BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Florian Tardieu (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Gigis10
International
International

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2024

Message par Gigis10 »

jcrego a écrit : 25 juil. 2022, 13:57 mais ça me fait chier ce qu’est en train de devenir l’estac, un club anonyme et sans âme).
Parce que jusqu'à maintenant nous n'étions pas un club anonyme ?
Tout le monde s'en br**** de l'estac :mrgreen:
Et pour ce qui est de l'âme ... Bah ... j'pense que ça fais déjà pass mal de temps qu'elle nous a quittée... :lol:
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Gigis10 a écrit : 25 juil. 2022, 14:49
jcrego a écrit : 25 juil. 2022, 13:57 mais ça me fait chier ce qu’est en train de devenir l’estac, un club anonyme et sans âme).
Parce que jusqu'à maintenant nous n'étions pas un club anonyme ?
Tout le monde s'en br**** de l'estac :mrgreen:
Et pour ce qui est de l'âme ... Bah ... j'pense que ça fais déjà pass mal de temps qu'elle nous a quittée... :lol:
Je crois pas non, il semble qu’on avait une identité de jeu à l’estac, on a toujours eu la réputation d’une équipe qui jouait bien au football, même si parfois ça s’est retourné contre nous. Après il faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais une majorité préfère devenir une équipe qui joue à 10 derrière et place 1 contre de temps en temps, soit, mais si c’est ça je vais clairement pas regarder bcp de matchs cette saison.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Troyes c'est l'image de l'équipe qui descend et qui se prend 9-0 contre le PSG. Son âme Masoni l'a vendu 2M + bonus. Les instances nos ont chié dessus avec l'histoire du covid, avant ça avec l'histoire de la suspension de Jean donc non Troyes les joueurs s'en foutent et il n'y a qu'en se maintenant plusieurs saisons de suite que ça changera.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jcrego a écrit : 25 juil. 2022, 21:59 Je crois pas non, il semble qu’on avait une identité de jeu à l’estac, on a toujours eu la réputation d’une équipe qui jouait bien au football, même si parfois ça s’est retourné contre nous. Après il faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais une majorité préfère devenir une équipe qui joue à 10 derrière et place 1 contre de temps en temps, soit, mais si c’est ça je vais clairement pas regarder bcp de matchs cette saison.
Euh... On a eu une identité de jeu avec Furlan oui. Et pour ça , j'ai toujours bien aimé cet entraineur, même si on faisait l'ascenseur !
Mais ça n'a, en aucun cas, un rapport quelconque avec une soi disant âme donnée par l'ancienne direction....
Car si j'ai bonne mémoire, c'est cette même direction qui a recruté JL GARCIA et RUI ALMEIDA... Et la belle équipe joueuse ... la direction s'est bien torchée les fesses avec... :couteau: :lol:

Alors oui comme toi, je préfère le style de jeu de Furlan ... Même si ça nous fait peu gagner ! Mais de là à dire que c'était l'âme donnée par l'anciene direction ... Absolument pas... Car derrière , ils n'ont absolument pas retenu ce critère pour recruter les coacg suivant... Jusqu'à LB...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Gigis10 a écrit : 26 juil. 2022, 10:35
jcrego a écrit : 25 juil. 2022, 21:59 Je crois pas non, il semble qu’on avait une identité de jeu à l’estac, on a toujours eu la réputation d’une équipe qui jouait bien au football, même si parfois ça s’est retourné contre nous. Après il faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais une majorité préfère devenir une équipe qui joue à 10 derrière et place 1 contre de temps en temps, soit, mais si c’est ça je vais clairement pas regarder bcp de matchs cette saison.
Euh... On a eu une identité de jeu avec Furlan oui. Et pour ça , j'ai toujours bien aimé cet entraineur, même si on faisait l'ascenseur !
Mais ça n'a, en aucun cas, un rapport quelconque avec une soi disant âme donnée par l'ancienne direction....
Car si j'ai bonne mémoire, c'est cette même direction qui a recruté JL GARCIA et RUI ALMEIDA... Et la belle équipe joueuse ... la direction s'est bien torchée les fesses avec... :couteau: :lol:

