BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Florian Tardieu (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2024

Message par baugendre »

armando a écrit : 11 oct. 2022, 10:37 Oh voilà qui va faire réagir. Très pressé de voir les réponses ahahaha
Image
Il perd trop de ballons, et est tout de même un cran moins technique que Modric ahaha, je préfere 1 000 fois avoir Modric que Tardieu dans l'équipê, cet stat est absurde. Tardieu serait très bon dans le championnat espagnol je suis sûr mais n'est pas fait pour la Ligue 1
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le jeu de Tardieu, beaucoup trop lent, est stéréotypé. Quand il joue vers l'avant c'est souvent vers les pistons mais le temps qu'il met pour les servir c'est trop tard. Je serais curieux de voir ses stats sur les duels gagnés et les ballons récupérés ou il doit être a la ramasse complet tout comme dans les passes clés ou décisives.
Matthew

Message par Matthew »

armando a écrit : 11 oct. 2022, 10:37 Oh voilà qui va faire réagir. Très pressé de voir les réponses ahahaha
Image
On a pas un jeu de possession donc forcément par rapport aux autres la stat est faussée. On va pas faire du surplace le peu de temps ou on a la balle.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

intéressant pour moi dans la mesure où je trouve qu'il joue trop latéral et en retrait, du coup cette stat me fait mentir.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Matthew a écrit : 11 oct. 2022, 18:04
Image
On a pas un jeu de possession donc forcément par rapport aux autres la stat est faussée. On va pas faire du surplace le peu de temps ou on a la balle.
Je comprends pas trop en quoi la stat est faussée. Au contraire alors qu'on a assez peu le ballon elle a encore plus de valeur. Je vais caricaturer, mais ton message me donne l'impression que tu attribue ces chiffres à des dégagements.

Perso, il me semble que le chiffre est surtout le fruit de nombreuses transversales vers les latéraux (la grande majorité à droite d'ailleurs). Ce qui ne veut pas dire que je pense que Tardieu est un maestro par ailleurs. Il me frustre beaucoup à toucher 2, 3 voire 4 fois de trop ses ballons
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit : 11 oct. 2022, 12:09 Le jeu de Tardieu, beaucoup trop lent, est stéréotypé. Quand il joue vers l'avant c'est souvent vers les pistons mais le temps qu'il met pour les servir c'est trop tard. Je serais curieux de voir ses stats sur les duels gagnés et les ballons récupérés ou il doit être a la ramasse complet tout comme dans les passes clés ou décisives.
Vue comme ça ... Il doit être a la récup a la passe et a la finition .... Moi je serai curieux de voir le nombre d'arrêt .... Il doit être a la.ramasse aussi ! :roll:
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sans doute moins a la ramasse que toi si on organise une dictée :lol: Mais bon je vais pas perdre mon temps à t'expliquer le foot et le rôle d'un 6 mais en gros Tardieu est censé être un 6 et le plaque tournante du milieu. Or il ne gagne pas beaucoup de duels, ne récupère pas de ballons et ne délivre pas de passes clés vers ses attaquants. Comme dit plus haut il joue uniquement vers ses pistons ou vers l'arrière et trop lentement en plus.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit : 12 oct. 2022, 10:52 Sans doute moins a la ramasse que toi si on organise une dictée :lol: Mais bon je vais pas perdre mon temps à t'expliquer le foot et le rôle d'un 6 mais en gros Tardieu est censé être un 6 et le plaque tournante du milieu. Or il ne gagne pas beaucoup de duels, ne récupère pas de ballons et ne délivre pas de passes clés vers ses attaquants. Comme dit plus haut il joue uniquement vers ses pistons ou vers l'arrière et trop lentement en plus.
Oh mais aucun intérêt ce message ?
allez l'estac
Linky
Stagiaire
Stagiaire

Message par Linky »

turtle a écrit : 12 oct. 2022, 10:52 Sans doute moins a la ramasse que toi si on organise une dictée :lol: Mais bon je vais pas perdre mon temps à t'expliquer le foot et le rôle d'un 6 mais en gros Tardieu est censé être un 6 et le plaque tournante du milieu. Or il ne gagne pas beaucoup de duels, ne récupère pas de ballons et ne délivre pas de passes clés vers ses attaquants. Comme dit plus haut il joue uniquement vers ses pistons ou vers l'arrière et trop lentement en plus.
Tu te contredit toi même. S'il est la plaque tournante, son rôle n'est pas de récupérer les ballons. Mais que d'autres le fassent et lui donnent ensuite les ballons.
Voyant la tactique en place de BIBI, la récupération se fait plutôt en équipe avec une défense à 9 regroupée ( une ligne de 5 et une de 4 devant), limitant les espaces et récupérant les erreurs des adversaires qui se heurtent au bloc bas.

Si Tardieu était capable d'être un récupérateur, un meneur de jeu et un relayeur, il ne serait pas chez nous. Rare sont ceux pouvant faire correcteur 2 de ces 3 rôles. Sinon, les entraîneurs mettraient qu'un seul milieu, pas 2 ou 3.

Tardieu fait des mauvais matchs et des bons matchs. Je dirais que c'est 50/50 depuis qu'on est en L1. Et je suis fou de rage quand je vois ses nombreuses bouses sur CPA.
Mais il a un jeu long exceptionnel. Il a quasiment jamais raté une transversale sur les ailes, dont la plupart sont vers l'avant. Il faut le considérer comme il est, pas comme on voudrait qu'il soit.
Répondre