BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Bryce de nyce
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Bryce de nyce »

Helzeeer a écrit : 16 juin 2022, 16:50 City Group vient d'acquérir le Palermo FC (Série B), ils ont 80% du club. À voir si ça change quelque chose à notre niveau mais bon, ça sera peut-être le club phare derrière City si ils montent en Série A, le championnat italien étant un championnat plus réputé (pour l'instant) que le notre.
Il ne leur manque que l'Allemagne pour avoir un club dans chaque grand championnat
Pour le moment on est le club le plus haut et on a de l'avance sur ceux qui peuvent monter en première division de leur championnat.
Il est évident que de toute façon il manque un club entre le notre et Man City. La marche est pour le moment trop haute. Preuve en est Savinho qui est prêté au PSV ou Kaboré qui pourrait être prêté en Angleterre.

Continuons à progresser, être régulièrement dans la course à la conférence league sera déjà pas mal comme objectif à moyen terme.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Palerme remonte tout juste de série C, mais la carte des clubs de CFG devient impressionnante !
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

TontonManu a écrit : 16 juin 2022, 20:30 Palerme remonte tout juste de série C, mais la carte des clubs de CFG devient impressionnante !
C'est vrai Tonton! ça interroge quand même sur l'identité de notre club. Je suis personnellement tiraillé entre la joie que procure le maintien avec des moyens et le dégout profond que j'ai pour ce foot là... il m'arrive même de me demander si c'est bien mon club que je supporte...
allez le TAF !!!!!
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

flamion a écrit : 16 juin 2022, 20:48
TontonManu a écrit : 16 juin 2022, 20:30 Palerme remonte tout juste de série C, mais la carte des clubs de CFG devient impressionnante !
C'est vrai Tonton! ça interroge quand même sur l'identité de notre club. Je suis personnellement tiraillé entre la joie que procure le maintien avec des moyens et le dégout profond que j'ai pour ce foot là... il m'arrive même de me demander si c'est bien mon club que je supporte...
C est un des themes du forum

Mais il faut être un peu pragmatique, Troyes n'a pas les moyens d'avoir un club en ligue 1 : cf. les jeunes du centre bradé avant CfG, les départs de joueur libre, l'absence de budget de recrutement, l infirmerie blindée et la Masoni (ascenseur ligue 1-2 perpétuel )...

C est a l image des clubs français, de leur moyen et leur réussite au niveau européen ..

LB avec son esprit terroir a bien exploité le sujet
Ex Romainpat
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Romainpat94 bis a écrit : 17 juin 2022, 08:18 Mais il faut être un peu pragmatique, Troyes n'a pas les moyens d'avoir un club en ligue 1 : cf. les jeunes du centre bradé avant CfG, les départs de joueur libre, l'absence de budget de recrutement, l infirmerie blindée et la Masoni (ascenseur ligue 1-2 perpétuel )...

C est a l image des clubs français, de leur moyen et leur réussite au niveau européen ..

LB avec son esprit terroir a bien exploité le sujet

Il est aussi beaucoup plus facile pour certains clubs "hors France" d'acheter à tout va, en ayant des millions de déficit chaque année.......
La DNCG, que l'on critique souvent, n'est pas présente partout en Europe.
Même si elle n'est pas toujours impartiale, elle a le mérite de ne pas laisser faire tout et n'importe quoi.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Une dizaine de clubs de L1 ou L2 sont à vendre ou cherchent des actionnaires. On a la chance d'avoir City qui est sérieux contrairement à d'autres (Nancy, Bordeaux)
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

On peut remercier M Masoni de ne pas avoir vendu au premier venu.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Batman a écrit : 17 juin 2022, 13:03 On peut remercier M Masoni de ne pas avoir vendu au premier venu.
+1
Ex Romainpat
seboun
International
International

Message par seboun »

snoopy45 a écrit : 17 juin 2022, 08:32 Même si elle n'est pas toujours impartiale, elle a le mérite de ne pas laisser faire tout et n'importe quoi.
Luzenac confirme la 1ère partie, beaucoup moins la 2e. :mrgreen:
Répondre