BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 16 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
50
89%
Match nul ⏸️
5
9%
Victoire d'Ajaccio ⚪🔴
1
2%

Nombre total de votes : 56

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
jerem
International
International

Re: [L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 16 oct. 2022, 22:25 - l arbitrage lamentable: j ai l impression que le peno est en dehors, il s est fait rouler par les Corses qui ont passé leur match a se rouler par terre .. il n a pas protégé Balde T qui a subit plusieurs aggressions ... Pas vraiment un arbitrage maison ..
Brisard a fait du Brisard.
L'an passé, le péno contre Lyon pour une main de Palmer était déjà formidable. Doit-on rappeler le barrage contre Lens? Ou le match contre Bordeaux de l'époque Garcia?
Cette année, il n'a pas mis un seul carton à Clermont contre nous malgré les fautes (Gastien) et tout en nous en collant 3.
La seule fois où on n'a pas eu à se plaindre c'est lors du 2-2 au Parc.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J11] Troyes / Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

turtle a écrit : 16 oct. 2022, 17:58 A la décharge d'Irles concernant le remplacement de Conté, Conté était complètement cuit depuis plusieurs minutes. C'est sa 1ere titularisation depuis sa blessure il me semble. Il n'a pas été très bon d'ailleurs.
Il avait des crampes et il y avait eu un arrêt de jeu pour des étirements de Conté..pas un cadeau de le faire rentrer en central ..il est plus a l aise a gauche en piston
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Paco81 a écrit : 16 oct. 2022, 16:48
Spip a écrit : 16 oct. 2022, 16:45 Pourquoi pas de VAR sur le hors jeu de Baldé?
Si on regarde la VAR, on voit qu’il n’y a pas hors jeu….
Du stade où je suis, je ne vois pas le hors sur le 2-0 de Balde : qu en est il en honneur, Vitoux et Prime?
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Quelle purge Ciani les commentaires de loosers sur Prime ... Il a une maison en Corse ..
Ex Romainpat
Julien10000

Message par Julien10000 »

jibex a écrit : 16 oct. 2022, 22:37
Julien10000 a écrit : 16 oct. 2022, 19:48 Bon j'étais au stade également, presque malheureusement. Je ne sais pas ce qu'une telle bouillie a pu donner à l'écran. Aucun fond de jeu, on n'a jamais réussi à aligner 3 passes de suite quand Ajaccio nous baladait à la passe à 10 tranquillement.
Un match à oublier qui m'a presque donné l'envie de rendre ma carte d'abonné à la boutique. Un but de notre défenseur central en contre, c'est tout dire sur le fond de jeu. Un Rony bien bien seul qui m'a presque donné l'envie de lui ramener une glacière tant il a couru seul. Un Mateusz rayonnant, seul point positif de ce match. Je soutenais Bruno mais je commence à me poser des questions sur ses objectifs. Quel était le plan ce soir ? On mise
sur la jeunesse mais on met un retraité capitaine. Tardieu c'est toujours aussi mauvais. Et devant toujours aucun rythme. Pas de mouvement.
On a tous espéré que l'arrêt de Mateusz sur le péno transcende l'équipe mais rien. Que dire de la prépa physique ? Visiblement on a un gros souci à ce niveau. Les joueurs sont cramés et nous ne sommes même pas à la mi saison. Aucun joueur n'a saisi le concept de Bruno je crois. Thierno doit être arrière droit et basta, pas de piston. Larouci, on a tous envie de lui ouvrir les portes du stade quand on le voit partir balle au pied et attendre le contre favorable pour réussir un dribble. Conté a été mauvais, Adil mauvais, Chavalerin mauvais, Tardieu mauvais. Porozzo est une satisfaction avec Mateusz. 2 défensifs dans un match couperet à domicile contre une équipe derrière nous. Ça sent le sapin mes amis. Quand je vois nos matchs, j'ai l'impression de voir un match en accéléré quand je regarde nos adversaires, et un match au ralenti quand je regarde notre équipe.
Quand au discours de Bruno face à la presse, je comprends que les joueurs ne soit pas motivés. Il rabaisse systématiquement l'équipe en parlant de notre budget et de l'expérience de nos joueurs. Lens était en L2 il y a 3 ans. La seule différence : Un coach qui valorise ses joueurs. Les 3 derniers matchs ont été inquiétants, tres inquiétants. Ce soir c'était pitoyable et Ajaccio méritait ses 3 points. Il faut redescendre de son petit statut de joueur pro et jouer pour sa survie.
Par pitié, ayez une idée et un plan de jeu. On ne peut pas poser 11 joueurs sur un terrain et espérer un coup de chance ou un carton rouge en face.
Message d'un spectateur blasé après avoir assisté à ce match.
Bien d’accord avec toi. A l’écran c’était un calvaire à regarder… on est faible techniquement, tactiquement et physiquement. J’avais un espoir qu’on fasse une bonne saison mais je suis redescendu sur terre depuis 3 matchs…
Il y a quelque chose à faire avec ces joueurs là. Reste à les positionner à leur meilleur poste et à trouver une stabilité dans l'effectif. Bruno reste cantonné à 15 joueurs.
Aujourd'hui il faut se poser les questions franchement.
Qui est le meilleur gardien ?
Quelle est la meilleure charnière ?
Ou positionner Rony ?
Qui sont les deux meilleurs ailiers ?
Ripart ou pas Ripart ? Si oui à quel poste ? Bon jeu de tête et peu rapide.. Ca ne nous laisse que le poste de pivot... Mettre un joueur peu rapide sur une aile ne rime à rien. Ça paraît logique. Je veux bien que l'on soit 5000 ou 10000 entraîneurs chaque week end au stade avec plus ou moins de légitimité mais il est bon aussi d'avoir un œil averti sur ce que l'on voit. On sait que Rami est out, que Salmier ne sait pas se positionner dans une défense à 5, que Larouci ne sait pas se placer entre un rôle d'ailier offensif et de piston venant de derrière et qu'il se marche sur les pieds avec Ripart. On sait que Tardieu ralenti sans cesse le jeu et ne percute pas.
Les matchs, on les perd au milieu. Il nous faut 2 défensifs relayeurs qui fassent le lien entre une défense qui a besoin de soutien et un Kouamé qui va casser les lignes pour trouver un Baldé au centre ou des Odobert et Rony sur les côtés. J'en viens même à me demander si Mama ne serait pas mieux sur un côté et Rony au centre. Pour percuter on vient ajouter Renaud en remplacement d'un des 3 devant si besoin mais en attaquant central qui joue le rôle de pivot et qui vient placer sa tête sur les centres des 2 ailiers.
Et on tente Moreno, triple A, en arrêtant de nous coller toujours les mêmes Yadé Larouci Bruus. Qu'est ce qu'on risque ? Pire qu'un 2.2 à l'arraché contre Reims ? Un 1.1 à l'arraché contre Ajaccio ?
Et le discours Bruno, le discours ! Un peu d'en-train et de motivation pour les joueurs. Le même système de jeu a Lyon que pour la réception de L'ACA...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Perso, pas surpris de ce match, j'avais prévenu que Ajaccio, c'était costaud en ce moment (cf victoires à Brest et à Marseille) et que ça méritait mieux que sa place de relégable.
On le sait depuis le début, le maintien va se jouer entre 8 ou 9 équipes. La mauvaise surprise c'est surtout Lorient qui a déjà assuré son maintien.
La bagarre se fera donc avec Clermont (17 points) et Toulouse (15) qui ont certes pris un peu d'avance mais qui sont un peu en surrégime de mon point de vue, Montpellier (12 points, comme nous), Reims et Auxerre (9 points), Ajaccio, Angers (8 points) et Brest (6 points).
Je reste en revanche convaincu que Nice, Nantes et Strasbourg vont se refaire la cerise.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Pour Nantes et Strasbourg, je reste sceptique ... Nantes sans Kolo Muani c'est un peu le grand vide devant et Strasbourg il y a un problème profond (que je ne connais pas) car l effectif est bon ..