Alors oui comme toi, je préfère le style de jeu de Furlan ... Même si ça nous fait peu gagner ! Mais de là à dire que c'était l'âme donnée par l'anciene direction ... Absolument pas... Car derrière , ils n'ont absolument pas retenu ce critère pour recruter les coacg suivant... Jusqu'à LB...
Ok Gigi, alors je rectifie pour être honnête : c’est que PERSONNELLEMENT j’aime les équipes qui jouent au ballon parce que c’est ça qui est kiffant dans le foot. Il est vrai qu’avec Almeida et Garcia (surtout Almeida) on n’a pas été gâtés mais en cumulé ça représente 3 saisons, alors que la doublette Furlan et Batlles ça représente quasi 10 saisons je crois. Donc pour moi l’empreinte laissée au club et chez les supporters n’est pas comparable mais bon je peux me tromper. Je parlais juste de ce que j’aimais moi. On verra ce que feront les promus cette année, et plus globalement des équipes de « notre championnat ».
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Et je reste d’accord que si pour vraiment changer de statut il faut se maintenir plusieurs saisons (c’est certain) et que ça passe par le style plus pragmatique, ça me pose pas de problème mais juste je pense que je le verrai pas tous les matchs comme je m’étais ré-habitué à faire « grâce » à LB. Je m’identifiais à sa philosophie de jeu et j’aimais le côté union sacrée qu’il y avait autour de ça. Maintenant on nous propose une équipe d’intérimaires je trouve pas ça bandant. Mais c’est peut être une transition nécessaire.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jcrego a écrit : 26 juil. 2022, 10:55
Ok Gigi, alors je rectifie pour être honnête : c’est que PERSONNELLEMENT j’aime les équipes qui jouent au ballon parce que c’est ça qui est kiffant dans le foot. Il est vrai qu’avec Almeida et Garcia (surtout Almeida) on n’a pas été gâtés mais en cumulé ça représente 3 saisons, alors que la doublette Furlan et Batlles ça représente quasi 10 saisons je crois. Donc pour moi l’empreinte laissée au club et chez les supporters n’est pas comparable mais bon je peux me tromper. Je parlais juste de ce que j’aimais moi. On verra ce que feront les promus cette année, et plus globalement des équipes de « notre championnat ».
Ce qui est surprenant, c'est ton discours sur le beau jeu et l'ancienne direction.
Tu te rend compte qu'on fait partie d'un groupe qui prône le jeu offensif???
Alors oui, pour le moment, comme la dit Montbaerts, pour le moment nous n'avons pas les joueurs pour ce style de jeu..
Mais a priori, avec un peu de patience, c'est ce à quoi on devrait tendre dans le futur... ;)
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Gigis10 a écrit : 26 juil. 2022, 11:00
jcrego a écrit : 26 juil. 2022, 10:55
Ce qui est surprenant, c'est ton discours sur le beau jeu et l'ancienne direction.
Tu te rend compte qu'on fait partie d'un groupe qui prône le jeu offensif???
Alors oui, pour le moment, comme la dit Montbaerts, pour le moment nous n'avons pas les joueurs pour ce style de jeu..
Mais a priori, avec un peu de patience, c'est ce à quoi on devrait tendre dans le futur... ;)
Je ne suis pas un adorateur du passé, je dis juste que la philosophie city pour l’instant c’est que des mots. La « patte Irles » aussi. Si on voit les faits les transferts records ne so ne pas pour notre club et quand on a des bons joueurs ils sont vendus au bout d’un an pour faire de la thune sans que ça soit réinjecté chez nous (pour l’instant en tout cas) donc en cela je ne vois pas en quoi ça change par rapport à avant.
Matthew

Message par Matthew »

Revenons au sujet de Tardieu, nous sommes le 26 juillet et il est encore sous contrat à l'estac.... désespérant.
Répondre