BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J2] Troyes 0 / 3 Toulouse - Dimanche 14 août 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 août 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
55
70%
Match nul ✖️
12
15%
Victoire de Toulouse 🟣⚪
12
15%

Nombre total de votes : 79

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Paco81
Pro
Pro

Re: [L1/J2] Troyes 0 / 3 Toulouse - Dimanche 14 août 2022 à 15h

Message par Paco81 »

troyenetchampenois a écrit : 14 août 2022, 21:44 Je crois qu'on fait partie de CFG, je me trompe ?
franchement, à vous lire, il y a un problème (niveau joueurs, entraîneur, ou AUTRE ...)
Début de championnat catastrophique (bon, ce n'est que le deuxième match), mais c'est que le projet sportif ne me semble pas être soutenu plus que çà.....

J'entends bien, projet sportif, c'est faire évoluer l'équipe première vers un maintien confortable chaque année (et pas du traiding d'Amérique du Sud ou du PSG en priorité)

Alors, si la gestion CFG est celle-ci, les tribunes du SDA risquent de dépérir, à l'image de la pelouse........
Le bateau tangue….
Ça va être intéressant de voir la réaction de City.
Aussi bien sur la gestion au niveau du coach, du groupe pro ET au niveau recrutement…..

Car si on veut essayer de dégager du positif, nous sommes à la 2 ème journée du championnat et il reste 15 jours de mercato…..

Le temps des promesses est passée….
Place aux actes!
Estac68
Stagiaire
Stagiaire

Message par Estac68 »

Pour Ripart, je crois que tout est tombé du mauvais côté de la barrière :

- Le gars a grandi, s'est formé et a joué à Nîmes uniquement (à part un petit prêt à Bastia) avant Troyes. Nîmes, c'est grosso-merdo 100 000 habitants comme l'essentiel de l'agglo troyenne. Beaucoup de gens se connaissent. La culture régionale est tout de même ultra-spécifique et forte. Corridas, courses à la cocarde, lâchers de taureaux camarguais dans les rues à la moindre occasion, la mer à 30 mn, le climat sec et chaud, la rivalité/mépris pour Montpellier qui est une réalité (au-delà du foot. je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent à Troyes).... Ripart devait être félicité à tous les coins de rue , quand il venait aux arènes, le speaker l'annonçait, quand il marquait aux Costières, un supporter avait toujours une cape de prête pour qu'il puisse faire une passe de matador.... Bon, à Troyes, je suppose qu'il n'est pas en permanence au contact de fans énamourés. Donc si jamais le gars marche à l'affect (je le pense au vu notamment de son geste d'humeur du jour), déjà, c'est un aspect raté de son transfert. Quelqu'un sait quelle est sa vie à Troyes, son intégration dans l'Aube ?

- Ripart a été bon quand Nîmes était au top et avait un super collectif (de mémoire 2017-2018 quand ils font 8 ou 9 en ligue 1, je me trompe peut-être dans les chiffres). Ensuite, Nîmes a beaucoup vendu, baissé inexorablement et est descendu. Ripart était peut-être déjà sur la pente descendante à ce moment-là (ou bien c'est qu'il était avant sur un nuage au-dessus de son niveau réel intrinsèque lors de la période faste des Crocos) mais dans le contexte on pouvait mettre ça sur la gouvernance du Nîmes Olympique, etc et on ne s'en est alors pas rendu compte...

- À presque 30 ans, Ripart a sûrement ses meilleures années derrière lui. Regardez Griezmann, à son apogée en 2016-2018 et qui depuis baisse sans que la chute ne soit enrayée.

- Tu ajoutes tout le barnum à l'équation (Ripart arrive, c'est le sketch Battles/City en coulisses), plus Bruno Irles qui doit quand même être parfois spécial (je veux bien que Mbappé ait la grosse tête mais bon, si on en croit son point de vue, les consignes de Irles sont souvent incompréhensibles), et c'est bon : tu as l'accident industriel dans toute sa splendeur.

Dans son cas, à moins d'un collectif renouvelé dans lequel il trouverait enfin un épanouissement et/ou avec un nouvel entraineur qui saurait lui redonner un nouvel élan, c'est mort. Il sera prêté en ligue 2 puis revendu à perte.

D'ailleurs, la ligue 2, serait-ce vraiment un échec pour le City group ? L'élite se resserre (théoriquement) avec les ligues à 18, ça peut être intéressant (en termes de budget et d'aguerrissement de joueurs de City) d'être en ligue 2 pour l'ESTAC. Du point de vue des proprios.
Fan de Nancy déçu d'avoir vu City nous passer sous le nez, je ne vous le souhaite pas du tout, bien sûr, mais je m'aperçois que ce qu'on imaginait comme le graal vu de Lorraine n'est peut-être pas si génial après tout.

