BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20] Renaud Ripart >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Re: [20] Renaud Ripart >> juin 2025

Message par Jermstroyes10 »

Un attaquant peut faire un excellent match sans avoir marqué. S’il participe au jeu, et aide à faire marquer en épuisant les défenses adverses, c’est aussi ce qu’on en attend. Donnons à PK quelques matches et on critiquera si besoin plus tard!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Jermstroyes10 a écrit : 12 déc. 2022, 10:17 Donnons à PK quelques matches et on critiquera si besoin plus tard!
Je pense que là la critique est plutôt tournée vers Ripart :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il faudra bien un avant centre pour jouer Nantes et Strasbourg (Mama suspendu). Je pense que Ripart a une longueur d'avance sur Ugbo.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 12 déc. 2022, 11:08 Il faudra bien un avant centre pour jouer Nantes et Strasbourg (Mama suspendu). Je pense que Ripart a une longueur d'avance sur Ugbo.
Ça c’est sûr et Renaud doit saisir sa chance, il n’a quasiment jamais pu jouer à son poste, il doit gagner ses gallons de titulaire avec le nouveau coach et ça passe par des performances en l’absence de Mama. Tout ne doit pas reposer sur la forme d’un joueur et les compteurs sont remis à zéro après cette looongue pause. Si ça se trouve certaines équipes qui avaient du mal vont faire une superbe 2e partie de saison et inversement. Pour l’instant on ne sait pas trop si on est sous les effets de la comm’ positive depuis l’arrivée du coach ou si on vivra vraiment une progression et qu’on aura une belle équipe.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Par ailleurs il était capitaine à un moment en seconde mi-temps selon les photos du match
ouicmoi
Stagiaire
Stagiaire

Message par ouicmoi »

palexandre a écrit : 12 déc. 2022, 11:08 Il faudra bien un avant centre pour jouer Nantes et Strasbourg (Mama suspendu). Je pense que Ripart a une longueur d'avance sur Ugbo.
Ugbo est tombée bien bas s'il se fait prendre sa place par Ripart !

Après comme dit précédemment il faut bien remplacer numériquement Mama par l'un des deux, mais une fois de retour, aucun ne fait le poids face à Mama première partie de saison.

Et je nous vois pas jouer à deux attaquants.
Nouveau compte, mais toujours aussi fan de Palexandre !
jerem
International
International

Message par jerem »

Suspendu pour 3 cartons en 10 matches
Spip
International
International

Message par Spip »

Bon, je le pose sincèrement des questions sur ce joueur et sur la gestion de son cas.

Ripart a été recruté à l’été 2021, pour être la tête de gondole de notre secteur offensif. Un an et demi après son arrivée, force est de constater qu’il est bien loin de ses standards à Nîmes et qu’il est très loin des attentes qui étaient fondées sur lui.
Il possède l’un des plus gros salaires du club, et possède un contrat qui court jusqu’en 2025.
De fait, je me demande ce qu’on peut faire avec lui pour lui redonner la confiance, le sens du but et tout ce qui va avec? Doit on encore s’obstiner avec lui en titulaire? Doit on le mettre sur le banc et s’en servir comme supersub? Doit on chercher à le vendre cet hiver pour acheter des joueurs qui collent au projet de jeu du coach? Doit on le prêter à un club de L2 (Nîmes) pour qui le récupère confiance et tout ce qui va avec?

Je n’ai rien contre le joueur, j’arrive même pas à lui en vouloir parce que j’ai l’impression qu’il n’a jamais réellement réussi à s’intégrer à Troyes. Je le trouve lent, pataud, en gros manque de confiance.
Il me fait pense à Bozok, venu à Troyes, qui a passé une année fantomatique car pas réellement intégrer et qui l’année suivante explose dans un club dans lequel tout s’est bien passé. Plus ld temps passe, plus je me dis que le mariage entre Troyes et Ripart ne se fera pas…
Passe Avant Li Melhior
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Le problème c'est que le seul poste où il arrive de temps en temps à se démarquer c'est dans l'axe sauf qu'on a déjà Baldé en titulaire. Ripart peut faire un bon remplaçant mais en aucun cas il n'a sa place dans le 11 de départ. Trop lent et trop juste techniquement.
NON à la multipropriété !
Répondre