BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
FRAN10
Espoir
Espoir

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par FRAN10 »

Julien10000 a écrit : 08 nov. 2022, 18:41
jcrego a écrit : 08 nov. 2022, 14:46
Julien10000 a écrit : 08 nov. 2022, 13:05 Curieuse cette mise à pied en forme de sanction. Ca sent la grosse embrouille non ?
Ça devait probablement être TRÈS compliqué, quand tu vois qu’on n’est quand même pas dans une position critique alors qu’un mec comme Baticle est maintenu malgré ses 8 petits points… beaucoup de choses semblent bizarres au club notamment le comportement de Rami, qui est ce qu’il est, mais il a toujours eu un comportement très pro et là on dirait qu’il fait tout pour se barrer un maximum ou se faire virer, c’est très étrange. J’ai l’impression qu’Irles soufflait le chaud et le froid auprès de tout le monde et qu’à la fin tout le monde est paumé et ne sait plus ce qui est vraiment attendu. Il n’y avait plus de pilote dans l’avion et ça c’est terrible.
Effectivement c'est l'impression que ça donne. Un gros ¤#*ù^ ambiant depuis les matchs de prépa. Le changement devait arriver rapidement. En espérant que cette mise à pied ne soit pas un simple avertissement mais bien une réelle volonté de se séparer de lui.
La mise à pied est l'étape réglementaire préalable au licenciement. Irlès à Troyes c'est fini.
papix
Stagiaire
Stagiaire

Re: Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Message par papix »

Si ils ont noués déjà des contacts avec d'autres entraîneurs c'est pas pour le réintégrer maintenant à savoir qui va t'on prendre j'espère un entraîneur avec du charisme et surtout un mec qui booste ces joueurs avec un esprit de guerriers un lamouchi ou rémy garde serait très bien
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Le départ de BI semblait inéluctable, le nombre de buts marqués et le classement sont l'arbre qui cache la forêt quand on voit que nous n'avons que 14 points en 14 matchs, une série de 6 matchs sans victoire et 1 seule victoire à domicile alors que nous avons reçu les 2 promus et 3 mal classés. De plus globalement on se fait ch... devant les matchs de notre équipe, et CFG n'a sans doute pas investi autant d'argent cet été pour se contenter de ce qui se passait sur le terrain. Ajoutez à cela les relations visiblement très fraîches entre BI et une partie du vestiaire et son départ semble logique.
Ce qui l'est moins est le timing, il ne reste qu'un match avant la trêve, sauf si c'est une façon pour les dirigeants de dire aux nostalgiques de Battles "ok vous n'aimiez pas Irles il est parti, maintenant montrez-nous ce que vous avez dans le ventre" ?

Et maintenant ? On prend qui ? Pour faire quoi ? Parce que le style de jeu de Irles n'a pas évolué ces derniers mois, il convenait au CFG cet été et d'un coup il ne convient plus ? Ou CFG lui a demandé d'apporter des modifications qu'il n'a pas souhaité faire ? Bref, on ne saura sans doute jamais les raisons de ce départ, maintenant attendons le nouveau coach et espérons qu'il y ait un peu de stabilité dans ce club car changer d'entraîneur tous les 10 mois et avoir 30 mouvements de joueurs tous les étés ce n'est pas viable à mon avis sur du moyen-long terme.
Julien10000

Message par Julien10000 »

TontonManu a écrit : 08 nov. 2022, 20:05 Le départ de BI semblait inéluctable, le nombre de buts marqués et le classement sont l'arbre qui cache la forêt quand on voit que nous n'avons que 14 points en 14 matchs, une série de 6 matchs sans victoire et 1 seule victoire à domicile alors que nous avons reçu les 2 promus et 3 mal classés. De plus globalement on se fait ch... devant les matchs de notre équipe, et CFG n'a sans doute pas investi autant d'argent cet été pour se contenter de ce qui se passait sur le terrain. Ajoutez à cela les relations visiblement très fraîches entre BI et une partie du vestiaire et son départ semble logique.
Ce qui l'est moins est le timing, il ne reste qu'un match avant la trêve, sauf si c'est une façon pour les dirigeants de dire aux nostalgiques de Battles "ok vous n'aimiez pas Irles il est parti, maintenant montrez-nous ce que vous avez dans le ventre" ?

