BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J6] Troyes 1 / 1 Rennes - Dimanche 4 septembre à 17h05

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 sept. 2022, 17:05

Victoire troyenne 🔵⚪
39
49%
Match nul ✖️
32
40%
Victoire rennaise 🔴⚫
9
11%

Nombre total de votes : 80

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J6] Troyes / Rennes - Dimanche 4 septembre à 17h05

Message par Davidestac »

A priori rami sort d’une rupture sentimentale, même si c’est extra sportif pas sûr qu’il était prévu qu’il joue cette aprem et il n’a pas commit de grosse erreur comme contre Lyon, il faut le voir comme un joueur de complément à son âge et il apporte au moins son expérience.

Très content de ce point avec l’égalisation d’entrée j’ai cru un instant que ça allait se terminer en valise, mais l’élan rennais s’est bien estompé et je pense que le faux rythme installé par nos joueurs a été très aidant face à une équipe en manque d’idée et de repères offensifs. J’aurais signé avant le match et encore plus au vu du scénario. Merci à Ugbo pour le bon geste au bon moment.

Un petit bémol sur Porozo encore inconstant salvateur par instants et proche de la rupture / penalty / erreur grossière à d’autres, mettons ça sur la découverte de la L1.

Énorme coup de cœur pour la résistance collective y compris des joueurs offensifs chacun s’est donné pour ce point !
jerem
International
International

Message par jerem »

Bonsoir à tous. j'ai pris le temps de vous lire, mais cette fois, je vous ai lu déjà à la mi-temps pour savoir ce que vous pensiez du rouge. L'Equipe disait logique semelle haute. Moi des tribunes, pas loin, j'ai vu Majer à terre (en même temps, il l'a été pas mal de fois) avec Salmier qui arrive, j'ai l'impression qu'il retire son pied et que ça touche un peu. De là à mettre un rouge...mais bon, cet arbitre a réussi à en sortir 4 la semaine dernière...
Je vous trouve sévère avec Porozo, qui certes a raté sa 1ère mi temps, s'est fait bouger, a mal relancé, mais a très bien compensé en 2e, où il a été intéressant. Faut qu'il s'adapte. Je ne sais plus qui le compare à Veskovac, vous avez oublié les matches de Veskovac (qui lui en plus connaissait la L1 venant de Toulouse).
J'ai bcp aimé Tardieu au four et au moulin, Baldé qui a pesé sur la défense (menée par un très bon Theate). T. Baldé à droite est vraiment très bon. Je tire mon chapeau à Gallon, qui fait 2 énormes arrêts sur les 2 têtes + qq frappes comme celle de Traoré. Lopes va nous servir, il garde bien le ballon, c'est vraiment un gros plus pour nous ce joueur.
Et puis, un mot sur le public. J'ai lu 2-3 trucs, tribunes vides, on mérite pas la L1, etc. Non, on n'a pas fait 16 000 comme Auxerre (en même temps ils recevaient l'OM et sur les buts marseillais on a bien vu que les tribunes n'étaient pas qu'Auxerroises). Oui, c'est toujours clairsemé. Mais il y avait beaucoup d'ambiance ce soir. Le public a vraiment beaucoup poussé l'équipe, a applaudi chaque tacle, a conspué Majer à chaque ballon (oui Matthew c'est pas très intelligent, mais c'est de bonne guerre, on prend la même chose à l'extérieur), a encouragé chaque contre à la fin, a acclamé Gallon sur ses arrêts, a réclamé à Rami de monter sur les corners...
Il est 20h26, je n'ai plus de voix, je suis vidé, cuit, lessivé, c'était un match difficile, on était heureux à la fin du point pris. Si vous voulez plus de monde au stade, venez ça sera plus simple :)
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

Jermstroyes10 a écrit : 04 sept. 2022, 19:51 Victoire avec les tripes! Superbe!!! Cela dit, je ne serai pas aussi sévère envers Salmier! Il commet une faute mais en aucun cas il était dans la violence! Une semelle comme il y en a beaucoup! Les protéges tibias sont fais pour ça! Par ailleurs, le mec galopait comme un lapin par la suite. Alors prendre un rouge quand le mec d’en face n’a rien, c’est dur!
Le commentateur de BT Sports (UK) continuait de dire tout le long du match que le rouge était bien trop sévère et que la VAR aurait du alerter l’arbitre central…
Ah bon, à partir du moment où le joueur en face n'est pas blessé on ne mérite pas rouge ? c'est nouveau ça ...
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

jerem a écrit : 04 sept. 2022, 20:29 Bonsoir à tous. j'ai pris le temps de vous lire, mais cette fois, je vous ai lu déjà à la mi-temps pour savoir ce que vous pensiez du rouge. L'Equipe disait logique semelle haute. Moi des tribunes, pas loin, j'ai vu Majer à terre (en même temps, il l'a été pas mal de fois) avec Salmier qui arrive, j'ai l'impression qu'il retire son pied et que ça touche un peu. De là à mettre un rouge...mais bon, cet arbitre a réussi à en sortir 4 la semaine dernière...
Je vous trouve sévère avec Porozo, qui certes a raté sa 1ère mi temps, s'est fait bouger, a mal relancé, mais a très bien compensé en 2e, où il a été intéressant. Faut qu'il s'adapte. Je ne sais plus qui le compare à Veskovac, vous avez oublié les matches de Veskovac (qui lui en plus connaissait la L1 venant de Toulouse).
J'ai bcp aimé Tardieu au four et au moulin, Baldé qui a pesé sur la défense (menée par un très bon Theate). T. Baldé à droite est vraiment très bon. Je tire mon chapeau à Gallon, qui fait 2 énormes arrêts sur les 2 têtes + qq frappes comme celle de Traoré. Lopes va nous servir, il garde bien le ballon, c'est vraiment un gros plus pour nous ce joueur.
Et puis, un mot sur le public. J'ai lu 2-3 trucs, tribunes vides, on mérite pas la L1, etc. Non, on n'a pas fait 16 000 comme Auxerre (en même temps ils recevaient l'OM et sur les buts marseillais on a bien vu que les tribunes n'étaient pas qu'Auxerroises). Oui, c'est toujours clairsemé. Mais il y avait beaucoup d'ambiance ce soir. Le public a vraiment beaucoup poussé l'équipe, a applaudi chaque tacle, a conspué Majer à chaque ballon (oui Matthew c'est pas très intelligent, mais c'est de bonne guerre, on prend la même chose à l'extérieur), a encouragé chaque contre à la fin, a acclamé Gallon sur ses arrêts, a réclamé à Rami de monter sur les corners...
Il est 20h26, je n'ai plus de voix, je suis vidé, cuit, lessivé, c'était un match difficile, on était heureux à la fin du point pris. Si vous voulez plus de monde au stade, venez ça sera plus simple :)
Je ne peux qu’être totalement d’accord avec toi sur ton analyse.
Mick1037
Espoir
Espoir

Message par Mick1037 »

J'étais au stade cet après midi. Quel bonheur de lire vos commentaires ! Je revis le match une 2eme fois.

Rapidement,
Du stade la faute de SALMIER mérite un jeune pas plus. Après avoir vu les images, effectivement ça peut prendre un rouge tout comme les rouges de nos adversaires lors des matches précédents.
Dans l'ensemble j'ai apprécié la capacité de l'équipe a ne pas perdre pied et a défendre comme des chiens.
Excellent marché de Tardieu.
Très bons Baldés.
Les rentrées de ripart, ODOBERT et chavalerin sont très bonnes.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

C'est top que le stade ait soutenu son équipe ... C est un des premiers où on entendait des chants troyens pas couverts par le kop visiteur ..

Les bons matchs, le bon mercato,le pack de trois matchs ... Tout cela devient très motivant ..
Modifié en dernier par Romainpat94 bis le 04 sept. 2022, 20:54, modifié 1 fois.
Ex Romainpat
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Pour moi les + l'équipe pour son courage et en particulier Gallon retrouvé, Palmer Brown retrouvé, Thierno et Mama Balde tous deux très bon , Ugbo et son sens du but ,Rony et sa technique , un mot pour Florian et Romy au milieu, j'espère que plus personne sur ce forum doute de Tardieu comme capitaine de l'équipe et aussi un de nos meilleurs joueurs , après j'ai trouvé Larouci, Rami , Porozo un ton en dessous , dommage pour Salmier qui avait fait un bon début de saison
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Vince23 a écrit : 04 sept. 2022, 20:40
jerem a écrit : 04 sept. 2022, 20:29 Bonsoir à tous. j'ai pris le temps de vous lire, mais cette fois, je vous ai lu déjà à la mi-temps pour savoir ce que vous pensiez du rouge. L'Equipe disait logique semelle haute. Moi des tribunes, pas loin, j'ai vu Majer à terre (en même temps, il l'a été pas mal de fois) avec Salmier qui arrive, j'ai l'impression qu'il retire son pied et que ça touche un peu. De là à mettre un rouge...mais bon, cet arbitre a réussi à en sortir 4 la semaine dernière...
Bien d’accord avec toi aussi à part la dernière phrase. Pas si simple pour tout le monde de venir (je pense aux expatriés ou à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller au stade).
Sinon bravo à toi et a tous les supporters d’avoir donner de la voix! Nul doute que ça a poussé les joueurs à ramener ce très bon point !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

jibex a écrit : 04 sept. 2022, 20:49
Vince23 a écrit : 04 sept. 2022, 20:40
Bien d’accord avec toi aussi à part la dernière phrase. Pas si simple pour tout le monde de venir (je pense aux expatriés ou à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller au stade).
Sinon bravo à toi et a tous les supporters d’avoir donner de la voix! Nul doute que ça a poussé les joueurs à ramener ce très bon point !
Au delà du budget consequent: autoroute, essence, repas, places: il faut prendre en compte le "temps" mais 4h de route, 3 h de match et accès au stade : cela fait 7 h dans un weekend versus 2h de prime/c+, c est jouable a 30 ans célibataire, un peu plus compliqué en famille surtout si la moitié n'est pas fan ...

En plus les défaites contre Bordeaux et Saint Étienne, voir l'égalisation de Rennes l'année dernière m'ont bien calmé surtout quand on refait le match 2h en voiture 😂..

Mais c est vrai que sur cette semaine, cette équipe fait très plaisir et doit être supporté .. cette équipe a de la fierté
Ex Romainpat
Répondre