BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
68
87%
Match nul 🙌
7
9%
Victoire de Reims 🔴⚪
3
4%

Nombre total de votes : 78

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J9] Troyes / Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Message par Romainpat94 bis »

Je rentre du stade sous une pluie battante vers la RP. Un nul qui a des figures de victoire vu le scénario proposé.

Belle ambiance qui démarre avec des fumigènes, le nouveau maillot de City et 2 petits chocolats offerts 😂 Une première mi-temps empruntée et un peu insipide (1 seul tir cadré des bleus) puis une deuxième mi temps qui commence par une égalisation et un pressing tout terrain, un deuxième but rémois dans la foulée puis un vrai final de derby avec une égalisation interminable dans une cabine de vidéo arbitrale (marre de la Var) .. on aurait pu l emporter sur la fin après le carton rouge d'Ito .. Reims est resté bien en place et a été ultra efficace sur ces quelques actions (désespérant la fragilité de notre defense dans le dos T Balde - Larouci et dans les couleurs face a Salmier-Porozzo ).. un suspense incroyable avec la Var qui valide le but du 2-2 de Porozzo !! Avec le stade qui explose ..
J'ai plus de voix a encourager nos joueurs qui ont démontré de vrais valeurs de combativité en 2e MT ..

Impatient de revenir au SDA

Les '+'
- Porozzo emprunté en 1ere mi temps, il a été très offensif en 2e .. buteur avec des bons sorties de balle, une grosse frappe sur Diouf et le carton rouge d Ito est provoqué suite à un duel avec Jackson (l homme du match)
- Tardieu vraiment bon. Il se bat et oriente bien le jeu un vrai capitaine - il se bat et fait jouer l'equipe .. j'ai trouvé Kouame un peu plus brouillon sur ses passes notamment vers Bruus
- bonne rentrée : Odobert a été décisif a son entrée ..un des rares joueurs capables de dribbler vers l'avant comme Kouame. Mais je trouve que c est beaucoup de responsabilité pour son jeune âge Il marque en début de 2e MT 51' sur un pressing de Balde ...
- Palmer Brown le patron de la défense .. sûr toujours bien placé
- T Balde fait un bon match mais a été mal servi en 1ere
- Larouci plutôt maladroit et Bruus en 2e MT ont beaucoup tenté sur les côtés .. seul Bruus a réussi à trouver un joueur dans la surface 90' Porozzo
- l ESTAC a du cœur et s est battu pour rester invaincu
- un vrai plaisir de découvrir la tribune champagne ou cela bouge et cela pousse ... Récompensé par les 2 buts de ce côté .. on sait où est le coeur de la champagne désormais 🇫🇮,❤️ ..
- BI a pris des risques en faisant rentrer Ugbo pour Salmier .. assez étonné de ne pas voir rentrer Dingome ou Chevalerin (2 joueurs avec des bonnes frappes)

Les '-'
- Ripart et Balde vraiment dans un mauvais jour, pas convaincu par ce 3-5-2 avec ces 2 pointes .. niveau pressing déjà puis des difficultés à se mettre dans le sens du but. Ripart se bat mais que ce fut compliqué.. dans un match comme celui là - à domicile avec un adversaire regroupé en attaque placé, je préfère Ugbo - qui n'a pourtant rien démontré a sa rentrée à la 64'
- Salmier carton jaune trop tôt et couloir gauche passoire a la 12' sur le but de Balogun et le déboulé d Ito - pas au niveau L1 même si le joueur est sympathique
- collectivement: pas de pressing, en dessous dans les duels, du pousse ballon latérale en 1ere mt - on est passé à côté de notre entame de match, 1 tir cadré .. on frôle le 2-0 sur un poteau rémois avec toujours de la fébrilité sur nos corners defensifs..
- la blessure d Agoumé 34' qui trouvait sa place petit à petit avec cette nouvelle orga a 3 au milieu a Troyes
- Gallon prend 2 buts et 1 poteau - j ai du mal à ne pas avoir des réserves. .5 tirs 2 cadres et 2 buts : Cajuste, Ito, Balogun ultra opportunistes
- Diouf joue bien le coup sur les 2 corners ou Porozo prend le dessus en simulant des charges ..pour le coup, il n'y avait pas faute j étais bien placé.
- l arbitre de touche côté honneur en 2e MT m'a semblé voir beaucoup d'hors jeu et nous emmène sur une var dans les arrêts de jeu pour savoir si on prend le point du match nul
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 02 oct. 2022, 18:33 - l arbitre de touche côté honneur en 2e MT m'a semblé voir beaucoup d'hors jeu et nous emmène sur une var dans les arrêts de jeu pour savoir si on prend le point du match nul
Et a réclamé un jaune pour Bruus pour contestation, quand côté rémois, on a poussé le ballon après le sifflet, pris du temps pour dégager, pour faire les touches, simuler (flips), sans jaune...
Matthew

