BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[22/23] Tableau de marche pour finir au moins 16e

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Re: [22/23] Tableau de marche pour finir au moins 16e

Message par Jermstroyes10 »

palexandre a écrit : 12 sept. 2022, 23:52 Restent 8 matchs avant la trêve CM.
Mes pronos pour les 10 équipes en compétition avec nous :
- Montpellier : 9 points
4 réceptions : Strasbourg, Monaco, Lyon et Reims = 6 points
4 déplacements : Toulouse, Lens, Rennes, Clermont = 2 points
Prono : 17 points
- Toulouse : 8 points
Déplacements : Lille, Lyon, Lens, Rennes = 1 point
Réceptions : Montpellier, Angers, Strasbourg et Monaco = 8 points
- Troyes : 7 points
4 déplacements : Clermont, Nice, PSG et Brest = 1 point
4 réceptions : Reims, Ajaccio, Lorient et Auxerre = 8 points
Prono : 16 points.
- Auxerre : 7 points
4 réceptions : Lorient, Brest, Nice et Ajaccio = 8 points
4 déplacements : Clermont, Reims, Troyes, PSG = 2 points
- Nantes : 6 points
Réceptions : Lens, Brest, Clermont et Ajaccio = 10 points
Déplacements : Monaco, Rennes, Nice et Reims = 2 points
Prono : 18 points
- Reims : 6 points
4 réceptions : Monaco, PSG, Auxerre et Nantes = 7 points
4 déplacements : Troyes, Lorient, Brest et Montpellier = 4 points
- Strasbourg : 5 points
4 déplacements : Montpellier, Angers, Toulouse et Ajaccio = 4 points
4 réceptions : Rennes, Lille, Marseille, Lorient = 6 points
Prono : 15 points
- Brest : 5 points
4 réceptions : Ajaccio, Lorient, Reims, Troyes = 10 points
4 déplacements : Auxerre, Nantes, Clermont et Nice = 3 points
Prono : 18 points
- Angers : 5 points
4 déplacements : Nice, Toulouse, Monaco et Lille = 1 point
4 réceptions : Marseille, Strasbourg, Rennes, Lens = 5 points
Prono : 11 points
- Ajaccio : 1 point
5 déplacements : Brest, Marseille, Troyes, Auxerre et Nantes = 3 points
3 réceptions : Clermont, PSG et Strasbourg = 4 points
Prono : 8 points
On peut prévoir un paquet d'équipes entre 15 et 18 points, et Angers comme Ajaccio un peu décrochés.
Remarque :
Je pense qu'on ne reverra ni Lorient (16 points) qui marche sur l'eau), ni Clermont (10 points mais qui a une chance insolente - cf les victoires contre Nice à 11 contre 9, à Reims à 11 contre 10, hold up contre Toulouse, nul immérité à Strasbourg).
Ravi de voir que tu t’es planté ici!!! On est déjà à + 1 sur les Matches a l’extérieur!
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Et oui, selon les pronos fous, 1 point en 4 matchs à l'extérieur, on est déjà à 3 en 1 match :)
Il faut viser les 6-7 points avant la réception de Paris !

Et qu'on sera à 19-20 points avant trêve CM. Dur mais pas infaisable vu le calendrier
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ravi de m'être planté.
Il manque 6 points pour mon tableau de marche. Soit 2 victoires, et on peut espérer ces 2 victoires sur nos 4 réceptions (j'aimerais bien REIMS et AUXERRE) sachant qu'on n'avance guère avec des matchs nuls.
Si on se rapproche des 20 points, ce serait top.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Helzeeer a écrit : 19 sept. 2022, 18:08 Je vais faire mon pisse-froid mais c'est dommage qu'on ait pas eu le groupe au complet au début de saison, on aurait facile 3-4 points de plus.
Nous n'avons aucune certitude là dessus ;)
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

jcrego a écrit : 19 sept. 2022, 10:28
fab10 a écrit : 19 sept. 2022, 10:19
jcrego a écrit : 19 sept. 2022, 10:08 En tout cas en étant 10e on doit au minimum laisser ces équipes derrière nous et ne pas en perdre un seul. Reims se fait saquer mais ils doivent absolument se re mobiliser dans leurs têtes. Pas évident quand tu perds 3-0 à domicile juste avant la trêve, ça va gamberger…

On joue le derby à domicile, on est en pleine confiance, on doit confirmer et l’équipe se mettre le public définitivement dans la poche.

Pareil pour Nice qui part en coupure alors qu’ils ne vont pas bien du tout. Ça sera peut être eux la mauvaise surprise de l’année. J’ai vu dans L’Equipe dire que Nice voulait recruter plus mais ils n’ont pas pu… je sais pas ce qui leur faut : ils ont eu Schmeichel, Sofiane Diop, Pépé, Laborde, Beka Beka… mais le temps que la mayonnaise prenne, il faut assurer derrière et c’est pas avec leur défense totalement aux fraises que ça va le faire…

Enfin Ajaccio a battu Brest au bout de l’ennui, tant mieux pour eux mais a priori ça devrait être a notre portée. En tout cas il faut arriver sur ce match avec un maximum de points pour ne pas trop subir la pression.