Et maintenant ? On prend qui ? Pour faire quoi ? Parce que le style de jeu de Irles n'a pas évolué ces derniers mois, il convenait au CFG cet été et d'un coup il ne convient plus ? Ou CFG lui a demandé d'apporter des modifications qu'il n'a pas souhaité faire ? Bref, on ne saura sans doute jamais les raisons de ce départ, maintenant attendons le nouveau coach et espérons qu'il y ait un peu de stabilité dans ce club car changer d'entraîneur tous les 10 mois et avoir 30 mouvements de joueurs tous les étés ce n'est pas viable à mon avis sur du moyen-long terme.
On assiste aux limites du CFG. On prend 8 joueurs avec l'idée de tous les mettre en valeur pour tirer du bénef à la revente, sans forcément penser collectif.
On en parlait. On a un groupe qui investit mais qui n'investit pas dans le club mais dans ses finances persos. On le savait, on le vit. Pourvu qu'on ne le paie pas.
On le verra avec le coach, qui est probablement le poste où CFG dépensera sans faire le moindre bénef sur le personnage ensuite.
Si CFG nous sort le coach de Bourg Peronnas, on pourra se poser ses questions sur la viabilité du projet pour notre ville.
Si on nous sort un profil expérimenté L1 ou grand championnat, on saura que le but est de maintenir le club.
Benji213
Espoir
Espoir

Message par Benji213 »

Pour moi son départ est purement sportif. Au vu de l’effectif et des derniers matchs on devrait avoir 6pts de plus. Il lui restait 8 mois de contrat donc soit on change soit on prolonge son contrat. Au vu de la tendance sportive, pas illogique.
City group travaille bien et n’a jamais renouvelé l’effectif à grand coup de balais. Les échecs des prêts l’an passé ont été reconnu et du à la faible attraction du club. Pour le trading, on en est loin encore. Les investissements sont largement à pertes pour l’instant. BI n’a jamais eu le couteau sous la gorge à devoir faire jouer les recrues « CFG » a tout prix.
Pour moi BI a montré ses limites dans le management. Il était déjà en fin de cycle. Merci et bonne continuation
:furia:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Même si je suis content d'être adossé à CFG, je pense qu'ils auraient dû signer davantage de joueurs expérimentés L1 l'été dernier, des bons joueurs étrangers très bien, des jeunes en devenir (T. Baldé, Odobert, Agoumé) très bien, mais il manque des leaders expérimentés en plus de nos cadres du titre en L2 (Lopes OK mais seulement prêté ...)
Benji213
Espoir
Espoir

Message par Benji213 »

TontonManu a écrit : 08 nov. 2022, 20:28 Même si je suis content d'être adossé à CFG, je pense qu'ils auraient dû signer davantage de joueurs expérimentés L1 l'été dernier, des bons joueurs étrangers très bien, des jeunes en devenir (T. Baldé, Odobert, Agoumé) très bien, mais il manque des leaders expérimentés en plus de nos cadres du titre en L2 (Lopes OK mais seulement prêté ...)
Ca c’est le problème d’attractivité du club. Il va falloir se faire reconnaître comme un club sérieux et fiable sportivement pour attirer les bons joueurs de L1. On a l’image du petit club qui fait l’ascenseur qui nous colle à la peau. Travail de longue haleine
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Benji213 a écrit : 08 nov. 2022, 20:27
City group travaille bien et n’a jamais renouvelé l’effectif à grand coup de balais. Les échecs des prêts l’an passé ont été reconnu et du à la faible attraction du club. Pour le trading, on en est loin encore.
Euh ... 12 arrivées et 19 départs l'été dernier (dont certains "cadeaux" de LDS) ça ressemble quand même un peu à un coup de balai, non ?
Benji213
Espoir
Espoir

Message par Benji213 »

Si tu veux mais c’est pas hors du commun. Surtout que c’est virer la plupart des joueurs qui ne jouaient pas pour des joueurs de meilleurs qualités. Demande aux supporters de l’ASSE si ils aiment Chambost ou Giraudon..
Répondre