BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J7] Lens 1 / 0 Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 09 sept. 2022, 21:00

Victoire troyenne 🔵⚪️
15
20%
Match nul ⏸️
30
39%
Succès lensois 🔴🟠
31
41%

Nombre total de votes : 76

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J7] Lens 1 / 0 Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h00

Message par Nitarm »

JohnBostock15 a écrit : 10 sept. 2022, 18:58
turtle a écrit : 10 sept. 2022, 18:32 Ici on a pas une bonne image des supporters lensois. Depuis le 3-0 qu'on leur a mis en 2007 ou ils ont saccagés la tribune. Le club était surendetté sous Martel mais l'Etat est intervenu pour sauver le club. Depuis quand ils étaient en L2 ils ne faisaient que de pleurer réclamant une place attitrée en L1 à cause de leur ambiance au stade. Entre temps il y'a eu les barrages en 2019 ou ils ont monopolisé une tribune entière et ou l'arbitrage était pro lensois. Lens a fait pression en 2020 pour faire arrêter le championnat et est monté grâce au covid. Et la saison dernière sur les réseaux sociaux il y a eu un ramassis de débile qui insultaient notre club parce qu'ils n'étaient pas satisfaits du nombre de places attribués aux lensois chez nous. Souvent ils méprisent les autres supporters.
Mais coté équipe c'est largement supérieur à nous dans tous les domaines, Haise est un très bon entraineur.
Salut turtle, il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis... et pour ce qui est des "débiles" il y en a partout, donc chez nous également je ne dis pas le contraire. D'ailleurs à un moment c'était pour ça que je ne mettais plus les pieds à Bollaert, surtout pendant les années Ligue 2, je t'avoue qu'on a un paquet de supps ici qui croient la place de Lens en L1 acquise d'office au nom de l'Histoire du club, de la passion chevillée au corps des habitants du coin pour le Racing, des infrastructures (Bollaert + le centre de formation la Gaillette, dignes d'un club taillé pour la L1 il ne faut pas se mentir), etc.. La descente au bout de la saison 2007-2008 a fait trèèèès mal à tout le monde ici. Après, beaucoup ont eu du mal à digérer le fait qu'on devait passer obligatoirement par des saisons "galères" afin d'assainir le club à tous niveaux.. C'est comme ça.. On ne refait pas les gens et tout n'est pas rose au RC Lens c'est bien pour ça qu'on profite à fond de ce qu'il nous arrive en ce moment. Et je vous souhaite de vivre la même chose avec l'ESTAC.

Personnellement la vie m'a appris à prôner au maximum la bienveillance et le respect. Je peux comprendre que tu détestes le Racing pour plein de raisons différentes, il n'y a pas de souci :wink: Pour ma part il y a beaucoup de joueurs que j'aime bien chez vous, à commencer par Tardieu, les 2 Baldé et Odobert ! Vous avez un gros potentiel, d'ailleurs votre victoire à Monaco 2-4 n'est pas due au hasard. Bonne saison à vous !
Merci pour ces propos très nuancés et bien sûr des debilos il y en a dans tous les clubs , y compris le nôtre, par contre il serait quand même sympa qu'on puisse gagner le match retour ,histoire de rééquilibrer les choses dans un stade de L'aube rempli de nombreux troyens et de peu nombreux lensois , mais là je rêve un peu 😄
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

turtle a écrit : 10 sept. 2022, 18:32 Ici on a pas une bonne image des supporters lensois. Depuis le 3-0 qu'on leur a mis en 2007 ou ils ont saccagés la tribune. Le club était surendetté sous Martel mais l'Etat est intervenu pour sauver le club. Depuis quand ils étaient en L2 ils ne faisaient que de pleurer réclamant une place attitrée en L1 à cause de leur ambiance au stade. Entre temps il y'a eu les barrages en 2019 ou ils ont monopolisé une tribune entière et ou l'arbitrage était pro lensois. Lens a fait pression en 2020 pour faire arrêter le championnat et est monté grâce au covid. Et la saison dernière sur les réseaux sociaux il y a eu un ramassis de débile qui insultaient notre club parce qu'ils n'étaient pas satisfaits du nombre de places attribués aux lensois chez nous. Souvent ils méprisent les autres supporters.
Mais coté équipe c'est largement supérieur à nous dans tous les domaines, Haise est un très bon entraineur.
Salut turtle, il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis... et pour ce qui est des "débiles" il y en a partout, donc chez nous également je ne dis pas le contraire. D'ailleurs à un moment c'était pour ça que je ne mettais plus les pieds à Bollaert, surtout pendant les années Ligue 2, je t'avoue qu'on a un paquet de supps ici qui croient la place de Lens en L1 acquise d'office au nom de l'Histoire du club, de la passion chevillée au corps des habitants du coin pour le Racing, des infrastructures (Bollaert + le centre de formation la Gaillette, dignes d'un club taillé pour la L1 il ne faut pas se mentir), etc.. La descente au bout de la saison 2007-2008 a fait trèèèès mal à tout le monde ici. Après, beaucoup ont eu du mal à digérer le fait qu'on devait passer obligatoirement par des saisons "galères" afin d'assainir le club à tous niveaux.. C'est comme ça.. On ne refait pas les gens et tout n'est pas rose au RC Lens c'est bien pour ça qu'on profite à fond de ce qu'il nous arrive en ce moment. Et je vous souhaite de vivre la même chose avec l'ESTAC.