Autre réflexion : le maintien n'est-il pas l'arbre qui cachait la forêt ? Sainté et Bordeaux et Metz, c'était très faible. Se maintenir contre eux, c'était pas si qualitatif. Cette année, avec les 4 descentes, ça va être chaud, hélas.

Après, la saison est encore bien longue...
Faya10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Faya10 »

C'est bizarre on ne voit plus du TontonManu, du seboun ou du Electronic cat pour nous donner la bonne parole... ah oui j'oubliais ils sont les bien-pensants.... et sinon ils en pensent quoi du résultat?
Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le $ù$ d'un poney ce serait pareil ! (Guethenoc, Kaamelott)

Allez l'ESTAC !!!
Julien10000

Message par Julien10000 »

Siffler et huer un joueur, quelle que fut sa prestation, est inacceptable. Le public Troyen a touché le fond cet après midi. Le point fort de Ripart n'est pas sa vitesse, on le sait, donc l'imaginer en pointe avec des ballons lancés de 30m en espérant qu'il ira plus vite que les défenseurs adverses est signe que le coaching est douteux. Le siffler comme ce fut le cas ce soir, est tout bonnement honteux et irrespectueux.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Faya10 a écrit : 14 août 2022, 22:04 C'est bizarre on ne voit plus du TontonManu, du seboun ou du Electronic cat pour nous donner la bonne parole... ah oui j'oubliais ils sont les bien-pensants.... et sinon ils en pensent quoi du résultat?
Et donc toi, hormis déglingué des personnes ayant des raisonnements intelligents, tu proposes quoi ?

Tu mets juste ta cap de super aigri lorsque ça va mal ?

Explique nous car autant je peux comprendre que l’on ne soit pas d’accord avec moi, on débat, on argumente et c’est le principe d’un forum et même de la démocratie.
On peut se convaincre ou pas….
On peut changer d’avis…..

Mais sortir du bois, en attendant la défaite de l’équipe que l’on est sensée supporter, non pas pour essayer de faire ressortir les lacunes et proposer des améliorations.
Non juste pour déglinguer des supporters de sa propre équipe….

J’avoue avoir du mal…..

Tu dois avoir une demi molle ce soir, profite !
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Julien10000 a écrit : 14 août 2022, 22:10 Siffler et huer un joueur, quelle que fut sa prestation, est inacceptable. Le public Troyen a touché le fond cet après midi. Le point fort de Ripart n'est pas sa vitesse, on le sait, donc l'imaginer en pointe avec des ballons lancés de 30m en espérant qu'il ira plus vite que les défenseurs adverses est signe que le coaching est douteux. Le siffler comme ce fut le cas ce soir, est tout bonnement honteux et irrespectueux.
Sur les sifflets, tu n’as pas forcément tort.
C’est toujours compliqué.
Frustration du moment….

En revanche, il joue pas devant mais sur un côté.
Ce n’est pas son poste.
Après si on peut pas le faire jouer 9 car effectivement il ne pourra pas prendre la profondeur, faut le faire jouer en 9 et demi….
Mais pour moi, il ne reste que ce poste…..
Car c’est pas un défenseur, c’est pas un milieu, n’est pas un ailier, en 9, ça va être compliqué……..
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Clairement un non match. Malgré cela, si Balde ne manque pas l'immanquable à la 13 ème, c'est une autre histoire.
Idem si on revient sur pénalty avant la pause.
Mes notes :
Gallon, Porozo, Larouci (un csc incompréhensible), Ripart, Chavalerin : 3
Bruus, Palmer-Brown et Salmier : 5
Balde (7 s'il avait planté au moins un but), Kouame, et Tardieu : 6
Les entrants n'ont rien amené, sauf peut-être Rami pour mettre un peu d'ordre derrière.
BI aurait pu faire entrer Dingome et Touzghar parce que Dong et Odobert, il faudra encore ttendre un peu...
Soit une demie équipe absente. Pourquoi ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...et désolé mais le nouvel arbitre (+ la VAR) : 2 !
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

Julien10000 a écrit : 14 août 2022, 22:10 Siffler et huer un joueur, quelle que fut sa prestation, est inacceptable. Le public Troyen a touché le fond cet après midi. Le point fort de Ripart n'est pas sa vitesse, on le sait, donc l'imaginer en pointe avec des ballons lancés de 30m en espérant qu'il ira plus vite que les défenseurs adverses est signe que le coaching est douteux. Le siffler comme ce fut le cas ce soir, est tout bonnement honteux et irrespectueux.
Je ne pense pas ,les gens viennent voir un spectacle et quand il est mauvais ils sont libre de montrer leur mécontentement
Répondre