On peut être optimiste mais il faut pas se voir trop beaux, en résumé. Mais ce groupe ne dégage pas de suffisance alors je ne suis pas inquiet.
Nice c'est un cas à part. Ils ont changés beaucoup, beaucoup de chose !
A commencé par Galtier qu'ils ont carrément poussé dehors. Sans parler qu'ils n'ont plus de DS !

Et puis le départ de Benitez qui était un cadre voir pour moi le meilleur gardien de L1 dans la régularité. Plus surtout les départs de Gouiri, Dolberg, Kuilvert, Stengs, Claude Maurice et Guessand soit quasi toute l'attaque sauf Delort pour en refaire une nouvelle alors qu'elle fonctionnait quand même plutôt bien.
Bref, clairement au delà qu'il faut que la mayonnaise prenne, je pense qu'il y a aussi un problème un peu plus haut dans la gestion.
Oui d’ailleurs dans L’Equipe Dante monte au créneau et critique ouvertement sa direction concernant le départ de Fournier, le DS. Ça sent la grosse ambiance de ¤#*ù^ a Nice, avec une équipe paumé et un staff livré à lui même, ça sent pas bon.
Je suis tout à fait d'accord.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Un mec s'est amusé à quantifier la difficulté du calendrier pour chaque équipe sur les 8 premières journées (barème établi en fonction du classement des adversaires en fin de saison dernière et aujourd'hui).

https://twitter.com/RzhSorare/status/15 ... 4806942721

Le résultat tendrait à relativiser les débuts compliqués de Nantes, Brest, Auxerre, Ajaccio et Reims (calendrier "difficile"), mais pas ceux de Strasbourg et Angers (calendrier "facile"). L'Estac fait bonne figure. 8)
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

En même temps, concernant Angers, rien que leur prestation au SdA ne permet pas de relativiser leur mauvais début de saison...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est vrai que Montpellier et Angers, c'était très faible.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

ARTICLE DE L'EQUIPE SUR LES TOPS/FLOPS

Troyes, 10e, 10 points (-2)

Mama Baldé

L'international bissau-guinéen n'est pas toujours constant, mais il a clairement franchi un cap depuis le début du Championnat quand il a occupé la pointe de l'attaque. En huit journées, Baldé compte déjà cinq buts, deux passes décisives, et il fait bien souvent des dégâts par sa vitesse et sa puissance. Sa note moyenne dans L'Équipe : 5,71.

Mama Baldé a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 8 matches de Ligue 1. (F. Porcu/L'Équipe)

Gauthier Gallon

Il a su garder la tête froide, malgré l'arrivée d'un numéro 1 bis avec le Polonais Mateusz Lis. Même quand le bateau Estac a coulé en début de saison, le gardien a été l'un des rares à se montrer toujours à la hauteur, ne passant jamais au travers. Sa constance lui vaut de figurer ici. Preuve de la confiance de Bruno Irles à son égard : en l'absence de Rami et Tardieu, c'est lui qui a porté le brassard lors de la victoire à Clermont dimanche (3-1).

Wilson Odobert

On aurait pu mettre ici Florian Tardieu, le régulateur du jeu troyen, toujours aussi efficace sur penalty, ou le très régulier Rominigue Kouamé. Mais comment occulter les performances du jeune attaquant, qui a occupé plusieurs postes offensifs et celui de piston ? À seulement 17 ans, l'ancien du PSG compte déjà deux buts, une passe décisive, et il ne cesse d'étonner quand il est sur le terrain.

Xavier Chavalerin

Pièce importante de l'Estac la saison dernière, le milieu de terrain a perdu son statut. Depuis sa piètre performance face à Toulouse (0-3, le 14 août), lors de la deuxième journée, Chavalerin n'a plus jamais été titulaire, et ses entrées en jeu sont souvent bien trop neutres.

Iké Ugbo

L'attaquant a inscrit un but important face à Rennes (1-1, le 4 septembre), mais il est revenu courant août, il n'est pas encore à 100 %, et c'est clairement perceptible. Il manque encore d'agilité, de vitesse et sent moins les coups. Il a, pour l'instant, perdu sa place en pointe au profit de Mama Baldé.

Adil Rami

Comme Ugbo, le défenseur n'est pas encore au maximum de ses capacités après s'être blessé en début de saison, et sa très mauvaise prestation à Lyon (1-4, le 19 août, il avait été crédité d'un 2) l'avait prouvé. S'il monte depuis en régime, le champion du monde n'a pas joué à Clermont, dimanche, en raison d'une alerte à un mollet. Et contrairement à la saison dernière, il n'est plus certain de toujours jouer, même quand il est apte. « Il n'y en a aucun qui est assis sur son siège et peut dire le week-end prochain, je suis dans l'équipe », a ainsi affirmé Irles avant le déplacement en Auvergne.

Après un mois d'août très compliqué, marqué notamment par un état d'esprit défaillant chez certains joueurs, les valeurs sont revenues à l'Estac et les résultats avec. Dans une période sous tension en juillet, Bruno Irles avait de nouveau reçu le soutien de ses dirigeants, et cela a payé. S. Bu.
Verrouillé