Personnellement la vie m'a appris à prôner au maximum la bienveillance et le respect. Je peux comprendre que tu détestes le Racing pour plein de raisons différentes, il n'y a pas de souci :wink: Pour ma part il y a beaucoup de joueurs que j'aime bien chez vous, à commencer par Tardieu, les 2 Baldé et Odobert ! Vous avez un gros potentiel, d'ailleurs votre victoire à Monaco 2-4 n'est pas due au hasard. Bonne saison à vous !
Tous les clubs ont des fantômes dans leur placard, nous aussi.
Tes commentaires sont plaisants et j’ai toujours plaisir à échanger avec des supporters adverses, tant qu’il y a un minimum de respect.
Encore une fois et pas pour te faire plaisir, ton équipe est plaisante à voir jouer.
Je vous voyais plus haut l’année dernière.
Je pense que vous avez le potentiel pour être dans les 5 premiers.
Bon vent à vous et à l’année prochaine en ligue 1….
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

La génération 2.0 qui fait du buzz avec pas grand chose: du vent, du ragot, du cliché, de la rumeur, ... On a enfin trouver un espace pour la reconversion des concierges lensoises ..🤣

J'espère que toutes ces belles pensées ,que je partage, perdureront quand on gagnera le match retour ... on est pas loin, on progresse ... Le bus retour arrive ...
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Rien que pour le centre de formation qui coûte 15M/an, oui évidemment, Lens a des infrastructures et un public de L1, on est tous d'accord là dessus.
Mais c'est vrai qu'à l'extérieur, les red tigers donnent pas une bonne image, clairement.
Et la condescendance envers les clubs plus modestes est difficile à accepter, quand on lit les réseaux sociaux pendant le match d'hier...C'est dommage de ne pas se souvenir pour certains que Lens, depuis 10 ans, c'est 7 saisons de L2, contre 4 de L1, dont les 2 dernières et celle de cette année, alors que nous, c'est 5 saisons en L2 et 5 en L1 en comptant celle de cette année. Donc, quand on lit hier des trucs comme le fait qu'on mérite d'aller direct en L2, ou d'y retourner, ça fait un peu sourire.
Merci de tes posts en tout cas.
JohnBostock15
Nouveau
Nouveau

Message par JohnBostock15 »

Je vous retourne le compliment à tous, c'est super sympa d'échanger avec des supps adverses dans le respect (même si nos équipes de coeur ont quelques passifs j'entends bien)

J'ajoute que les Tigers, je connais un peu le style oui.. Je n'apprécie que modérément voire pas du tout. Alors certes ils mettent une ambiance de folie au stade, mais il faut voir les énergumènes que c'est (pour pas dire cas sociaux...). Parfois ils foutent la honte au club c'est clair.

A bientôt amis troyens !
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L1/J7] Lens / Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h00

Message par TontonManu »

philippe 77 a écrit : 09 sept. 2022, 20:50
Manu 82 a écrit : 09 sept. 2022, 20:41 Furlan est encore entraîneur de l'Estac selon foot mercato...!!!
🤣🤣😭

https://www.footmercato.net/a6911224177 ... fficielles
En même temps ils pensent que Troyes est en Bourgogne 🤦‍♂️
Ah mais du coup quand ils lancent des rumeurs à la &$# pendant le mercato et que certains ici nous certifient qu'ils sont fiables ... on est obligé de les croire, non ?
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L1/J7] Lens / Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h00

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 08 sept. 2022, 15:42 Et il n'y aura pas de plan anti Fofana.
J'espère que BI sait ce qu'il fait parce que Fofana il est vraiment monstrueux au milieu.
Heureusement après coup, BI aurait eu l'air malin de monter un plan contre un mec assis sur le banc !! :wink:
Matthew

Re: [L1/J7] Lens 1 / 0 Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h

Message par Matthew »

Il y a désormais bien longtemps que je n'avais pas une telle prestation de notre part de cette manière, faire le déplacement pour se taper un non match , ça dégoute. Une vraie insulte au football, espérons que c'est un match sans et si l'équipe en face est supérieure, ne pas baisser son froc de cette façon. On a des joueurs de qualité pour JOUER au foot.

Sinon Lens super public, mais ça je le savais déjà.

Pour les ultras troyens : investir dans du déodorant serait le moindre mal, quand vous êtes arrivés en tribune. Une odeur nauséabonde est apparue :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [L1/J7] Lens 1 / 0 Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h

Message par Kevin-10 »

Matthew a écrit : 12 sept. 2022, 10:58 Il y a désormais bien longtemps que je n'avais pas une telle prestation de notre part de cette manière, faire le déplacement pour se taper un non match , ça dégoute. Une vraie insulte au football, espérons que c'est un match sans et si l'équipe en face est supérieure, ne pas baisser son froc de cette façon. On a des joueurs de qualité pour JOUER au foot.

Sinon Lens super public, mais ça je le savais déjà.

Pour les ultras troyens : investir dans du déodorant serait le moindre mal, quand vous êtes arrivés en tribune. Une odeur nauséabonde est apparue :lol:
En même temps quand l'adversaire est nettement supérieur tu ne peux pas te prendre pour le Barca même si l'Estac aurait pu mieux faire surtout en première mi-temps comme l'a souligné Irles.

En deuxième mi-temps il y a eu du mieux quand même même si effectivement ce n'est pas le match le plus abouti de la saison. Il y a du positif à tirer notamment sur l'aspect défensif.

Je craignais une valise au moins elle a été évitée ce qui nous permet de garder une différence de buts compétitive par rapport à nos adversaires directs.
Répondre