BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quantité ou Qualité ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
afrenchinside
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Débat] - Quantité ou Qualité?

Message par afrenchinside »

Les gars, si vous voulez pas de nouveaux, dites le de suite, a peine arrivé, certains mettent des tacles a la carotide a la moindre phrase teintée d'humour. Si vous voulez vous rester dans un élitisme de supporters de l'estac, faut le dire.
J'ai 40 berges, j'ai passé l'âge donc si dites le.
Je suis désolé, il est vrai que je suis un nouvel abonné et supporter de l'estac, j'ai eu une vie avant d'être dans l'aube.
Ça m'a pas empêché de supporter l'équipe toute l'année, bien plus probablement que bcp de donneurs de leçons.
jerem
International
International

Message par jerem »

afrenchinside a écrit : 28 juil. 2022, 22:29 Les gars, si vous voulez pas de nouveaux, dites le de suite, a peine arrivé, certains mettent des tacles a la carotide a la moindre phrase teintée d'humour. Si vous voulez vous rester dans un élitisme de supporters de l'estac, faut le dire.
Je suis désolé, il est vrai que je suis un nouvel abonné et supporter de l'estac, j'ai eu une vie avant d'être dans l'aube.
Ça m'a pas empêché de supporter l'équipe toute l'année, bien plus probablement que bcp de donneurs de leçons.
Sois le bienvenu. La réponse de Palex est bonne. Chacun est libre de s'exprimer. Sur un autre topic c'était assez bizarre de lire que l'abonnement ne serait pas reconduit parce que le mercato n'est pas bon et il y a eu qq remarques à ce sujet mais rien de plus, tous les supporters de l'estac sont les bienvenus et le club a beosin de tout le monde peu importe la division
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jerem a écrit : 28 juil. 2022, 22:39
afrenchinside a écrit : 28 juil. 2022, 22:29 Les gars, si vous voulez pas de nouveaux, dites le de suite, a peine arrivé, certains mettent des tacles a la carotide a la moindre phrase teintée d'humour. Si vous voulez vous rester dans un élitisme de supporters de l'estac, faut le dire.
Sois le bienvenu. La réponse de Palex est bonne. Chacun est libre de s'exprimer. Sur un autre topic c'était assez bizarre de lire que l'abonnement ne serait pas reconduit parce que le mercato n'est pas bon et il y a eu qq remarques à ce sujet mais rien de plus, tous les supporters de l'estac sont les bienvenus et le club a beosin de tout le monde peu importe la division
Pas de soucis pour moi aussi plus y'a du monde mieux c'est , par contre j'ai dit sur une autre Topic,'on jugera le mercato au 1er septembre toutes les grosses recrues se font en aout , c'était déjà le cas l'année dernière et ce sera pareil cette année et on a déjà Bruss et Porozo et le jeune Odobert semble pas mal alors attendons de voir.......
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit : 28 juil. 2022, 17:17 Liberté d'expression totale pour moi, même avec des a priori farfelus (encore que : qui décide ce qui est farfelu ?).
Mais la limite est vraiment de respecter l'Autre, forumiste ou joueur.
Sur ce forum, personne ne détient la vérité universelle, il faut que chacun s'en convainque. Et on peut ne pas apprécier un joueur sans l'insulter.
Ceci n'est que mon humble avis.
D’accord avec Palex, nous nous sommes battu pour avoir cette liberté d’expression. Je m’exprime peu mais je suis un lecteur assidu de ce forum depuis X années. Et je prends toujours plaisir à vous lire. Bien sur, il faut parfois filtrer un peu, ne pas trop s’attarder sur les HS etc.. mais c’est comme ça qu’Internet fonctionne finalement.
J’aime bien lire :
- les statistiques de palexandre (mais j’avoue que parfois je ne vais pas au bout des posts)
- les petits tacles de Turtle (qui s’est quand meme bien assagit, l’effet des années ? 😁)
- les privates jokes des anciens (que je ne nommerai pas)
- les analyses, News de beaucoup de supporters ici
- les scans de l’Est-Eclair de Gégé (ah non c’est terminé malheureusement 😢)
- les résumés des matchs : pour un expat’ c’est très appréciable
Etc etc…

