BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par turtle »

Il aurait fallu organiser le match dans un stade avec une pelouse chauffante ou installer des bâches chauffantes mais bon Besançon est un club amateur ils ne peuvent pas comprendre. Surtout il aurait fallu annuler le match bien avant et éviter les déplacements surtout que tous le monde connaissait les conditions climatiques.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Débat débile pour un match débile .. avec 2 clubs a la lutte pour le maintien, pas là peine d'aller blesser des joueurs sur un terrain en béton avec des stéphanois a la recherche de reconnaissance devant leur supporters ultra exigeants et désabusés...
Je remercie la direction de L'Estac d avoir pris cette sage décision bienveillante pour tous .. en espérant éviter le racket des jurassiens
Ex Romainpat
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

C'est dommage pour les spectateurs d'avoir annulé à la dernière minute un match qui n'aurait de tout de façon pas dut avoir lieu avec les conditions climatique.
Mais, il faut arrêter l'hypocrisie à un moment donner. Evidemment que c'était la bonne décision ( même tardive ) d'avoir annuler se match. Même pour eux, c'est un match qui aurait surement fait plus de mal que de bien.
C'est dommage mais c'était nécessaire.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il y a un article aussi dans l’Est-Républicain:
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -de-troyes

Président du Racing Besançon, Claude Cuinet glisse dans L'Est-Républicain un gros tacle à l'Estac, qui a refusé de jouer contre Sainté cet après-midi en rasion du terrain partiellement gelé du Stade Léo-Lagrange.

"Si je devais résumer en un mot l’attitude de Troyes, je parlerais d’irrespect. J’ai passé 25 ans dans ce club, je n’ai jamais vu un tel comportement. Je ne reconnais pas mon club ni sa mentalité. Ce n’est plus le Troyes que j’ai connu jusqu’en 2012. On se croirait en Champions League. Depuis l’arrivée de Manchester City, c’est la catastrophe. Aujourd’hui, Troyes a donné une mauvaise image du football professionnel.

Le comportement de l'ASSE a été à l’opposé. Laurent Battles était prêt à jouer. Les joueurs stéphanois, eux, sont allés saluer la cinquantaine de supporters qui étaient déjà là pour eux. Vraiment, les deux clubs ont eu deux attitudes aux antipodes l’une de l’autre. On pensait organiser une fête du football, on s’en tire avec une dette !

On espérait gagner un petit peu d’argent mais cela va nous coûter au minimum 10 000 euros, entre l’hôtel, les repas, le traiteur, la sécurité, etc.. Ils nous mettent $ù$ par-dessus tête (sic). Pour un budget de club amateur, 10 000 euros, c’est beaucoup. C’est ça l’irrespect. On avait aussi mobilisé 150 bénévoles."
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Pour les 10 000 euros de perte, le club pourrait faire un geste en leurs remboursant cette somme c'est vrai.
La colère est justifier vue la perte qu'ils ont quand même.
Mais je ne voit pas pourquoi il tacle Manchester City, ils n'ont rien à voir....De plus, qui y a t'il de catastrophique chez nous ? Au contraire, tout vas mieux.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

flavien10 a écrit : 18 déc. 2022, 15:05 Pour les 10 000 euros de perte, le club pourrait faire un geste en leurs remboursant cette somme c'est vrai.
La colère est justifier vue la perte qu'ils ont quand même.
Mais je ne voit pas pourquoi il tacle Manchester City, ils n'ont rien à voir....De plus, qui y a t'il de catastrophique chez nous ? Au contraire, tout vas mieux.
Ok pour reverser les 10000 euros mais Saint Etienne devrait payer sa part (la moitié) , il serait irresponsable de mettre les joueurs en danger sur un tel terrain pour un match amical !!!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On ne doit rien rembourser du tout. Ils avaient qu'a annuler le match plusieurs heures avant, il ne s'est pas mis à geler 1h avant le match. Maintenant ils font leur pleureuses devant la presse pour se faire prendre en pitié. Surtout que Saint Etienne ne voulait pas forcément jouer mais ce sont des gros hypocrites.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Le tort est partager pour les deux clubs. L'annulation du match aurait dût être fait bien avant par les deux clubs.
Mais sur le papier, c'est nous qui avons annuler à la dernière seconde alors que tout était prêt pour jouer.
Certes, Saint Etienne pleure beaucoup trop et énerve plus qu'autre chose mais on est loin d'être blanc sur ça.
Qu'on leur donne 10 000 euros et qu'ils nous lâche, de tout de façon, c'est pas cher payer pour éviter les blessures.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

En fait pour comprendre la réaction de Cuinet il suffit de lire "ancien dirigeant et actionnaire de l’Estac". En gros Monsieur n'admet pas que le club se porte mieux que lorsqu'il était là ? Il est parti depuis 10 ans qu'est ce qu'il nous gonfle ce gros porc ?
"ce sont des vedettes à Troyes !" : ben ouais mon gros on est en ligue 1 nous pas en National 2, ça te fout les boules ? Tant pis pour toi, nous on ne va pas s'excuser. Et tiens, puisque c'est Noël c'est cadeau : je te dis crotte !!!
Verrouillé