BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
68
87%
Match nul 🙌
7
9%
Victoire de Reims 🔴⚪
3
4%

Nombre total de votes : 78

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Matthew

Re: [L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Message par Matthew »

Ripart a été nul, à part se battre et faire du travail défensif il sert a rien, ralentit les actions, nul techniquement, assez bon de la tête surtout en remise. Voila ce qui résume ce joueur.

Sotoca est un des meilleurs joueurs de ligue 1 en ce début de saison, mais t'es complètement aveugle sur les joueurs de football. FOOTBALL.

Allez cadeau. https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou ... -2022-2023
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Message par Duffy Duck »

en meme temps si salmier avait serré ito sur le premier but on aurait gagné on le savait qu'il ne fallait pas lui laisser un seul centimètre.

moi j'ai l'impression qu'ils se marchent dessus un peu au milieu.

nivet qui dit au micro qu'il faut pas passer dans l'axe il se trompe complètement Wilson la tres bien fait hier en percutant horizontalement. Une spécialité kouame qu'on est en lieu d'attendre.
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire

Message par Davidestac »

Je suis mitigé comme vous j’ai apprécié l’ambiance, la combativité, le scénario mais je suis déçu car cette année encore plus chaque point sera important et quand tu as un concurrent direct à la maison qui plus est dans le derby qui se fait expulser son meilleur joueur et sortir son second poison (Balogun) pour mettre un plot sans utilité et sans danger à part tenter d’obtenir des fautes, tu dois vraiment en mettre plus pour aller chercher les 3 points, il n’y a que Porozo que j’ai vu en mode commando en mode attaque défense et aucun de nos milieux capables de proposer du jeu rapide en transition et encore moins de frapper correctement face à un Diouf dans le doute.

Sportivement bravo aux Cornichons pour le scénario d’avoir ramené un point, et tant pis pour nous de ne pas avoir été plus opportuniste, J’ai apprécié la prise de risque de BI sur le plan offensif mais finalement vu l’apport de Ugbo ridicule on aurait peut être simplement dû faire entrer un Dingome pour une passe magique à la Nivet qui aurait vraiment débloqué le match plus tôt.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Je pense que le problème du milieu de terrain sur le match d hier n est pas Tardieu, il a son style et fait son match ...

En 1ere MT On n a pas été cherché T Balde qui était toujours libre et démarqué notamment avec Kouame qui lâche pas la balle correctement vers l aile ou ne fait pas de passe décisive dans la surface vers Balde et Ripart. Nos 2 avants n ont pas pesé dans la surface et cela n'a pas été contrebalancé par des frappes cadrés en dehors de la surface (seul Porozzo a cadré - contrairement à Larouci - Tardieu - Kouame). Côté gauche, cela a mal combiné entre Larouci et Ripart ..et quand Ripart centre, on a plus que Balde au niveau de 3 centraux costauds.

Défensivement
On est fragile sur les corners défensifs (au moins 5 rémois sur le ballon du 2-1 pour 1 ou 2 bleus) et entre nos pistons - centraux excentrés (Balde-Porozzo + Salmier -Larouci)
Ex Romainpat
Spip
International
International

Message par Spip »

Sur ce genre de match, je me répète, mais face à un bloc très bas et très dense, tu as deux choix qui s’offre à toi: le premier, tenter des frappes lointaines mais dans ce registre, nous n’avons personne (Tardieu, Kouamé ne savent pas frapper et les pistons n’osent pas le faire non plus). La deuxième option, c’est celle d’avoir des joueurs rapides capables de percuter balle au pied pour mettre en danger le bloc adverse.
Je pense qu’hier, avec la tournure du match (expulsion rémoise), il nous manquait des cartouches offensives pour mettre le ¤#*ù^ sur le terrain, Moreno, Dong ou AAA. Hier après l’exclusion, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas réellement eu un déclic, on a continué à jouer comme ci nous étions à 11 contre 11, j’ai peu vu de dépassements de fonctions.
Et pour revenir sur la défense, j’ai trouvé, par rapport à certains sur le forum, Porozzo très intéressant!! Hier il fait un bon match, le deuxième meilleur défenseur de notre défense à 5 derrière Palmer.
Passe Avant Li Melhior
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

J'étais, pour la première fois de la saison, au stade. Bonne ambiance, ça fait plaisir, mais c'est souvent le cas contre Reims !
Le match était vraiment pas terrible terrible et au final on fait une bien mauvaise opération et le nul arraché à la dernière minute du temps réglementaire est un moindre mal...

