BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Savinho (2022 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Benji213
Espoir
Espoir

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Savinho

Message par Benji213 »

Quelqu’un peut poster le papier sur ce transfert de l’Est Éclair? Merci
:furia:
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Le club brésilien de l’Atlético Mineiro a annoncé jeudi soir la vente de son jeune attaquant Savinho à l’Estac. Mais le club troyen va le prêter au PSV Eindhoven. Verra-t-on un jour le joueur brésilien évoluer sous les couleurs de l’Estac ? Pas sûr du tout...

Le dossier est difficile à démêler, pour ne pas dire opaque. L’attaquant brésilien Sávio Moreira de Oliveira, dit Savinho, a été acheté par l’Estac à l’Atlético Mineiro. C’est le club brésilien qui a annoncé la nouvelle jeudi soir, révélant par la même occasion la somme de 6,5M€ (+6M€ de bonus). Les chiffres du transfert seraient bien moindres pour un joueur qui a disputé 33 rencontres avec l’Atéltico Mineiro la saison dernière et qui est annoncé comme un gros talent de la génération 2004.

Le précédent metinho

Cela rappelle le transfert de Metinho il y a tout juste un an, en provenance de Fluminense pour 5M€. Ce précédent est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Savinho ne jouera pas à Troyes cette saison, et sera prêté au PSV Eindhoven. En effet, le club troyen ne veut pas rejouer le même scénario, en faisant débarquer un jeune Brésilien qui n’est de toute évidence pas encore prêt pour la Ligue 1, un championnat très rude physiquement. C’est d’ailleurs pour cela que Metinho devrait être prêté au Lommel SK (D2 belge).

Alors, pour découvrir l’exigeant football européen, Savinho va rejoindre le PSV Eindhoven pour un an, comme l’ont fait d’autres Brésiliens avant lui: Ronaldo et Romario. On souhaite à la recrue troyenne la même carrière que ses illustres prédécesseurs mais le championnat néerlandais est-il vraiment moins rude que son homologue français? Physiquement, certainement. Sur le reste, ce n’est pas du tout évident. Surtout, le PSV Eindhoven n’est pas n’importe quelle équipe néerlandaise. La saison dernière, les Rouge et Blanc ont fini à deux points du champion, l’Ajax Amsterdam, et comptent dans leur effectif des ailiers (le poste de Savinho) efficaces et plus expérimentés, comme Cody Gakpo - courtisé par Arsenal et le Milan AC - ou encore Noni Madueke.

Aura-t-il vraiment plus de temps de jeu au PSV qu’à l’Estac?

Ainsi, pour développer son talent -car c’est un autre argument de l’Estac pour justifier le prêt au PSV -, Savinho aura-t-il réellement davantage de temps de jeu qu’à Troyes (où il aurait occupé une place d’extra-communautaire), dont l’effectif est justement dénué d’ailiers ? L’avenir nous le dira mais notons que le PSG a également monté une opération originale avec le PSV Eindhoven, en lui cédant sa pépite Xavi Simons - mais en incluant une priorité de rachat, ce qui est en fait un prêt déguisé -, là aussi pour favoriser le développement du milieu néerlandais, barré par les stars du PSG. Sauf qu’à l’Estac, si vraiment Savinho est un crack, la concurrence n’est pas si féroce, surtout en ce moment en attaque (Touzghar et Baldé blessés, Ugbo et Mothiba repartis, Suk sur le départ...).

En revanche, il est vrai que les clubs néerlandais font la part belle aux jeunes joueurs, n’hésitant pas à lancer ces derniers dans le grand bain. Mais Bruno Irles a prouvé la saison dernière qu’il savait faire confiance aux jeunes, et c’est d’ailleurs l’une de ses missions à l’Estac.

Enfin, quitte à prêter Savinho, pourquoi ne pas le placer dans un autre club du City football group, comme Lommel ou Gérone? Comme il manque un club intermédiaire entre Manchester City et l’Estac, il en manque aussi un entre Troyes et les autres clubs CFG, que pourrait à l’avenir combler Palerme (D2 italienne), sur le point d’être acheté par le groupe émirati.

L’effet du brexit?

On l’aura compris, si le prêt de Savinho au PSV Eindhoven comporte des justifications sportives cohérentes, celles-ci peuvent être contestées eu égard au statut du club néerlandais.

Peut-être alors que les raisons de cette transaction sont également en partie extrasportives. Par exemple, comme nous l’évoquions dans nos colonnes l’année dernière, le Brexit freine le recrutement de joueurs étrangers par les clubs anglais, dont Manchester City, notamment en interdisant le recrutement de plus de trois joueurs étrangers de moins de 21 ans lors d’une seule fenêtre de transfert. La question reste donc entière: Savinho est-il réellement destiné à jouer un jour à l’Estac?
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Je ne vois pas l’interêt de parler de transfert officiel pour un joueur qui ne foulera pas notre pelouse.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Soussmeboules a écrit : 02 juil. 2022, 03:41 Je ne vois pas l’interêt de parler de transfert officiel pour un joueur qui ne foulera pas notre pelouse.
Totalement d’accord, ça frustre davantage! Surtout quand on entend le possible départ de Biancone! L’addition se sale un peu plus tout les jours!
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Reviens Daniel :pleure: :lol:
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

https://www.transfermarkt.fr/savio/prof ... ler/743591

Pour l'instant d'apres transfermarkt il est chez nous! Profitez en faites un copier/coller, une imprim' écran ou je sais pas quoi si un jour ca devient un crack ca fera plaisir de voir sa fiche chez nous a ses débuts, ou pas :mrgreen: Bon Kaboré, Rami et Azamoum sont aussi dans l'effectif donc bon... niveau mise a jour... bref c'etait pour la déconne!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

J’étais content de voir qu’on avait ENFIN un transfert officiel ! Ah ben non…
Spip
International
International

Message par Spip »

En soit, il appartient à l’estac! Même si ce joueur n’a pas vocation à jouer chez nous, il peut apporter énormément au club financièrement s’il explose en Europe. Il y aurait du coup de sous dans les caisses sur la vente d’un joueur qui n’aura jamais joué au SDA. En soit, certes ça fait très bétail je trouve, mais en faisant ça, tu ne frustres pas les supporters en vendant des joueurs qu’ils apprécient en faisant une grosse plus value.
Passe Avant Li Melhior
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

On pourra jouer avec lui sur Football Manager a défaut surement de le voir en vrai au stade de l'Aube :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Répondre