Pour l ESTAC, on ne progresse pas dans le jeu et il y a beaucoup d'erreurs grossières dans les derniers matchs ... Abandonné le terrain du SDA aux adversaires est aussi une des raisons des gradins vides ..

Je pense quand même que Brisard a grandement favorisé les Corses : les cartons jaunes contre Troyes, la liberté laissée aux corses de casser le jeu et de rester au sol pour faire égrener les minutes, le penalty qui me semble en dehors de la surface, la Var mal utilisé, le but de Baldé du 2-0 semble valide dans l esprit du jeu a partir du moment où on favorise l attaquant : Balde est ultra rapide alors que les défenseurs d Ajaccio font le pas vers l avant ...

Je ne me cache pas derrière l'arbitrage car on aurait jamais dû se retrouver dans cette situation a domicile face a Ajaccio ... On ne peut pas se permettre une telle rotation sur des joueurs sans aucun de fond de jeu et avec un état d esprit qui n est pas bon (réactif avec un bloc beaucoup trop bas a domicile avec QQ joueurs coutumiers de grosses toiles) ...

Le résultat c est la moitié de l équipe perdue sur le terrain en dehors de Lopez, Tardieu (électrons libres) et Lis le gardien .. on ne sait plus trop pourquoi les pistons débordent pour aller centrer puisqu il n y a personne dans la surface en dehors de Baldé figé .. il faut regarder Lens quand il centre : il y a de la qualité dans la passe et la moitié de l équipe qui se projette au 1er 2eme poteaux et point de penalty.

Il va être temps de réagir contre Lorient avec une victoire obligatoire
Ex Romainpat
Spip
International
International

Message par Spip »

En fait, tout repose sur le schéma tactique, comme dit ici, la défense à 5 est-elle toujours d’actualité?
Palmer n’aime pas jouer sur un côté des 3 centraux, Rami est bon sur une fin de match, Salmier se troue régulièrement, les pistions n’apportent rien sur le terrain, le milieu à 2 se fait bouffer constamment, l’équipe est scindée en 2 avec Baldé seul devant (avec Lopes un peu maintenant), et tout le reste de l’autre côté.

BI a tenté des changements, mais j’ose espérer qu’il aurait voulu en faire plus, mais pour le bien de l’équipe et l’équilibre, il a décidé de sortir Gallon (le gardien et cadre sous LB) et Kouamé. Je pense qu’il aurait dû sortir Tardieu (et non Kouamé) et Ripart en plus dans sa compo.

BI a commencé une petite révolution en sortant Gallon du 11 de départs. Il doit continuer sur le même principe, au prochain match sortir Tardieu et/ou Ripart.
Et puis il doit ouvrir les yeux et regarder les replays des matchs!! Inconcevable de mettre Tardieu qui court dans le vent sur le terrain et encore moins de le laisser tirer les CPA. Il faut se rendre compte que Ripart sur un côté, les balles en profondeurs tu oublies. Il faut se rendre compte qu’il y a des jeunes sur le banc et en réserve qui ne feront peut être pas pire que les joueurs assis sur le banc (AAA, Moreno, Mazou, Dong, Dongmo, Palaversa).
Bref, j’espère que la révolution est en route!
Passe Avant Li Melhior
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

Donc mauvais positionnement des joueurs sur le terrain
Répondre