BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.

Les sujets chauds :: Récapitulatif des transferts et de l'effectif 2022/2023 | Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
Paco81
Pro
Pro
Messages : 2676
Enregistré le : 17 juil. 2015, 23:29

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Paco81 »

MiHawk10 a écrit : 23 juin 2022, 19:55 Gallon souhaite partir
Et moi, je souhaite gagner au loto.
Il est sous contrat et ce n’est plus Daniel Masoni, le président.
Donc on refuse pas mais on demande 15 millions.
Et comme personne ne les mettra, il restera….
Avatar du membre
Vince23
Espoir
Espoir
Messages : 694
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:48

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Vince23 »

Je n’ai pas actualisé la source

https://www.transfermarkt.fr/gauthier-g ... ler/193256

Contrat jusqu’en 2024 !
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par palexandre »

Il faut faire raquer le club intéressé. Ensuite, un bon gardien, ça se trouve.
On commence la saison avec des mecs motivés pour jouer à l'Estac. Les autres, au revoir...
Avatar du membre
Matthew

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Matthew »

Franchement si certains ne sont pas motivés, qu'ils se barrent, peu importe le joueur. (Sauf Kouamé)
Avatar du membre
lucas10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 264
Enregistré le : 12 juin 2017, 17:37
Localisation : Genève

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par lucas10 »

Qqn aurAit l’article l’est éclair svpppp? Merci!
Avatar du membre
philippe 77
Pro
Pro
Messages : 3619
Enregistré le : 27 sept. 2002, 17:23
Localisation : Devant mon Menhir

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par philippe 77 »

Rami va-t-il rester un an de plus? Kaboré est-il vraiment sur le départ? Sidibé ou Matuidi peuvent-ils revenir à l’Estac? Le tour de l’actualité «transferts» troyenne.

• Azamoum et Rénot en fin de contrat

Le gardien Sébastien Rénot va partir: «Il a fait le choix de partir, confie François Vitali, directeur sportif de l’Estac. On lui a proposé de prolonger mais il a eu l’opportunité d’avoir un autre projet qui lui correspond (à Versailles, en National, d’après Le Parisien). »

Également en fin de contrat le 30 juin, Karim Azamoum n’est pas encore fixé sur son sort. «On n’est pas allé plus loin dans les discussions pour le moment. Mais il y en aura encore avec lui d’ici au 30 juin.»

• Rami, pas avant lundi

Restera, restera pas? La question n’est pas encore tranchée alors que toutes les conditions semblent réunies pour voir le champion du monde rester à Troyes une année de plus. «Il y a une volonté des deux parties de travailler ensemble. On discute de manière très ouverte.» Cela peut-il se décanter d’ici à lundi, jour de reprise sur les terrains? «Non. (…) Je pense que l’Estac a les arguments pour le convaincre de rester. Il est content de ce qu’il a vécu la saison dernière. Le club lui a donné l’opportunité de revenir en Ligue 1, de donner de la crédibilité à son parcours et pour ce qu’il représente en tant que sportif de haut niveau.»

• Ugbo, pas à n’importe quel prix

Avec ses cinq buts en six mois à l’Estac, Iké Ugbo a convaincu le club de tenter de le garder, mais pas à n’importe quel prix: «De deux côtés, la volonté est de travailler ensemble. Après, notre objectif est de trouver le deal le plus cohérent avec Genk, jusqu’au 31 août. On n’a pas de garantie mais on espère que ça fonctionnera. Il fait partie des objectifs.»

• Suk va (enfin) partir

Indésirable depuis plusieurs mois, Hyun-Jun Suk, qui sera présent à la reprise, ne devrait pas, cette fois, échapper à un départ. «Il est en fin de contrat en fin d’année, il n’est pas fini pour le football. J’espère qu’il a encore l’ambition de jouer des matches et marquer des buts.»

Mais le Coréen a refusé des offres, notamment cet hiver. «Il a visiblement considéré que ce qui lui était proposé l’année dernière n’était pas au niveau de ses envies et ambitions. Je pense que d’autres opportunités s’offriront à lui et qu’il en acceptera une.»

• Lumeka, Mutombo et Dembélé de retour le 1er juillet

Prêtés la saison dernière, Levi Lumeka, Gabriel Mutombo et Mahamadou Dembélé n’ont pas trouvé d’autre point de chute, alors que l’Estac ne compte pas sur eux. Leur prêt s’achevant le 30 juin, ils seront de retour dans le groupe troyen le 1er juillet. «Il faut trouver des opportunités qui leur correspondent, c’est aussi dans leur intérêt à eux. Dans la mesure où ils n’étaient pas là la saison dernière, on ne peut pas dire qu’ils sont des options pour la nouvelle saison.»

