BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h
- aub'boys
- Contributeur
Re: [L1/J12] Troyes / Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h
Il y a Mama Balde et les autres...
- jcrego
- Pro
Y’a de quoi c’est vraiment une connerie de Porozo qui nous prive potentiellement des 3 points, pareil Diarra s’est promené dans notre défense, Chavalerin s’est fait dépasser un peu comme Tardieu la semaine dernière contre Belaïli. Après quelles sont les solutions en défense concrètement ? Rami
Hello à tous
Pour ma part j'ai trouvé que c'était le match le plus abouti depuis le début de saison, avec celui de Rennes.
Une vraie animation offensive avec le trio Odobert Mama Rony. Les 3 se trouvent bien.
Mama a une vraie agressivité qui manque au groupe. Il n'est pas normal que les offensifs soient plus agressifs que les défenseurs.
Nous avons toujours ce problème de plots en défense. Les mêmes buts, toujours. Si il y a un joueur qui provoque en face, ça passe systématiquement. Il faut reconstruire une défense au mercato.
Lis, plus fébrile mais il fait son match.
Ce qui m'avait plu contre Ajaccio, c'était sa qualité de pied. Aujourd'hui on recommence à jouer les 6 m avec les défenseurs mais nous n'avons pas la qualité technique pour ça.
Au milieu, l'équilibre est là avec Kouamé Chavalerin. Surtout sans Tardieu.
Que dire des remplacements ? Bruus toujours pas bon, Yadé toujours pas bon.
J'aurais aimé continuer à voir Odobert Mama et Rony à 2.1 quand Lorient poussait pour égaliser.
Visiblement Bruno a cru que nous avions le potentiel sur le banc pour tenir l'avantage sans continuer à presser...
Pour ma part j'ai trouvé que c'était le match le plus abouti depuis le début de saison, avec celui de Rennes.
Une vraie animation offensive avec le trio Odobert Mama Rony. Les 3 se trouvent bien.
Mama a une vraie agressivité qui manque au groupe. Il n'est pas normal que les offensifs soient plus agressifs que les défenseurs.
Nous avons toujours ce problème de plots en défense. Les mêmes buts, toujours. Si il y a un joueur qui provoque en face, ça passe systématiquement. Il faut reconstruire une défense au mercato.
Lis, plus fébrile mais il fait son match.
Ce qui m'avait plu contre Ajaccio, c'était sa qualité de pied. Aujourd'hui on recommence à jouer les 6 m avec les défenseurs mais nous n'avons pas la qualité technique pour ça.
Au milieu, l'équilibre est là avec Kouamé Chavalerin. Surtout sans Tardieu.
Que dire des remplacements ? Bruus toujours pas bon, Yadé toujours pas bon.
J'aurais aimé continuer à voir Odobert Mama et Rony à 2.1 quand Lorient poussait pour égaliser.
Visiblement Bruno a cru que nous avions le potentiel sur le banc pour tenir l'avantage sans continuer à presser...
- Bonti
- Espoir
Bon on va être clair, dans le jeu, il n'y a rien eu.
Toujours cette même défense à 5 qui défend dans le but, une équipe coupée en deux qui doit se relancer depuis le fond du terrain, des pistons à peine bons et un M. Baldé bien seul devant.
Pour la défense, je propose à Irles de mettre 6 défenseurs pour les prochains matchs pour être sûr.
Dommage pour Lorient de ne pas avoir eu les 3 points. Ils m'ont bien régalé devant la TV cet après-midi.
Toujours cette même défense à 5 qui défend dans le but, une équipe coupée en deux qui doit se relancer depuis le fond du terrain, des pistons à peine bons et un M. Baldé bien seul devant.
Pour la défense, je propose à Irles de mettre 6 défenseurs pour les prochains matchs pour être sûr.
Dommage pour Lorient de ne pas avoir eu les 3 points. Ils m'ont bien régalé devant la TV cet après-midi.
- turtle
- Star mondiale
Notre défense moisie nous coute encore 2 points comme contre Reims, Ajaccio et un point à Nice. Salmier on le sait qu'il la niveau l2 il est coupable sur ele 1er but et Porozo sur le second avec une perte de balle débile. La priorité du mercato c'est un défenseur central. Et on attendant il faut repasser à, une défense à 4.
Le pire c'est que offensivement on est nuls, sans cadeaux de l'adversaire on ne marque pas. Mais on ne peut pas gagner en prenant 2 buts de moyenne par match.
Le pire c'est que offensivement on est nuls, sans cadeaux de l'adversaire on ne marque pas. Mais on ne peut pas gagner en prenant 2 buts de moyenne par match.
- Benji213
- Espoir
3pts à domicile sur les 3 derniers matchs c’est pas bon. J’espérais qu’on soit à 18/19 points à la trêve CDM…on y sera pas visiblement. Lis m’a l’air d’apporter plus de sérénité mais l’animation défensive est à revoir.
