BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CDM 2022 - Qatar] - Toute la compétition

Prochaine compétition
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Re: [CDM 2022 - Qatar] - Toute la compétition

Message par Electronic-cat »

snoopy45 a écrit : 22 déc. 2022, 10:10
Electronic-cat a écrit : 21 déc. 2022, 16:24Mbappe a 11 ans de moins que Messi et il l’a déjà dépassé sur plusieurs performances en coupe du monde. On parle tellement de Messi, que l’on a presque occulté le fait que Mbappe a mis 4 fois le ballon dans le filet en finale de coupe du monde à 23 ans, ça me semble presque impossible à battre et le gardien le chambre ?
Petit bémol malgré tout. buts, dont 2 pénos.
Mais pendant 75 mn, il a fait quoi Mbappé ?
A-t-il, en meilleur joueur Français, essayé de tirer l'équipe vers le haut ?

Contre la Pologne, excepté ses 2 buts, il a fait quoi ?

Contre le Maroc, tout le monde s'enflamme pour son pied droit / pied gauche dans la surface. Mais si on regarde un peu mieux l'action, il essaie suite à ses dribbles, de "frapper" au but dans une foret de jambes. Le ballon est contré et tombe dans les pieds du jeune Kolo Muani.

Alors oui, c'est un très très grand joueur ; mais il n'a pas fait une grosse finale comme on l'attendait vu son statut.
En conf de presse d'après match contre la Pologne, DD disait de lui qu'il n'a rien fait de bon pendant 65 mn ; mais que le grand joueur qu'il était pouvait décanter un match sur une action.
C'est vrai, mais perso, j'en attendais plus, surtout en finale.
Dans l’esprit, je comprend ce que tu veux dire, mais le naufrage des 75 premières minutes est avant tout collectif et je pense justement que sans Mbappe, on ne serait jamais revenu. Il aurait pu peser plus avant, Deschamps aurait même pu le sortir lui à la place de Giroud ou Dembele, mais heureusement, DD a estimé que seul Mbappe pouvait faire la différence et en mettre 4 en finale. Malheureusement, ce n’était pas assez et Mbappe aurait pu/dû en mettre un 4eme dans le jeu pour éviter d’aller au penalty. A partir du moment où la responsabilité d’un jeune de 23 ans lui appartient de mettre un 4eme but dans le jeu en finale, c’est que la défaillance doit aussi être collective.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Il a pour moi été assez nonchalant à certains moments de plusieurs matches, contrairement à Giroud, Griezmann ou Rabiot, qui se sont donnés à fond.
Mais je te rejoins, bien entendu, Je ne mets pas le "passage à travers" des 75 mn uniquement sur la tête de Mbappé, je dis simplement qu'en tant que leader, il aurait du mieux faire.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Du côté de l’Argentine, l’arrogance française ne passe pas ! Notamment la mauvaise attitude des joueurs français après la victoire des argentins où les joueurs de la France célèbrent de façon irrespectueuse le résultat.

Une pétition circule et est très populaire.

https://www.change.org/p/france-stop-crying

Prochaine étape : faire exclure la France de toute compétition internationale et obtenir des excuses publiques !?! :lol: :lol:

A suivre !
Répondre