BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yoann Salmier (2018 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [17] Yoann Salmier >> juin 2024

Message par turtle »

Ils se sont aussi pris 7-0 par Montpellier et Montpellier est nul. Rennes a fait 1-1 a 11 contre 10 chez nous (encore une connerie de Salmier au passage) et pourtant ils sont largement supérieurs à nous. Donc ça ne sert à rien de prendre un résultat isolé pour prouver le niveau d'une équipe.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah non, je ne me base pas sur un résultat isolé mais sur l'ensemble de leurs résultats
Brest, comme nous, a battu Angers et Clermont 3-1, comme nous a fait match nul contre Reims (0-0) et Auxerre (1-1), comme nous a perdu d'un but au PSG (1-0 avec un peno raté par Slimani !), d'un but à Lens (3-2), d'un but à Nice (sur un improbable csc 1-0)...
Mis à part le naufrage montpelliérain, incompréhensible, nos résultats sont assez kif, kif.
Bon, j'espère qu'on fera match nul contre Marseille et Strasbourg, comme eux.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

palexandre a écrit : 20 nov. 2022, 20:31 Marseille n'y avait fait que 1-1. Et Marseille, c'est pas l'Estac.
Cela dit, tu as raison on ne va pas gagner beaucoup de matchs en prenant 2 buts par rencontre en moyenne et en concédant moult pénos, déjà 6 en 15 matchs...
🙄 6 pénos c est vraiment de la faute professionnelle
Ex Romainpat
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 20 nov. 2022, 20:31 Marseille n'y avait fait que 1-1. Et Marseille, c'est pas l'Estac.
Cela dit, tu as raison on ne va pas gagner beaucoup de matchs en prenant 2 buts par rencontre en moyenne et en concédant moult pénos, déjà 6 en 15 matchs...
6 pénos certes, mais même sans ça le tarif est le même, on prend quand même 2 buts par matchs !

On a vraiment une défense moisie cette saison... J'espère que le futur coach va trouver une solution...
Mick1037
Espoir
Espoir

Message par Mick1037 »

Gigis10 a écrit : 21 nov. 2022, 10:39
6 pénos certes, mais même sans ça le tarif est le même, on prend quand même 2 buts par matchs !

On a vraiment une défense moisie cette saison... J'espère que le futur coach va trouver une solution...
Mettre moins de défenseur, donc moins de joueurs dans la surface donc moins de peno donc meilleure défense.
Ça se tien non? Lol
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Les pénos qu on concède ont plusieurs origines:
- le schéma tactique dans le dos des pistons et des milieux def: on se retrouve avec des joueurs lancés face a des centraux arrêtés difficile d intervenir
- des consignes pour mettre de l'agressivité dans la surface avec des prises de risque inconsidérés sur les interventions
- les 3 centraux qui manquent d automatisme et de repères avec rotation a chaque match
- le schéma tactique qui ne convient pas a Porozo qui a besoin d'espace et Salmier qui est un joueur de défi physique / marquage. Quand a mettre un libero comme Palmer autant vraiment jouer avec un libero a l italienne 2 m derrière avec Porozo et Salmier au contact ..
- des joueurs physiquement rincés qui manquent de lucidité dans la surface et joue de maladresses (cf. Conté)
Ex Romainpat
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Gigis10 a écrit : 21 nov. 2022, 10:39 On a vraiment une défense moisie cette saison... J'espère que le futur coach va trouver une solution...
Je ne dirais pas moisie mais un système pas adapté à nos joueurs et à leurs qualités/défauts.
Je suis d'accord avec toi, j'espère que Paddy va trouver une solution (en même temps, il n'a pas beaucoup le choix...).
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Elpinguin a écrit : 22 nov. 2022, 09:36
Gigis10 a écrit : 21 nov. 2022, 10:39 On a vraiment une défense moisie cette saison... J'espère que le futur coach va trouver une solution...
Je ne dirais pas moisie mais un système pas adapté à nos joueurs et à leurs qualités/défauts.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en dehors de Porozo, les défs centraux sont les mêmes ... Et pourtant ça marchait très bien...
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Gigis10 a écrit : 22 nov. 2022, 10:04
Elpinguin a écrit : 22 nov. 2022, 09:36
Ce qui m'étonne, c'est qu'en dehors de Porozo, les défs centraux sont les mêmes ... Et pourtant ça marchait très bien...
Peut-être que pour finir la saison dernière, en mode commando, les joueurs acceptaient de compenser les carences des autres mais sur toute une saison, ça peut être usant physiquement et mentalement. D'où l'écart. M'enfin, hypothèse comme une autre... L'équipe a plusieurs variables d'ajustement pour corriger le tir :
- le changement de tactique via le nouvel entraîneur
- le changement de mentalité via le nouvel entraîneur
- le mercato d'hiver
Répondre