palexandre a écrit : 10 oct. 2022, 13:27
Sérieusement les amis, vous pensez que Tardieu est responsable de la défaite ?
Je me suis fait le replay, en étant un peu maso.
Le premier but est pour Palmer (qui ne saute pas assez haut sur le centre) et de Ripart qui ne suit pas son joueur (marquage non fait sur Viti). Le second ressemble à celui de Lens : Kouame est déséquilibré, l'arbitre laisse jouer et Palmer fait une faute bête derrière. Le troisième, franchement Il est pour Salmier qui n'essaie même pas de tacler Pepe et Gallon foire son face à face.
Les joueurs impliqués sur les 3 buts sont objectivement Gallon, Palmer-Brown, Salmier et Ripart.
Notre milieu a été dominé en première période car les attaquants Odobert, Ripart et Balde ne pressaient pas, ou à contre temps.
Après le troisième but niçois, et les entrées de Conté, Lopes puis de Chavalerin, tout a été mieux coordonné et Nice a souffert.
Contre Ajaccio, il faudrait remettre d'entrée les 3 entrants.
Perso, je ne mets pas la défaite sur les épaules de F. Tardieu, d'ailleurs, personne ici ne l'a écrit me semble-t-il.
Nous disons simplement qu'un milieu composé des deux seuls Tardieu et Kouamé ne suffit pas à alimenter nos attaquants.
Tu parles de pressing de nos 3 attaquants ; il est vrai qu'il a été quasi inexistant hier ; mais nous parlons de nos phases offensives, ou entre un F. Tardieu qui ralentit ou rate, et un R. Kouamé qui fait le dribble de trop, aucun ballon ne peut arriver à nos attaquants ; rien à voir avec un éventuel pressing
D'ailleurs, dès la seconde ou R. Lopes est entré, nous avons commencé à nous porter vers l'avant.
Ce qui me fait espérer la même chose que toi, Palex, que nos trois entrants soient titulaires dimanche, dans le seul et unique but de prendre les 3 points ; mais là-dessus, je sais que nous sommes d'accord.