BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par troyenetchampenois »

L'intérêt du football (au niveau Européen) et du sport en général n'est pas du ressort des milliardaires occidentaux.
Les Musk, Bezos, Gates s'en fichent royalement du sport.
En France, Pinault possède Rennes. La Ligue des Champions, les rennais n'y participent pas tous les ans (d'ailleurs........)
Avec CFG, l'origine première des fonds peut heurter, si on lui attache en conséquence, le dérèglement climatique lié aux gaz à effet de serre.
Par contre, le renforcement structurel du club est là, pouvant assurer un avenir plus serein......
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Tiens Beury part ... Cela va réjouir bon nombre sur le forum
Ex Romainpat
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Pour la première fois depuis dix ans, les rituels tests médicaux de retour de vacances ne se font pas sous l’égide du docteur Philippe Beury, ce dernier ayant démissionné cette année. Il s’en explique : « Les deux années de Covid ont été épuisantes. Même si les gens coopéraient, les médecins étaient souvent seuls pour gérer cela dans les clubs. En plus, il y a souvent des intérêts divergents, il faut lutter, c’est usant. »

- Retrouvez toutes nos infosEstac

Un exemple ? « J’ai insisté pour que l’on continue à se tester alors que certains pensaient que c’était inutile. En deux ans, les joueurs ont eu 122 fois le coton dans le nez ! Et puis si un joueur a un test positif, on est obligé de l’enlever du groupe, cela peut handicaper l’équipe pour le match suivant. Mais je dois dire qu’à l’Estac, je n’ai pas vraiment eu de frein. Pas une décision que j’ai prise n’a pas été acceptée. On m’a laissé faire, Bruno Irles n’a jamais contesté, François Vitali et Aymeric Magne ont toujours été des soutiens. »
« City group a un tas d’avantages, mais aussi des demandes compliquées. »

Malgré tout, Philippe Beury évoque l’arrivée du City football group comme un facteur qui a motivé son départ. « Cet actionnaire a un tas d’avantages, mais aussi des demandes compliquées. Il y a des choses que je ne peux pas accepter à 64 ans, que j’aurais sans doute acceptées à 30 ans. Je ne dis pas que j’ai raison et que les process de City sont mauvais, mais ils ne me correspondent pas. City est une grosse machine dans laquelle on partage des données, des process ; et mon expérience de terrain me disait parfois que ces process n’étaient pas les meilleurs. Mais je n’ai pas eu de gros problèmes, je ne pars pas fâché ! Durant ces deux dernières années à l’Estac, j’ai été obligé de travailler plus, mieux, car l’exigence est plus élevée ; City demande des explications, et je me suis remis à l’anglais ! Et puis à 64 ans, courir sur le terrain en plein match pour soigner un type qui hurle et qui gambade cinq minutes plus tard, c’est bon… »

- Lire aussi :Estac : le groupe pro va être réduit à 22 joueurs

Plus globalement, Philippe Beury évoque le « vrai problème de positionnement d’un médecin dans un club de foot. C’est valable partout mais on partage des données de santé à outrance. Il y a tout un tas de gens qui s’occupent de la performance et qui entrent en conflit avec les médecins, le code de santé publique et la loi ! » De plus, les priorités ne sont pas forcément les mêmes dans un staff professionnel. « Moi, je disais toujours à un joueur que ce qui m’importait, c’était, dans l’ordre : en un, qu’il puisse faire toute sa carrière ; en deux, qu’il soit disponible un maximum sur la saison ; en trois, qu’il puisse disputer le match suivant. C’est un combat car pour d’autres membres du staff, l’ordre des priorités est différent. Nous, les médecins, on est là pour protéger les joueurs, mais on est payé par un club qui peut avoir d’autres priorités… Malgré tout, j’ai toujours eu des dirigeants qui ont respecté mes décisions. »

La pression sportive est quand même plus prégnante et vient parfois en confrontation avec les préoccupations médicales. « Il y a notamment une vraie pression sur la reprise des joueurs après une blessure. Mais si le joueur n’est pas prêt, ça peut être dangereux. Mais au final, le médecin a toujours gain de cause car si on estime que le joueur ne peut pas pratiquer, on peut mettre un arrêt de travail. Le risque, c’est quand on n’est pas sûr de sa décision. Dans ce cas, la pression sportive peut faire douter et faire changer d’avis. Cela m’est déjà arrivé, et je l’ai ensuite regretté. »
« Il y a une vraie pression sur la reprise des joueurs après une blessure. »

Par ailleurs, Philippe Beury s’oppose à un système de primes en vigueur dans plusieurs clubs, et qui, à l’Estac, a pris fin quelques mois après son arrivée : « Des médecins ont des primes de match, plus élevées après une victoire. Je pense qu’il y a un conflit d’intérêts. »

Tout cela est désormais loin du quotidien de Philippe Beury, à qui l’adrénaline de la compétition va quand même manquer. « Je suis nul en foot, quand un ballon arrivait sur moi, tout le monde se marrait. Mais j’adore le foot et la compétition, il n’y a rien de mieux qu’un match ! »
allez l'estac
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Ambiguës ces déclarations… outre une certaine fatigue compréhensible à 60 ans passé, il y a quand même un souci d’éthique médicale par rapport à la performance à tout prix (y compris la santé du joueur, l’objectif numéro 1 dont parle Beury, c’est à dire que le joueur puisse effectuer sa carrière et pas en avoir une à la Diaby).
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jcrego a écrit : 27 juin 2022, 14:05 Ambiguës ces déclarations… outre une certaine fatigue compréhensible à 60 ans passé, il y a quand même un souci d’éthique médicale par rapport à la performance à tout prix (y compris la santé du joueur, l’objectif numéro 1 dont parle Beury, c’est à dire que le joueur puisse effectuer sa carrière et pas en avoir une à la Diaby).
Il est pas tenu au secret professionnel le docteur ?
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

L’estac poursuit sa présence dans le développement de projets digitaux. Perso je n’en ai rien à secouer, mais demain (jeudi) il y aura une annonce de faite:

« Une surprise de taille attend les fans de l'ESTAC » . « De nombreuses surprises les y attendent et précèderont une annonce importante. » « J-1 avant une belle surprise ! Restez connectés… »

Estac.fr pour plus d’infos. J’attends l’annonce avec curiosité !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On s'en bat les %%nfr** de ça ils font des annonces de ce genre alors qu'on attend des recrues c'est ridicule.
Matthew

Message par Matthew »

L'annonce d'une recrue se fera peut être à partir de cet outil digital. Si oui, bonne idée.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

turtle a écrit : 29 juin 2022, 19:59 On s'en bat les %%nfr** de ça ils font des annonces de ce genre alors qu'on attend des recrues c'est ridicule.
C'est clair qu'on attends tous des recrues sur le terrain.
Mais ce genre d'annonce n'est pas ridicule pour autant, il faut aussi penser à l'image du club hors terrain et se genre d'annonce montre aussi qu'on est bien présent partout.
Peut être même que se genre de chose peut faire réfléchir certains joueurs de préférer Troyes à un autre club.

Mais c'est vrai que le mercato commence a être long
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre