BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
koukies
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par koukies »

TontonManu a écrit : 17 août 2022, 13:25
Julien10000 a écrit : 17 août 2022, 01:01 On a eu Daniel en gestion catastrophique, on a City Group aujourd'hui. Auxerre et ses investisseurs Chinois qui investissent pour faire gagner le club. Mbaye Niang qui arrive. 10 arrivées au compteur quand L'ESTAC tourne avec ses joueurs de L2 voir réserve. La plupart ici ont vendu City Group comme ayant investi à Troyes. Investi dans quoi ? Dans la réserve ? Pour finir avec une équipe première au même niveau que sa réserve ? Quelle vitrine pour le Centre de formation si le club est en L2 ? Faisons avec nos capacités. Elles ne sont pas énormes. L'ATAC a vécu ses plus belles heures avec de vrais recruteurs début 2000, et sans City, sans magouilles dans les transferts. Si L'UEFA ou la FIFA commence à s'intéresser de plus près à ces clubs satellites... Cela laisse présager de grands moments à Troyes.
Tu peux trouver des réponses à tes questions sur Transfertmarket :
Dans quoi City a investi ? 21,8M dépensés la saison dernière, 11.5M cette année + Ugbo estimé à 3.5M sur certains sites. En comparaison Auxerre c'est 1.75M (pour Raveloson) + Mensah et Da Costa, bilan ?
Valeur de l'effectif troyen estimée à 51.1M contre 36.85M pour Auxerre.
CFG a mis 10 mois pour monter en L1, Auxerre a mis 10 ans.

En dehors des transferts CFG a modernisé les infrastructures, développé le staff, mis en place le groupe Pro2, en tout juste 2 ans c'est pas mal non ?

Cela dit il est évident que l'intersaison est globalement mal gérée, trop de problèmes restent en suspens et il ne reste que 2 semaines de mercato pour rattraper ce qui peut l'être, de là à parler de gestion catastrophique et d'accuser CFG de magouilles faudrait modérer ces propos parfois ...
CFG est monté en ligue 1 en 10 mois, mais avec l'ancien effectif, donc ce n'est pas de leur fait
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

julien10000 a écrit : L'ESTAC est montée combien de fois en 10 ans ? Redescendue combien de fois ?
Difficile de comparer avec Auxerre qui a un vrai palmarès et un vrai passif dans le foot Français.
Ce que Auxerre a fait l'an dernier contre St Étienne en barrage, alors équipe de L2, L'ESTAC n'a m'as été capable de le faire.
Quand le CFG partira, l'effectif suivra. Il faut en être conscient. Servir de club satellite est réducteur pour le club comme pour nous, supporters.
City n'a aucun intérêt à voir Troyes en L1 plus qu'en L2. On le voit avec le mercato.
City investi dans des jeunes jouant en réserve sans aucun joueur de niveau L1. Pourquoi selon toi ? Pour faire évoluer le club en L1 ou faire une plus value à la revente?
Pourquoi Diarra en entraîneur des jeunes ? L'interet de City Group est de créer à Troyes un vivier de jeunes joueurs tout comme à Palerme, pour la revente. Au PSV leur intérêt est la préparation aux grandes compétitions.
En aucun cas, City n'a pour objectif principal de garder Troyes en L1 sinon il y aurait de l'investissement en équipe première. Parler des investissements dans les infrastructures va nous apporter quoi en L1 ? Concrètement.
Quand le club redescendra et sans intérêt pour l'équipe, City repartira et le club sera dans le même état que dans les années Masoni avec un grand ¤#*ù^ familial au club.
Puisque tu te dis supporter tu devrais savoir : l'ESTAC edt montée 4 fois en 10 et resdescendue 3 fois, ça fait 4 saisons en L1 sur les 10 dernières années contre 0 pour Auxerre.
Comment sais-tu que l'ESTAC n'aurait pas battu Saint Étienne en barrages ?
Tu te sens peut-être dévalorisé que l'ESTAC soit un club satellite, moi pas et ça nous a permis de nous maintenir pour la première fois depuis 16 ans.
Comment tu sais ce qui se passera quand CFG partira ?
Si vraiment CFG veut faire du trading ils ont tout intérêt à voir l'ESTAC en L1 les joueurs ont plus de valeur et sont mieux exposés. Tu crois qu'ils auraient signer des Rami, Biancone, Chavalerin, Ripart, Baldé, Porozo, Bruus, Ugbo pour resdescendre en L2 ?
CFG n'investit pas dans des joueurs de niveau L1 ? Porozo, Bruus, Ugbo jouent en N3 ??
Que vient faire le PSV qui n'appartient pas au CFG ?
Investir dans les infrastructures permet d'améliorer les conditions de travail et prouve que CFG investit sur le long terme, l'ESTAC ce n'est pas qu'une équipe de L1 c'est un club avec notamment un centre de formation. Et un joueur qui vient visiter nos installations et les trouvent de belle qualité a plus de chance de signer chez nous.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Te fatigue pas Tonton, c'est peine perdue
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ah mais Julien89000 m'a posé des questions, je lui réponds c'est normal !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

A l'issue de la dernière saison on s'est maintenu en L1 ,c'est le principal et il ne faut retenir que çà .
Car ce maintien on le doit surtout à la configuration "spéciale" de la lutte pour ne pas descendre : beaucoup d'équipes faibles et 2 "gros" à la ramasse (Bordeaux et St Etienne).
Du coup même Clermont a réussi à se maintenir.
Nous on a certes terminé 15éme , mais avec "seulement" 38 pts.
Moins que notre dernier maintien avec JMF (39 pts).
Il faut donc attendre avant d'affirmer que notre club est en progression avec l'apport de City...
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

TontonManu a écrit : 18 août 2022, 13:16 Ah mais Julien89000 m'a posé des questions, je lui réponds c'est normal !
:lol: :lol: :lol:
allez le TAF !!!!!
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

snoopy45 a écrit : 18 août 2022, 13:12 Te fatigue pas Tonton, c'est peine perdue
Si en fait c'est bien de répondre, on est beaucoup a douter, et l'argumentaire éclairé de TontonManu nous redonne un peu de confiance . Ce n'est jamais peine perdue :wink:
allez le TAF !!!!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

L’ESTAC sans CFG serait sûrement monté en ligue 1 car la direction, le staff et les joueurs étaient déjà bien en place et on a toujours très bien réussi en ligue 2.

Il n’est pas exclu que le club aurait réussi à se maintenir aussi en ligue 1. Il l’avait fait y a 16 ans, alors pourquoi pas là. Par contre, je suis convaincu que l’Estac aurait été dans le dur comme nous le sommes actuellement pour ce maintenir.

Masoni aurait vendu une grosse partie des joueurs qui aurait réussi l’exploit de se maintenir et je pense que ça aurait été très dommageable. Je pense que sur ce point CFG a clairement une longueur d’avance la capacité financière de perdurer dans le temps (si l’engouement demeure le même).
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Après je précise que je ne suis pas fan absolu de CFG hein, on ne peut pas dire que ce modèle de galaxie de clubs partout dans le monde soit ma tasse de thé, de même que je suis respectueux pour ce que DM a fait pour le club. Si quelqu'un écrit je n'aime pas CFG et je ne leur fais pas confiance je ne me permettrai pas de répondre car chacun est libre d'avoir son opinion. Par contre je réagis quand on écrit des contre-vérités car je ne trouve pas cela honnête (et je persiste à dire qu'à mes yeux CFG a mal géré cette intersaison pour le moment).
Répondre