BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yoann Salmier (2018 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [17] Yoann Salmier >> juin 2024

Message par turtle »

C'est surtout que dans notre cas, Salmier fait action de jeu en dégageant le ballon, si le penalty est marqué alors les défenseurs qui rentrent dans la surface ne servent à rien.
jerem
International
International

Message par jerem »

Elpinguin a écrit : 19 nov. 2022, 14:54
jerem a écrit : 19 nov. 2022, 14:35
palexandre a écrit : 17 nov. 2022, 21:11 ...moi aussi :bibine: .
Je crois que lors de Nice Nantes il y a un mois où M. Letexier a sifflé une main de Castelletto alors qu'il aurait dû siffler faute de Dante, le peno de Pepe a été marqué mais Dante était dans la surface. Il aurait donc du être retiré et il ne l'a pas été. A part ce cas récent je n'ai pas en tête les cas de cette saison
Il me semble que le penalty n'est à retirer que s'il est manqué ET qu'un joueur pénètre dans la surface. S'il est marqué, il n'est donc pas à retirer...
Si un joueur de l’équipe qui bénéficie du penalty entre dans la surface, et qu’un but est inscrit, le penalty doit être retiré.
Or il ne l'a pas été. Rien à voir avec Salmier mais c'est juste pour dire que les règles ne sont pas forcément tout le temps appliquées.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

jerem a écrit : 19 nov. 2022, 17:43
Elpinguin a écrit : 19 nov. 2022, 14:54
jerem a écrit : 19 nov. 2022, 14:35

Je crois que lors de Nice Nantes il y a un mois où M. Letexier a sifflé une main de Castelletto alors qu'il aurait dû siffler faute de Dante, le peno de Pepe a été marqué mais Dante était dans la surface. Il aurait donc du être retiré et il ne l'a pas été. A part ce cas récent je n'ai pas en tête les cas de cette saison
Il me semble que le penalty n'est à retirer que s'il est manqué ET qu'un joueur pénètre dans la surface. S'il est marqué, il n'est donc pas à retirer...
Si un joueur de l’équipe qui bénéficie du penalty entre dans la surface, et qu’un but est inscrit, le penalty doit être retiré.
Or il ne l'a pas été. Rien à voir avec Salmier mais c'est juste pour dire que les règles ne sont pas forcément tout le temps appliquées.
Ah il me semblait avoir lu que c'était quand c'était non marqué... Mea culpa!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il n'y a que très peu de penalty manqués donc peu de penalty à retirer puisqu'il faut que le gardien face une faute (comme Lopes) ou un coéquipier du gardien (comme pour Salmier) c'est donc très rare car souvent les arbitres font attention donc ce n'est pas "jamais appliqué" c'est juste très rare.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

En tous cas, ça a fait gagner Brest qui n'était pas bien meilleur que l'Estac.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 19 nov. 2022, 22:27 En tous cas, ça a fait gagner Brest qui n'était pas bien meilleur que l'Estac.
Ce qui a fait gagner Brest c'est la nullité de nos défenseurs, surtout Salmier et Conté pas ce fait de jeu.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Trois pénos, c'est pas des faits de jeu ?
On avait dit ça de l'Estac contre Lille, mais avec des pénos indiscutables. Là, franchement, si tu es Brestois, tu penses que tu as vraiment eu du $ù$ de tomber sur Buquet.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je sais bien que tu ne reviendras jamais sur ta position et tu as bien le droit, mais admettons que le 2ème pénalty soit sévère que penses-tu de l'annulation du but Brestois pour un hors-jeu extrêmement limite ?
Le pire pour moi sur ces 2 pénalties est qu'ils sont largement évitables : Conté pousse grossièrement dans le dos un Brestois qui est complètement excentré dans la surface, Salmier touche légèrement un Brestois alors qu'il suffisait qu'il se mette en opposition il n'y avait pas de gros danger. Et son entrée dans la surface ne se joue pas à 1/2 centimètre comme le hors-jeu Brestois mais il est entré nettement et il en tire bénéfice pour dégager le ballon repoussé par Lis. Après je suis d'accord avec toi que ce n'est quasiment jamais sanctionné lors que des joueurs entrent dans la surface à chaque fois. La solution serait peut-être que les autres joueurs restent spectateurs et aient interdiction de participer au jeu : face à face tireur - gardien en one shot, si le gardien repousse le tir on reprend par un 6 mètres.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 19 nov. 2022, 23:03 Trois pénos, c'est pas des faits de jeu ?
On avait dit ça de l'Estac contre Lille, mais avec des pénos indiscutables. Là, franchement, si tu es Brestois, tu penses que tu as vraiment eu du $ù$ de tomber sur Buquet.
Déja apprends à compter, il n'y a pas 3 pénos mais 2 dont un qui a été retiré et ça aurait été Buquet ou n'importe qui d'autre ça ne changerait rien puisque les fautes sont réelles et le règlement a été appliqué. Il faut arrêter de mettre nos défaites sur le dos de l'arbitrage. Les responsables sont nos défenseurs.
Répondre