BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Savinho (2022 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Savinho

Message par palexandre »

Au niveau européen oui mais en championnat, il aura une vingtaine de matchs, au moins, très faciles où il pourra briller.
En France tu ne peux briller à pratiquement aucun match...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...en France, l'Estac se battra pour une 14 ou 15 ème place.
En Eredivisie, on pourrait viser une 5 ou 6 ème place, compte tenu de l'écart de niveau.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

palexandre a écrit : 07 juil. 2022, 10:59 ...en France, l'Estac se battra pour une 14 ou 15 ème place.
En Eredivisie, on pourrait viser une 5 ou 6 ème place, compte tenu de l'écart de niveau.
Demandons une dérogation pour jouer au Luxembourg.
On pourra jouer la LDC 🙄
Julien10000

Message par Julien10000 »

Gigis10 a écrit : 06 juil. 2022, 09:43
Julien10000 a écrit : 05 juil. 2022, 23:24 Et pour le moment personne ne les remplace donc me dire que City fait entrer L'ESTAC dans une autre dimension c'est faux.
C'est vrai que Ripart et Baldé (4M€ chacun) et Biancone (3M€) ... On les aurait vu à Troyes sans City.
Evidemment qu'on a changé de dimension ! On est plus obligé de se taper des mecs gratos et cramés ou des Mutombo et autres Lumeka ...
Il y a des défauts chez le CFG et tout n'est pas plaisant! Mais c'est être de mauvaise foi que de sortir ce que tu nous a écrit... ;)
Concrètement si L'ESTAC était descendue la saison passée, on aurait tous applaudi City Group ?
Il faut aussi se poser les bonnes questions. La saison a été compliquée, nous avons eu 1 changement d'entraîneur, des arrivées par prêts à l'ibtersaison et l'effet promu qui a pu surprendre certaines équipes qui nous prenaient de haut au départ. On part sur une nouvelle saison, 4 descentes et une trêve Coupe du monde qui va chambouler la saison et où tu vas perdre Palmer qui a été pour moi la révélation de la fin de saison. En parallèle tu perds Kabore Biancone, tu prolonges Rami qui est souvent blessé.
A côté les équipes se renforcent.
Il ne faut pas croire que City Group va Transformer l'avenir de l'Estac. Pour le moment, ce que je vois c'est une affaire de gros sous pour l'avenir avec la consolidation du Centre de formation pour effectuer une plus value à la revente de nos jeunes. Par contre, il va falloir penser au présent et sérieusement préparer la saison qui arrive car l'équipe actuelle me paraît très light pour passer à côté des 4 relégables..
Julien10000

Message par Julien10000 »

J'aime bien Ripart et Baldé mais le deuxième ne jouait quasi pas et le premier était certes combatif mais rarement efficace devant le but. On peut être supporter et être objectif aussi !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Julien10000 a écrit : 07 juil. 2022, 13:43 J'aime bien Ripart et Baldé mais le deuxième ne jouait quasi pas et le premier était certes combatif mais rarement efficace devant le but. On peut être supporter et être objectif aussi !
Je ne dis pas que ces 2 recrutements sont des réussites ou que l'Estac va devenir un cador de la L1 ...
Mais simplement, je pense être objectif, quand je dis que l'on a malgré tout changé de dimension quand j vois qu'on a recruter pour 10/15M€ l'été dernier avec Ripart, Baldé, Biancone et Chavalerin.
Peux tu me rappeler Quels étaient les montants dépensés du temps de Masoni ?

Alors oui je suis d'accord avec toi, il faut rester vigilant sur les intentions du CFG, que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours ! Mais y'a quand même une paire de marche entre des mercatos fait de prêts et de joueurs libre et des mercatos avec des joueurs acheter 3, 4 ou 5M€ ... ;)
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Julien10000 a écrit : 07 juil. 2022, 13:42 Concrètement si L'ESTAC était descendue la saison passée, on aurait tous applaudi City Group ?
Il faut aussi se poser les bonnes questions. La saison a été compliquée, nous avons eu 1 changement d'entraîneur, des arrivées par prêts à l'ibtersaison et l'effet promu qui a pu surprendre certaines équipes qui nous prenaient de haut au départ. On part sur une nouvelle saison, 4 descentes et une trêve Coupe du monde qui va chambouler la saison et où tu vas perdre Palmer qui a été pour moi la révélation de la fin de saison. En parallèle tu perds Kabore Biancone, tu prolonges Rami qui est souvent blessé.
A côté les équipes se renforcent.
Il ne faut pas croire que City Group va Transformer l'avenir de l'Estac. Pour le moment, ce que je vois c'est une affaire de gros sous pour l'avenir avec la consolidation du Centre de formation pour effectuer une plus value à la revente de nos jeunes. Par contre, il va falloir penser au présent et sérieusement préparer la saison qui arrive car l'équipe actuelle me paraît très light pour passer à côté des 4 relégables..
Assez surprenant comme analyse, surtout en partant du postulat que nous aurions pu descendre ; alors que ..... ben non en fait.
Et si on reprend tes arguments ; changement d'entraineur, arrivées au mercato d'hiver, l'effet promu, on peut même dire que, même si la saison a été compliquée, elle est plutôt réussie, non ?

Quant à affirmer que les autres se renforcent ; il faut quand même reconnaitre que c'est calme de partout.

Et contrairement à ce que tu affirmes, CFG a déjà changé l'avenir de notre club.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Justement Julien tu tends à prouver que CFG pense bien au présent :
Plus de 20M€ dépensés l'été dernier
Un changement d'entraîneur à la trêve car les résultats devenaient mauvais (et malgré la grande cote de popularité de LB)
Recrues au mercato d'hiver pour renforcer le groupe
Rectification des erreurs de casting Roberts et Sandler

Que des choses intéressantes, non ?
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

TontonManu a écrit : 07 juil. 2022, 14:53 Justement Julien tu tends à prouver que CFG pense bien au présent :
Plus de 20M€ dépensés l'été dernier
Un changement d'entraîneur à la trêve car les résultats devenaient mauvais (et malgré la grande cote de popularité de LB)
Recrues au mercato d'hiver pour renforcer le groupe
Rectification des erreurs de casting Roberts et Sandler

Que des choses intéressantes, non ?
Sans compté tout ce qui a été fait chez les jeune, doublement du staff, réorganisation. Mise en place du groupe élite cette saison. Les travaux de rénovations en cours. L'investissement matériel. City fait un énorme travail, et cela ne sert à rien d'imaginer si on était descendu, le fait est qu'on s'est maintenu avec des décisions fortes à la trêve.

Le dégraissage de l'effectif est en cours, mais on ne peut pas faire de miracle avec des joueurs attachés à leur contrat, il faudra encore du temps.

Dans toute cette folie positive, il y'a un point dérangeant c'est le retard que l'on prend dans le recrutement et la préparation alors qu'on avait du temps pour faire je pense un peu mieux. Mais je ne jugerai qu'à la fin du mercato et selon le nombre de point pris en Août. En attendant ... patience ...
Répondre