Je radote peut être mais pas faire de clean sheet ça pose problème. 21 buts marqués c’est bien mais on a une défense de relegable.
Les points noirs sont axe gauche et piston gauche.
Salmier n’est pas au niveau et à gauche personne ne s’impose.
On a loupé un DC supplémentaire au mercato cet été.
Ou peut être tenter un Njo petit à petit
Je radote peut être mais pas faire de clean sheet ça pose problème. 21 buts marqués c’est bien mais on a une défense de relegable.
Les points noirs sont axe gauche et piston gauche.
Salmier n’est pas au niveau et à gauche personne ne s’impose.
On a loupé un DC supplémentaire au mercato cet été.
Ou peut être tenter un Njo petit à petit
Modifié en dernier par Benji213 le 23 oct. 2022, 17:44, modifié 1 fois.

Les 2 buts sont imparables. Quand tu es gardien et qu'un joueur s'excentre avec la volonté d'enrouler tu peux aisément t'imaginer que tes défenseurs vont mettre le pied du côté ouvert. Difficile d'anticiper sur l'attaquant crochète. Manque de chance pour Mateusz, la défense est inexistante face à des joueurs habiles balle au pied.Tristanestac a écrit : ↑23 oct. 2022, 17:26Bonne détente bonne détente t’es gentil avec lui, il se prend les 2 mêmes buts parce que justement sa détente n’est pas assez grande. Les frappes sont très bien placées mais bon il se prend 2 buts sur des frappes à l’entrée de la surface où avec justement plus de réactivité et de détente il pourrait ne pas les prendre. Comme Gallon il n’est pas aidé par sa défense.Paco81 a écrit : ↑23 oct. 2022, 17:14Tristanestac a écrit : ↑23 oct. 2022, 17:06 Le match nul est pour BI. Franchement y avait bien mieux à faire, on a strictement rien montré offensivement…
Je te trouve très dur avec Lis.
« Pas très rassurant sur ses sorties », pas d’accord avec cela.
Quand Koné se blesse, il l’a sort.
Il est plus sorti en 1 match que Gallon depuis l’entame du championnat.
Il est toujours bien placé.
Il anticipe bien, à une bonne détente.
Il est battu sur le second but pour un rien et sur le premier, il n’y peut rien, abandonné par sa défense…..
Seul bémol, sa sortie où il prend un jaune.
Mais c’est plus facile de rester sur sa ligne….
- jcrego
- Pro
Le problème c’est que c’est exactement les mêmes constats depuis plusieurs matchs. On prend des petits points par miracle mais là c’est trop insuffisant niveau comptable. En gros on a des doutes sur le gardien, La Défense trop friable / trop naïve, le milieu souvent dépassé et l’animation offensive plutôt bof mais mama Balde est là pour cacher la misère. Donc ce n’est pas satisfaisant, Irles n’arrive pas a faire progresser les joueurs et ils ont du mal à travailler ensemble de façon coordonnée c’est flagrant et assez inquiétant. Ça va pas pouvoir durer longtemps car pour l’instant on a pas mal de chance au final.
- jcrego
- Pro
C’est à peu près ça du coup j’imagine qu’on va se faire violer par le PSG je vois pas comment ça peut se passer autrementJulien10000 a écrit : ↑23 oct. 2022, 17:40Les 2 buts sont imparables. Quand tu es gardien et qu'un joueur s'excentre avec la volonté d'enrouler tu peux aisément t'imaginer que tes défenseurs vont mettre le pied du côté ouvert. Difficile d'anticiper sur l'attaquant crochète. Manque de chance pour Mateusz, la défense est inexistante face à des joueurs habiles balle au pied.Tristanestac a écrit : ↑23 oct. 2022, 17:26Bonne détente bonne détente t’es gentil avec lui, il se prend les 2 mêmes buts parce que justement sa détente n’est pas assez grande. Les frappes sont très bien placées mais bon il se prend 2 buts sur des frappes à l’entrée de la surface où avec justement plus de réactivité et de détente il pourrait ne pas les prendre. Comme Gallon il n’est pas aidé par sa défense.Paco81 a écrit : ↑23 oct. 2022, 17:14
Je te trouve très dur avec Lis.
« Pas très rassurant sur ses sorties », pas d’accord avec cela.
Quand Koné se blesse, il l’a sort.
Il est plus sorti en 1 match que Gallon depuis l’entame du championnat.
Il est toujours bien placé.
Il anticipe bien, à une bonne détente.
Il est battu sur le second but pour un rien et sur le premier, il n’y peut rien, abandonné par sa défense…..
Seul bémol, sa sortie où il prend un jaune.
Mais c’est plus facile de rester sur sa ligne….