Déjà, je trouve qu'Irles c'est loupé sur sa compo : 5 défenseurs + 3 milieux défensif contre une équipe qui a garé le bus pour jouer les contres ! Quand nos latéraux étaient trouvé par les transversales de Tardieu (très bon hier dans l'orientation du jeu, je pense qu'il a pas du loupé bcp de passes), ils n'avaient aucun soutient des milieux ou des attaquants, obligé de temporiser ou de repasser par l'arrière... Finalement, la blessure d'Agoumé aura eu pour effet bénéfique de changer le système de jeu et de retrouver une équipe plus offensive...
Même si sur ce match l'attaque Baldé-Ripart était digne de la saison passée... Baldé a au moins eu le mérite de pressé Diouf et de provoquer son erreur sur le 1er but... Et c'est tout, sur 90min c'est peu. Quant à Ripart, il a été plus en vue dans ses replis défensif contre une équipe qui a attaqué que 3 fois !! Dès qu'il devait jouer vers l'avant, que de pertes de balles et de mauvais choix...

Dans l'ensemble, le côté gauche de l'équipe a été catastrophique (jusqu'au rouge du rémois). Larouci n'a pas réussi à prendre le dessus sur son adversaire direct, aucun bon centre et quand il repiqué dans l'axe il été perdu car il n'a pas de pied droit pour tenter une frappe.
Salmier : désastreux. Sur le 1er but, il laisse un boulevard pour centrer et il peut prendre rouge sur son gros tacle.
Gallon toujours aussi spectateur sur les centres...

Très bon match de Palmer-Brown, c'est vraiment lui le patron derrière. Et Porozo commence à monter en puissance, auteur d'un peu opportuniste et je crois que c'est le seul (hormis les 2 buts) a avoir cadré une frappe que Diouf a eu du mal a bien repoussé.
Odobert et Bruss, bonnes rentrées.
Ugbo, fantomatique, ça commence à être un peu problématique, car on a pas de réelle alternative à Baldé.

Au milieu, Tardieu a été plutôt bon et Kouamé commence à coincé.

Déçu de pas prendre les 3 points, mais contrairement à la saison passée et comme ils nous l'a déjà prouvé cette année, l'équipe à les ressources mentales pour revenir au score !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Petite précision statistique quand même : Troyes a tiré 21 fois au but et a cadré 9 fois, Reims a tiré 6 fois et n'a cadré que 2 fois.
Ce 2-2 est objectivement un vrai hold up.
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

Hier Gallon n'a une fois de plus pas été décisif et est fautif sur le 2nd but d'après moi.
Salmier, comme d'habitude, vraiment pas au niveau Ligue 1, beaucoup trop d'erreur défensive, il me semble que c'est lui qui se fait manger par Ito sur le premier but.
Porozo monte en puissance, en plus de son but, il fait de très bonnes percés dans le milieu, il à la hargne et essaye de trouvé des solutions.
Palmer, costaud comme d'habitude
Thierno, on a eu du mal à la trouver, on jouait plus du côtés de Larouci que de son côté, dommage
Larouci n'allait pas à la provocation en début de match, et était crevé en fin de match, pas un bon match j'ai trouvé de sa part.
Tardieu retombe dans ses travers, beaucoup de passe loupés, aucune passe qui mène vers des actions décisive et un beau coup-franc à tiré qu'il manque totalement comme d'hab. Quand j'ai vue qu'il tirait le coup-franc d'ailleurs j'étais dépité.
Kouamé n'était pas dans son jours, malgré un bon début de saison.
Ripart traîne une fois de plus sa charrette, il a énormément couru mais à été invisible offensivement. Lorsqu'il partait avec 2 mètres d'avance sur les latéreaux, il se faisait toujours rattrapés.
Mama Baldé a été invisible, beaucoup de mal à le trouvé même si il fait un bon pressing sur notre but.
Le changement d'agoumé pour Odobert change le match, Odobert percutant, dribleur, et il allait au contact, même si il a été malgré son but un peu moins en vue en 2nde.
Excellente rentrée de Bruus j'ai trouvé et très mauvaise rentré de Ugbo qui pourtant j'aime beaucoup. Un dingome et Chavalerin aurait du rentré à la place de Tardieu et Kouamé en 2nde pour moi
jerem
International
International

Message par jerem »

baugendre a écrit : 03 oct. 2022, 10:02 Excellente rentrée de Bruus j'ai trouvé
Son centre amène le but. Il a tiré un bon corner où Diouf est resté par terre.
Sinon je l'ai vu aller en touche tout seul, aller en 6m tout seul, perdre un ballon alors qu'il n y avait plus personne derrière lui ça aurait pu tres mal finir...il ne m'a pas vraiment convaincu sur ce bout de match par rapport à Baldé
Répondre