jibex a écrit : ↑16 oct. 2022, 22:37
Julien10000 a écrit : ↑16 oct. 2022, 19:48
Bon j'étais au stade également, presque malheureusement. Je ne sais pas ce qu'une telle bouillie a pu donner à l'écran. Aucun fond de jeu, on n'a jamais réussi à aligner 3 passes de suite quand Ajaccio nous baladait à la passe à 10 tranquillement.
Un match à oublier qui m'a presque donné l'envie de rendre ma carte d'abonné à la boutique. Un but de notre défenseur central en contre, c'est tout dire sur le fond de jeu. Un Rony bien bien seul qui m'a presque donné l'envie de lui ramener une glacière tant il a couru seul. Un Mateusz rayonnant, seul point positif de ce match. Je soutenais Bruno mais je commence à me poser des questions sur ses objectifs. Quel était le plan ce soir ? On mise
sur la jeunesse mais on met un retraité capitaine. Tardieu c'est toujours aussi mauvais. Et devant toujours aucun rythme. Pas de mouvement.
On a tous espéré que l'arrêt de Mateusz sur le péno transcende l'équipe mais rien. Que dire de la prépa physique ? Visiblement on a un gros souci à ce niveau. Les joueurs sont cramés et nous ne sommes même pas à la mi saison. Aucun joueur n'a saisi le concept de Bruno je crois. Thierno doit être arrière droit et basta, pas de piston. Larouci, on a tous envie de lui ouvrir les portes du stade quand on le voit partir balle au pied et attendre le contre favorable pour réussir un dribble. Conté a été mauvais, Adil mauvais, Chavalerin mauvais, Tardieu mauvais. Porozzo est une satisfaction avec Mateusz. 2 défensifs dans un match couperet à domicile contre une équipe derrière nous. Ça sent le sapin mes amis. Quand je vois nos matchs, j'ai l'impression de voir un match en accéléré quand je regarde nos adversaires, et un match au ralenti quand je regarde notre équipe.
Quand au discours de Bruno face à la presse, je comprends que les joueurs ne soit pas motivés. Il rabaisse systématiquement l'équipe en parlant de notre budget et de l'expérience de nos joueurs. Lens était en L2 il y a 3 ans. La seule différence : Un coach qui valorise ses joueurs. Les 3 derniers matchs ont été inquiétants, tres inquiétants. Ce soir c'était pitoyable et Ajaccio méritait ses 3 points. Il faut redescendre de son petit statut de joueur pro et jouer pour sa survie.
Par pitié, ayez une idée et un plan de jeu. On ne peut pas poser 11 joueurs sur un terrain et espérer un coup de chance ou un carton rouge en face.
Message d'un spectateur blasé après avoir assisté à ce match.
Bien d’accord avec toi. A l’écran c’était un calvaire à regarder… on est faible techniquement, tactiquement et physiquement. J’avais un espoir qu’on fasse une bonne saison mais je suis redescendu sur terre depuis 3 matchs…
Il y a quelque chose à faire avec ces joueurs là. Reste à les positionner à leur meilleur poste et à trouver une stabilité dans l'effectif. Bruno reste cantonné à 15 joueurs.
Aujourd'hui il faut se poser les questions franchement.
Qui est le meilleur gardien ?
Quelle est la meilleure charnière ?
Ou positionner Rony ?
Qui sont les deux meilleurs ailiers ?
Ripart ou pas Ripart ? Si oui à quel poste ? Bon jeu de tête et peu rapide.. Ca ne nous laisse que le poste de pivot... Mettre un joueur peu rapide sur une aile ne rime à rien. Ça paraît logique. Je veux bien que l'on soit 5000 ou 10000 entraîneurs chaque week end au stade avec plus ou moins de légitimité mais il est bon aussi d'avoir un œil averti sur ce que l'on voit. On sait que Rami est out, que Salmier ne sait pas se positionner dans une défense à 5, que Larouci ne sait pas se placer entre un rôle d'ailier offensif et de piston venant de derrière et qu'il se marche sur les pieds avec Ripart. On sait que Tardieu ralenti sans cesse le jeu et ne percute pas.
Les matchs, on les perd au milieu. Il nous faut 2 défensifs relayeurs qui fassent le lien entre une défense qui a besoin de soutien et un Kouamé qui va casser les lignes pour trouver un Baldé au centre ou des Odobert et Rony sur les côtés. J'en viens même à me demander si Mama ne serait pas mieux sur un côté et Rony au centre. Pour percuter on vient ajouter Renaud en remplacement d'un des 3 devant si besoin mais en attaquant central qui joue le rôle de pivot et qui vient placer sa tête sur les centres des 2 ailiers.
Et on tente Moreno, triple A, en arrêtant de nous coller toujours les mêmes Yadé Larouci Bruus. Qu'est ce qu'on risque ? Pire qu'un 2.2 à l'arraché contre Reims ? Un 1.1 à l'arraché contre Ajaccio ?
Et le discours Bruno, le discours ! Un peu d'en-train et de motivation pour les joueurs. Le même système de jeu a Lyon que pour la réception de L'ACA...