Et bienvenue aux nouveaux, ça fait du bien un peu de sang frais !
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Quand j'ai vu le titre du sujet je pensais que ca allait parler du mercato amorphe et j'allais répondre LES DEUX MON GARS! Mais bon ca n'a rien a voir du coup :mrgreen:
Sinon tout le monde a le droit a la parole bien sur, tant que ca reste comme le gardien belge du Real!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Au moins le sujet a le mérite de faire réagir. C’est un vrai tacle à la carotide à tout ceux qui vomissent sur le club en permanence, à ceux qui n’y voient que du noir envers tout ce qui se passe autour du club. Que tu sois nouveau ou dans le forum depuis sa création n’importe guère, à partir du moment où tu es un vrai fan de l’ESTAC, un supporter dans l’âme, dans le succès ou dans la douleur.
Cette période d’été est assez pesante pour tout le monde et certains utilisent le forum comme un défouloir pour exprimer leur frustration à longueur de poste. Je pense sincèrement que cela réduit la qualité du forum. J’aime quand un sujet est en gras doré, car ça veut dire qu’il y a des nouveaux commentaires. Quand ceux ci sont une succession de lapidation, c’est énervant.
Faya10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Faya10 »

Une passion se définit comme une forte attirance pour une activité, un objet ou une personne que l'on aime, que l'on trouve important, et dans laquelle on investit beaucoup de temps et d'énergie. Une passion peut être orientée vers une personne, un groupe de personnes, une activité ou des objets. Selon la conception dualiste des passions, la passion peut soit être en harmonie avec les autres dimensions de la personnalité, soit être en conflit avec celles-ci et dès lors générer de la souffrance et une forme de désadaptation. Cette conception distingue dès lors passion harmonieuse et passion obsessive. C'est ça être passionné.
J'ai une question simple, il y-a-t'il une immunité pour le CFG et si oui jusqu'à quand ? Pour ma part je n'ai jamais léché les bottes à qui que ce soit dans ma vie et concernant l'estac je ne l'ai jamais fait avec les anciennes directions et je ne le ferai pas avec une société faîtière.
Pour finir, je suis ni un anti CFG, ni un pro CFG mais je n'accepterai pas tout non plus aveuglement.
Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le $ù$ d'un poney ce serait pareil ! (Guethenoc, Kaamelott)

Allez l'ESTAC !!!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Nitarm a écrit : 28 juil. 2022, 21:26 Il a un paquet de candidats , il y a du lourd sur le forum surtout dans les nouveaux arrivants qui veulent pas aller chercher leur carte d'abonné de peur de voir toutes les branlées qu'on va se prendre au mois d'août 🤪
J'avoue que celle là ... Elle est plutôt pas mal !
Payer un abonnement et ne pas aller chercher les cartes de colère ... :lol:
Bon après, il me semble évident qu'il finira par y aller :mrgreen:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Faya10 a écrit : 29 juil. 2022, 08:50 J'ai une question simple, il y-a-t'il une immunité pour le CFG et si oui jusqu'à quand ? Pour ma part je n'ai jamais léché les bottes à qui que ce soit dans ma vie et concernant l'estac je ne l'ai jamais fait avec les anciennes directions et je ne le ferai pas avec une société faîtière.
Pour finir, je suis ni un anti CFG, ni un pro CFG mais je n'accepterai pas tout non plus aveuglement.
Je ne pense pas qu'il soit question d'une immunité pour CFG, maintenant si on analyse les faits :
Ils achètent le club en septembre 2020
On monte en L1 à la fin de saison
Ils dépensent en 1 mercato d'été plus d'argent que les 35 années précédentes cumulées
Ils renforcent l'effectif au mercato d'hiver et décident de changer d'entraîneur ce qui semblait risqué
On se maintient pour la première fois depuis 16 ans
Parallèlement ils renforcent le staff du centre de formation et créent le groupe Pro2 pour faire monter le niveau des jeunes.

J'ai passé l'âge d'être une groupie, je ne suis pas forcément fan de ces clubs-état, mais ces résultats sont en lien avec leur projet de pérenniser le club en L1 en développant la formation.

Alors oui on est impatient de voir arriver des recrues (y'en a déjà 3 quand même), oui notre effectif est trop juste pour espérer se maintenir, mais je pense que le bilan de CFG est largement positif pour le moment.
Répondre