BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tristan Dingomé (2016 - 2018 ; 2020 - février 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par palexandre »

...en 2021-2022, classement des joueurs de L1 ayant parcouru le plus de kms par match :
1. Gastien (Clermont) : 12.2 km
2. Tardieu (Troyes) : 11.7
3. Abergel (Lorient) : 11.3
.................
10. Kouame (Troyes) : 11.0
On avait au moins un milieu de terrain qui couvrait beaucoup de terrain...
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4972
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par snoopy45 »

Ces stats de distance parcourue m'ont toujours laissé perplexe.

A quoi cela sert de savoir que tel ou tel joueur à parcouru X km durant le match, sans y ajouter d'office le nombre de ballons récupérés (pour un 6), de ballon transmis vers ses attaquants (8 et 10) ......

Sur les stats donnés, Gastien a parcouru 0.5 km de plus que Tardieu ; mais pour combien de ballons portés vers l'avant ?
A mon avis, c'est ça qui reste le plus important.
Tu peux faire 15 bornes par match, si c'est entre ton arrière droit et ton arrière gauche, il n'y a pas grand chose à en tirer. :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par turtle »

Tardieu court beaucoup parce qu'il est complètement dépassé. La L1 ca va trop vite pour lui. Ca ne sert à rien de courir si il ne récupère pas le ballon et ne va pas au duel. La comparaison avec Dingomé c'est sur la qualité des ballons donnés et des passes clés ou décisives sans parler des buts marqués dans le jeu. J'ai jamais vu Tardieu creer une occasion avec une passe il joue vers l'arrière ou ses latéraux. A voir d'ailleurs comment il jouera avec PK, si il joue bien sur.
Avatar du membre
Benji213
Espoir
Espoir
Messages : 651
Enregistré le : 24 juin 2015, 17:59
Localisation : Valence

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par Benji213 »

Ça veut surtout dire que tu cours après le ballon…quand une équipe a la possession c’est le ballon qui court plus que les joueurs. Pas étonnant de trouver des milieux de « petites équipes». Comme dit snoopy courir dans le vent et pas récupérer de ballons où jouer vers l’avant ça sert a que dalle.
:furia:
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par palexandre »

Ok courir dans le vent ne sert à rien mais il se trouve que les joueurs cités ne courent pas dans le vent, ils récupèrent de nombreux ballons. Autre stat à récupérer : nombre de ballons touchés dans un match, je ne la retrouve plus mais Tardieu était vraiment la plaque tournante de l'équipe l'an passé.
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par turtle »

Tardieu court dans le vent. Regardes les matches. Et si tu aimes les stats, trouves moi son pourcentages de ballons récupérés et de duel gagnés.
Avatar du membre
Vince23
Espoir
Espoir
Messages : 694
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:48

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par Vince23 »

En tant que duels gagnés, en saison 2021/2022, il en a autant que Giulian Biancone par exemple. Idole des fans troyens en tant que guerrier…
Et 3ème meilleur ratio en duel gagné au sol de l’équipe 2021/2022
Source :
https://www.ligue1.fr/stats/DetailedSta ... ctiveTab=2

Plus de 90% de passes réussies dans les matchs depuis le début de saison :
https://fr.whoscored.com/Players/296321 ... an-Tardieu

Et je te laisse le loisir de naviguer sur ses autres statistiques. Intéressantes au passage pour une équipe de notre calibre.

Je pense que tu te fais une mauvaise idée sur Florian Tardieu et des aprioris sans fondement.

Les entraîneurs professionnels passent, avec tout leur artillerie de stats, mais il est toujours aussi important dans les différents effectifs.

C’est qu’il n’est pas si nul a ch… que ça ?

Battles, Irles et paddy ont une poutre dans l’œil ?
Ou alors ce joueur est prit en grippe par le public ?
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par turtle »

Concernant les passes réussies on a l'explication : il ne prend aucun risque en jouant vers l'arrière ou vers ses pistons. Si il est titulaire si souvent c'est parce qu'il n'avait pas de concurrence la saison dernière et cette saison les joueurs recrutés pour le remplacer sont blessés (Palaversa et Agoumé) et puis il est important dans le vestiaire. Il est difficile de mettre sur le banc un joueur important du vestiaire, c'est le même problème que pour Gallon alors que selon la plupart des observateurs, Lis est bien meilleur. LB faisait joueur ses potes et les joueurs de vestiaire malgré leurs prestations pourries (Giraudon était l'exemple parfait) et concernant Irles il n'était pas très apprécié dans le vestiaire visiblement et écarter un cadre aurait empiré les choses. Mais une chose est sure : on se faisait systématiquement balader au milieu de terrain par toutes les équipes. Il y avait donc soit un problème tactique (seulement 2 joueurs au milieu) soit un problème de niveau des joueurs soit les 2.
Pour l'instant PK ne le fait pas jouer on va attendre de voir si il lui fait confiance ou pas. Il n'a joué que 30 minutes en 10 pour un résultat décevant. Alors que Augoumé avait été l'un des meilleurs.
Et pour en revenir à Dingomé, tous le monde est d'accord pour dire qu'a 100% de ses moyens c'est un excellent numéro 10 et ça serait dommage de s'en passer.
Avatar du membre
jerem
International
International
Messages : 5196
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Re: [5] Tristan Dingomé >> juin 2023

Message par jerem »

turtle a écrit : 22 déc. 2022, 20:21 J'ai jamais vu Tardieu creer une occasion avec une passe il joue vers l'arrière ou ses latéraux.
Tu devrais préciser en Ligue 1, même si je considère que lorsqu'il fait un renversement de jeu, une transversale, s'il n'est auteur de la passe décisive il y contribue et ça a du bien arriver en L1.
Mais en L2 il était au-dessus du lot pour casser des lignes, ce que faisait bien Giraudon aussi au passage. Et d'ailleurs sans réfléchir ou rechercher, Tardieu en L2 on ne peut pas oublier le match à Auxerre avant le confinement : frappe sous la barre et centre sur la tête de Bedia pour 2 buts dans le derby !
Répondre