• Kaboré, ça sent le départ

Le latéral droit est pressenti du côté de Nottingham Forest, promu en Premier league. «C’est complexe car c’est un joueur qui appartient à Manchester City. Notre intérêt à l’Estac, c’était qu’il puisse continuer chez nous. Maintenant, il a peut-être l’opportunité d’évoluer à un niveau encore supérieur. Si c’est le cas, ce sera valorisable pour nous dans le futur; cela voudra dire que Troyes peut offrir à un jeune joueur d’évoluer en Ligue 1 et ensuite d’aller dans un grand club. On aura encore davantage d’arguments pour aller convaincre de jeunes joueurs de venir à l’Estac car il y a un futur: certains resteront un an, d’autres deux ou trois… Mais ce qui est sûr, c’est que l’actionnaire fait le maximum pour conserver ses joueurs. Après, il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter.» On comprend, dans le discours de François Vitali, que le Burkinabé est sur le point de partir. «Il a réalisé une saison de bonne qualité, il attire les convoitises et c’est donc normal que Manchester et lui-même réfléchissent à la suite à donner, à l’Estac ou ailleurs.»

• Metinho, Chadli et Ilic, l’option du prêt

Cette préparation d’avant-saison qui démarre est l’occasion pour Metinho d’enfin se montrer: «Il a l’âge pour entrer dans un groupe pro et titiller les responsabilités. Est-il prêt à cela? Je ne sais pas. Ce sont des questions que l’on se pose sur plusieurs joueurs, dont lui ou Nassim (Chadli), pour savoir ce qui est mieux pour eux afin de se développer: rester dans l’équipe pro, être prêté? Si on n’est pas certain de pouvoir leur donner des responsabilités ici, il faudra être ouvert à les prêter ces douze prochains mois.»

La réflexion est la même au sujet de Luka Ilic. «Il n’a pas eu l’opportunité de jouer, hormis avec la réserve. L’avantage de la présaison, c’est qu’ils auront du temps de jeu durant les matches amicaux. C’est l’occasion de montrer quel statut il peut avoir. Si la concurrence l’empêche de se développer, il faudra réfléchir de la même manière que pour Metinho.»

• Sidibé et Matuidi, c’est (trop?) compliqué

Libres, les deux champions du monde passés par l’Estac peuvent-ils revenir au bercail? «C’est un doux rêve de beaucoup de personnes. Djibril sort de l’AS Monaco et je pense qu’il est encore compétitif pour le très haut niveau. Sommes-nous le niveau 1 ou 2 du championnat de France? Non, soyons honnêtes. Concernant Blaise Matuidi, c’est complexe de recevoir un joueur qui a une carrière incroyable.»

Mais les dirigeants ont-ils ce désir? «Dire que ce ne serait pas une fierté d’avoir un joueur de ce niveau, ça serait mentir! Mais l’Estac et le joueur sont-ils prêts à cela, c’est autre chose. Il faut que beaucoup de choses soient alignées pour que ça puisse se faire.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Avatar du membre
cinqtuor
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 149
Enregistré le : 18 juil. 2015, 19:30

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par cinqtuor »

je résume l'article :
-Rami restera restera pas?
-Ugbo restera restera pas?
-kaboré restera restera pas?
-Les revenants doivent trouver un club
-Metinho, illic saisiront-ils leurs chances ou prêt?
Avatar du membre
philippe 77
Pro
Pro
Messages : 3619
Enregistré le : 27 sept. 2002, 17:23
Localisation : Devant mon Menhir

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par philippe 77 »

Et celui sur Touré

Le club troyen a la volonté de recruter le jeune défenseur havrais. Mais doit faire face à la concurrence «de gros clubs français», éclaire le directeur sportif François Vitali.

François Vitali confirme l’envie de l’Estac de recruter le défenseur du Havre Isaak Touré (19 ans). «Oui, il y a un appétit pour ce joueur. Mais on est en concurrence avec de gros clubs français, comme Marseille et d’autres.» Dans cette lutte, la carte «City football group» est un atout. «On est en capacité à se positionner, grâce à un actionnaire qui peut assumer un transfert de ce niveau-là et qui donne de la crédibilité au projet qu’on lui soumet. Cela nous positionne-t-il devant? Non, on n’a pas gagné la Ligue des champions! Mais on peut contrer cette argumentation en rappelant que deux jeunes de 17 ans ont joué cette saison, qu’on a un groupe derrière nous qui est immense, avec des ressources incroyables… Cette force collective est tout aussi forte que celle d’un club comme l’OM.»

Si l’Estac parvient à ses fins, elle réalisera un gros coup, attirant l’un des meilleurs Français de sa génération, l’une des ambitions du CFG à Troyes. «Un jour ou l’autre, on le fera. Est-ce que ça sera lui, je l’espère. On croit en notre capacité à le développer, le faire jouer, l’accompagner. C’est aussi pour cela que le CFG a acheté l’Estac: pour créer un environnement dans lequel on pourra mettre les jeunes talents français et développer notre académie.»
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Avatar du membre
lucas10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 264
Enregistré le : 12 juin 2017, 17:37
Localisation : Genève

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par lucas10 »

Merci beaucoup Philippe!
En gros Kabore au revoir, qui pour le remplacer. Marseille veut acheter Saliba, ça nous laisse plus de chance pour touré je commence à y croire. Ugbo j’espère que ça se fera, rami ça serait bien mais pas ps si grave sinon. Le reste c’est des remplaçants ou jeune ..
Verrouillé