bien aimé notre première heure de jeu face à une bonne équipe de Nantes, bien supérieure aux Reims, Ajaccio, Auxerre ou autre Brest.
En revanche, on a pioché à la fin et j'ai été surpris de ne pas voir entrer du sang neuf, notamment Tardieu, Agoume, Ugbo et Dingome.
Les + :
- Notre premier clean sheet avec un Lis rassurant
- Notre défense à 4 (malgré la cagade de Palmer qui a failli profiter à Sissoko)
- Un excellent Chavalerin au four et au moulin et à deux doigts du 1-0
- Lopes en n°10, au dessus du lot techniquement
- Le replacement de Ripart en 9 qui a beaucoup et bien travaillé devant perdant très peu de ballons
Les - :
- Kouame a semblé cuit assez rapidement
- Nos ailiers Bruus, malgré sa frappe sur la barre, et Odobert ont été fort peu inspirés
- L'entrée de Fatah, certes très jeune, mais fantomatique
Au même titre que les statistiques sur Ripart catastrophique, je ne comprend pas l’inverse appliqué sur Kouame. Les statistiques de Kouame sont sans équivoque : avec 95% de passes réussies sur 80 passes réalisées, il est (et de loin) le meilleur passeur du match en nombre et en % côté troyen et nantais. Il n’a par ailleurs perdu que 7 ballons, soit le plus faible nombre côté troyen.

Moi, je l’ai trouvé bon et plutôt en jambe. S’il a su accumulé autant de bonnes statistiques c’est qu’il a tenu 90 minutes.
Spip
International
International

Message par Spip »

Bon premier match de nos troyens finalement. Peut être que le changement de coach a donné de trop gros espoirs à nos supporters.
Personnellement, j’ai trouvé Lis très bon dans les buts et beaucoup plus serein que Gallon, la charnière centrale a plutôt été bonne. La paire Kouamé-Chavalerin complémentaire et solide. Lopes en meneur de jeu a été parfait (quand il va avoir ce petit truc en plus qu’il fera qu’il claquera des buts, il sera sans doute le meilleur troyen).
Pour le reste, je n’ai pas forcément trouvé les joueurs mauvais, je dirais juste moyens. Les latéraux Baldé et Comté ne sont pas assez montés et n’ont pas assez dédoublé avec nos ailiers (mais c’est de la tactique, un nouveau plan de jeu et le produire en match c’est pas aussi simple qu’à l’entraînement!! Il faudra plusieurs matchs pour qu’on le voit en match). Nos ailiers Bruss et Odobert n’ont pas été assez déterminants dans le match. Ils doivent prendre la ligne et provoquer balle au pied! Bruss possède une belle qualité de centre et Odobert possède une belle pointe de vitesse et de la technique. Ils doivent être plus influents dans le jeu en débordant, centrant et provoquant. Ripart a su tenir la pointe de l’attaque mais pas assez rapide et peu dangereux (il peut être une bonne doublure quand il faut maintenir un score en fin de match).
Bref, tout n’a pas été degueux selon moi sur ce match, même si j’en attends évidemment plus de la part de certains joueurs.
Passe Avant Li Melhior
Répondre