BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yoann Salmier (2018 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [17] Yoann Salmier >> juin 2024

Message par Elpinguin »

fab10 a écrit : 07 sept. 2022, 22:47 Image
Image

Parfait c'est nickel ! Merci beaucoup pour l'ajout @Tomass-10 !

Donc pour en revenir à la discutions de cet après-midi, simulation je veux bien mais Salmier ne le loupe pas !
Pour moi c'est incontestable même si l'intention de faire mal n'y est pas. La sanction est logique donc il s'en sort bien avec uniquement 1+1.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Image

Donc pour en revenir à la discutions de cet après-midi, simulation je veux bien mais Salmier ne le loupe pas !
La photo vue sous cet angle donne clairement l’apparence d’une grosse faute dangereuse avec un geste non-maîtrisée. Par contre, sur le ralenti juste avant cette image, on voit sur un autre angle de vue que Salmier semble à peine effleurer le rennais et qu’en réalité le pied n’est pas littéralement empalé sur le tibia.

1-Départ de l’action où le rennais et Salmier vont avoir l’opportunité de toucher le ballon. Le rennais s’est jeté et Salmier reste debout. Le rennais touche le ballon, pas Salmier.
Image

2- Salmier semble effleurer le protège tibia, mais on est très loin du plat du pied complet en opposition sur le tibia comme le montre la photo de Fab10.
Image

3-Dans un délai ultra rapide (moins qu’un dixième de seconde) le pied de Salmier pivote très vite par terre. En ralenti, c’est même encore plus marquant qu’il effleure à peine le rennais qui en rajoute beaucoup.
Image

Par contre, à vitesse réelle dans le cadre du match en direct, c’est quasiment impossible pour l’arbitre de déceler cela. Je ne demande ce que la VAR aurait dit. Mais considérant que Salmier n’a qu’un match ferme, je pense que nous avons une partie de la réponse que le geste de Salmier est potentiellement dangereux mais reste quand même partiellement maîtrisé car il bouge son pied. Il n’y a aucune intention de faire mal.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Oui la commission déjuge clairement l'arbitre.
Sinon cela aurait été deux matchs fermes
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

@Electronic-cat , c'est notre palette Canal à nous.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Tomass-10 a écrit : 08 sept. 2022, 11:16 @Electronic-cat , c'est notre palette Canal à nous.
:lol:
En tout cas, l'ajout de photo rajoute du contenue pour les débats !
Donc encore merci pour cet ajout !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Electronic-cat a écrit : 08 sept. 2022, 09:53
Image

La photo vue sous cet angle donne clairement l’apparence d’une grosse faute dangereuse avec un geste non-maîtrisée. Par contre, sur le ralenti juste avant cette image, on voit sur un autre angle de vue que Salmier semble à peine effleurer le rennais et qu’en réalité le pied n’est pas littéralement empalé sur le tibia.

1-Départ de l’action où le rennais et Salmier vont avoir l’opportunité de toucher le ballon. Le rennais s’est jeté et Salmier reste debout. Le rennais touche le ballon, pas Salmier.
Image

2- Salmier semble effleurer le protège tibia, mais on est très loin du plat du pied complet en opposition sur le tibia comme le montre la photo de Fab10.
Image

3-Dans un délai ultra rapide (moins qu’un dixième de seconde) le pied de Salmier pivote très vite par terre. En ralenti, c’est même encore plus marquant qu’il effleure à peine le rennais qui en rajoute beaucoup.
Image

Par contre, à vitesse réelle dans le cadre du match en direct, c’est quasiment impossible pour l’arbitre de déceler cela. Je ne demande ce que la VAR aurait dit. Mais considérant que Salmier n’a qu’un match ferme, je pense que nous avons une partie de la réponse que le geste de Salmier est potentiellement dangereux mais reste quand même partiellement maîtrisé car il bouge son pied. Il n’y a aucune intention de faire mal.
Merci pour ce détail !
Les camions de la VAR n'attendent plus que toi :lol:
Plus sérieusement, c'est la que tu te dis que la VAR doit bien galérer parfois avec plusieurs angles possibles et plusieurs interprétations possibles et ça en quelques secondes.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je trouve un gros problème à la VAR : la perception au ralenti n'est pas du tout la même qu'à vitesse réelle, du coup cela peut amplifier le côté spectaculaire de la faute surtout dans le cas d'un duel et/ou d'un excès d'engagement (je parle en général, pas spécialement pour le rouge de Salmier que je continue de trouver sévère).
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

On remarquera aussi qu'ici, on a des perceptions différentes de cette faute. Un arbitre, qui est censé être plus objectif qu'un supporter, doit, en plus, prendre une décision en quelques secondes alors que nous, nous sommes déjà dessus depuis près d'une semaine !
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Vous croyez que vous aurez trouvé un terrain d'entente d'ici qu'il rejoue? Cela fait une semaine qu'on en parle. Et toujours pas d'unanimité.
Alors imaginez un arbitre qui doit prendre une décision dans l'instant
Répondre