Message par Matthew »

Certains disent que Ripart a été en dessous de tout, d'autres que c'est l'homme du match.
Pareil pour Tardieu ! :lol:

On voit vraiment pas le même match, c'est impossible autrement.
Romainpat94 bis a écrit : 02 oct. 2022, 18:33 - Diouf joue bien le coup sur les 2 corners ou Porozo prend le dessus en simulant des charges ..pour le coup, il n'y avait pas faute j étais bien placé.
Ou il reste à terre, il y a bien faute, tu as beau être "bien placé au stade" il le charge dans les côtes.
jerem
International
International

Message par jerem »

L'Equipe, toujours au point qd il s'agit d'équipes qui ne sont pas suivies au quotidien comme Lens, PSG ou Marseille...
Image
Romainpat94 bis
Pro
Pro

palexandre a écrit : 02 oct. 2022, 18:30 RoiDeCoeur, as tu bien regardé le match ?
La paire Tardieu/Kouame a fait un gros match, les milieux rémois n'ont pas existé. Seul reproche pour Tardieu : son cf mal tiré (44ème mn).
Je reconnais qu une frappe à ras de terre lourde dans le paquet .. c est moche, cela peut être efficace mais n est pas Messi qui veut
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

jerem a écrit : 02 oct. 2022, 18:47 L'Equipe, toujours au point qd il s'agit d'équipes qui ne sont pas suivies au quotidien comme Lens, PSG ou Marseille...
Image
Et mettre plus à Gallon qu'à Kouamé ou Larouci...
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Matthew a écrit : 02 oct. 2022, 18:45 Certains disent que Ripart a été en dessous de tout, d'autres que c'est l'homme du match.
Pareil pour Tardieu ! :lol:

On voit vraiment pas le même match, c'est impossible autrement.
Romainpat94 bis a écrit : 02 oct. 2022, 18:33 - Diouf joue bien le coup sur les 2 corners ou Porozo prend le dessus en simulant des charges ..pour le coup, il n'y avait pas faute j étais bien placé.
Ou il reste à terre, il y a bien faute, tu as beau être "bien placé au stade" il le charge dans les côtes.
Là où il se couche ... Il n est absolument pas touché ..il passé complètement à côté de la balle ..que cela soit ton cousin ou pas .. je suis fair play ..il a bien joué le coup voir tricher .. Porozzo lui met 20 cm en détente verticale ..
Ex Romainpat
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Le nul est frustrant c'est certain. La défense fait peur depuis le début de saison et prends 2 buts sur 3 actions. Gallon ne va jamais au charbon, il reste sur sa ligne sur le second but. Tout n'est pas parfait mais cette équipe a largement les moyens de se maintenir.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Au final un nul pas un mauvais résultat, on a moins mis les ingrédients que les rémois sur ce match , heureusement qu'ils nous offrent deux buts , sans ça c'était une défaite, incapables de faire du jeu quand on est mené, on ne sait que marquer sur des contres ou des situations arrêtées ....
Modifié en dernier par Nitarm le 02 oct. 2022, 18:59, modifié 1 fois.
Répondre